Nouveau
Accueil » Le guide Gmail » Récupérer les messages d’autres comptes dans Gmail

Récupérer les messages d’autres comptes dans Gmail

Gmail est devenu votre adresse e-mail principale ? Si vous disposez d’autres comptes e-mail, dont vous avez diffusé l’adresse et que vous devez encore consulter régulièrement, la fonction de récupération (ou de collecte) de Gmail vous sera très utile.

Attention : Gmail ne permet que de récupérer les messages de boîtes standards compatibles avec ls protocole POP , c’est à dire celles qui disposent d’un serveur POP.

Pour paramétrer la relève d’une boîte externe

Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de Gmail et sélectionnez Paramètres. Affichez l’onglet Comptes.

Dans la section Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3), cliquez sur le lien Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez.

Une fenêtre s’ouvre alors, vous permettant d’indiquer les paramètres de votre compte externe. Indiquez tout d’abord l’adresse e-mail.

Ajouter un compte

Cliquez sur le bouton Etape suivante. Tapez le mot de passe de la boîte et indiquez l’adresse du serveur POP. Gmail vous propose dans une liste déroulante quelques serveurs par défaut, déduits de votre adresse e-mail. Si vous ne trouvez pas le nom du serveur dans la liste, sélectionnez Autre…

Préciser les paramètres du compte

Vous pouvez entre autres décider dans cette fenêtre de laisser une copie des e-mails de votre compte externe sur le serveur, d’appliquer un libellé vous permettant d’identifier facilement dans votre boîte de récception les messages de ce compte.

Une fois vos choix faits, cliquez sur le bouton Ajouter un compte. Après quelques secondes, Gmail vous signale qu’il a ajouté le compte externe et vous demande si vous souhaitez pouvoir envoyer depuis Gmail des messages en utilisant cette adresse.

Envopyer mails en tant que...

  • Si vous répondez Oui, vous pourrez, depuis l’interface Gmail, envoyer des e-mails en utilisant l’adresse de votre boîte externe. Consultez à ce sujet l’astuce Envoyer des messages sous une autre adresse.
  • Si vous répondez Non, toutes les réponses à vos messages seront faites en utilisant votre adresse Gmail

Cliquez sur le bouton Etape suivante.

Si vous avez répondu Oui à l’étape précédente, Gmail vous demandera d’indiquer un nom à associer à l’adresse (qui apparaîtra dans l’en-tête de vos courriels), puis, afin d’éviter toute usurpation d’adresse, vous enverra un e-mail de vérification à l’adresse e-mail que vous avez entrée.

Récupérer les messages à la demande

Dans la configuration normale, les boîtes externes sont relevées toutes les heures. Vous pouvez cependant forcer la relève en vous rendant dans l’onglet Comptes des Paramètres et en cliquant sur le lien Consulter votre messagerie maintenant.

Pour vous éviter toutes ces manipulations, vous pouvez activer dans les Gmail Labs la fonctionnalité Actualiser les comptes POP. Le bouton Actualiser dans les commandes au dessus de la boîte de réception vous permettra alors de déclencher l’interrogation des comptes POP.


Précédent :
Suivant :

À propos Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Poster votre commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précicion ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !
Attention : si vous avez un problème personnel à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse, nous vous conseillons plutôt de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Précédent :
Suivant :