Nouveau
Accueil » Fêtes » Les cartes pour la Saint Nicolas

Les cartes pour la Saint Nicolas

Cousin du Père Noël, Saint-Nicolas fait le bonheur des petits enfants (dont il est le saint patron) le 6 décembre. On le fête essentiellement aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et dans le nord et nord-est de la France. Lorsque les enfants ont été sages, Saint-Nicolas passe avec son âne dans les maisons pour apporter aux enfants sages des friandises. Saint-Nicolas est parfois accompagné par le Père Fouettard qui, lui, distribue des coups de fouets aux enfants qui n’ont pas été sages. Dans le nord de la France, les garçons reçoivent des cartes, tout comme les filles en reçoivent le jour de la Sainte Catherine. Eh oui, Saint Nicolas est aussi là-bas le patron des jeunes hommes à marier. On dit même que les célibataires qui fêtent leur trentième anniversaire « portent la crosse de Saint Nicolas ».

Arobase.org vous a concocté une sélection des cartes les plus sympathiques pour la Saint-Nicolas.

Vive Saint-Nicolas
Vive Saint-Nicolas !
(CartePostaleVirtuelle.com)
A la Saint-Nicolas
A la Saint-Nicolas (animée)
(CyberCartes)
Tu es à croquer
Tu es à croquer
(Dromadaire)
Saint Nicolas
Saint Nicolas
(CyberCartes)

 

La Saint-Nicolas sur les sites de cartes

Précédent :
Suivant :

Suivez Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Précédent :
Suivant :