Ouvrir 2 comptes Gmail en même temps

Vous avez plusieurs comptes Gmail ? Cessez les connexions et déconnexions incessantes pour passer d'un compte à l'autre.

Quand on dispose de plusieurs adresses électroniques sur un même webmail, il est généralement difficile de gérer son courrier au quotidien : il faut se déconnecter puis se reconnecter pour basculer d'un compte à l'autre, en retapant à chaque fois l'identifiant et le mot de passe.

Heureusement, Gmail permet d'ouvrir plusieurs comptes simultanément, dans le même navigateur.

Activer l'option multicomptes

Vous devez vous rendre d'abord dans les paramètres pour activer la connexion multiple. Dans Gmail, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Paramètres de messagerie.

Rendez-vous dans la section Comptes et importations et cliquez sur le lien Autres paramètres de votre compte Google.

Dans la nouvelle page qui s'affiche, repérez la ligne Connexion multicompte : comme indiqué l'option est désactivée. Cliquez sur le lien Modifier.

Sélectionnez alors l'option Activé, et cochez les 4 cases de l'encadré jaune pour confirmer que vous comprenez l'utilisation de la connexion multicompte.

Multicomptes

Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer.

L'option est alors activée. Fermez l'onglet ou la fenêtre et revenez dans la fenêtre Gmail. Vous devez vous déconnecter puis vous reconnecter pour que l'option soit accessible.

Ouvrir plusieurs comptes Gmail simultanément

Désormais, lorsque vous cliquez en haut à droite sur votre adresse e-mail, un lien Changer de compte apparaît. Cliquez dessus pour ouvrir une autre session Gmail..

Changer de compte

Gmail vous indique alors le compte Gmail principal (par défaut) et vous propose d'ouvrir d'autres sessions. Cliquez sur le lien Se connecter avec un autre compte.

Se connecter avec un autre compte

Un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre) Gmail s'ouvre alors dans votre navigateur : tapez simplement votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à votre autre compte.

Connexion Gmail

Vous pouvez alors garder vos comptes ouverts simultanément dans 2 onglets différents.

Notez que lorsque vous vous êtes déjà connecté à un compte de cette manière, Gmail vous propose un lien direct vers ce compte dans la fenêtre Changer de compte.

Comptes habituels

Cette page contient une erreur ou a besoin d'une mise à jour ? Alertez-nous !

Cette astuce vous a aidé ? Cliquez sur +1
ou ajoutez-nous à vos cercles Google+ !

Découvrez 93 autres astuces pour Gmail
Des questions ? Direction le forum Gmail !

Arobase.org > messageries > Gmail
Mis à jour le 5/03/2014