Accueil » Logiciels » Windows » IncrediMail » Insérer un son dans un message

Insérer un son dans un message IncrediMail

Envie d’accompagner vos messages d’un morceau de musique ? Ou d’un rire incongru ? Placez donc un son dans votre e-mail !

Créez tout d’abord votre nouveau message dans IncrediMail (en cliquant sur le bouton Ecrire dans la barre d’outils). Affichez ensuite, si ce n’est déjà fait, le volet Style Zone (Zone de style), en cliquant sur l’onglet bleu en haut à gauche de la fenêtre.

Dans ce volet, cliquez sur l’onglet Sons. IncrediMail affiche alors une bibliothèque de sons, classés par catégorie.

 

Bibliothèque des sons

Vous pouvez alors :

• sélectionner simplement un son dans la liste : après téléchargement, IncrediMail vous le jouera et le placera dans votre messages.

• ajouter à cette liste des sons (au format Wave ou Midi) situés sur votre disque dur. Cliquez pour cela sur le bouton Ajouter. Le logiciel vous placera les nouveaux fichiers dans un dossier nommé My Collection.

• aller télécharger d’autres sons sur le Net. Cliquez à cet effet sur D’autres sons ! pour vous rendre sur le site d’IncrediMail.

Lorsque vous avez sélectionné un son dans la Zone Style, il s’affiche dans les entêtes du message. Vous pouvez le jouer ou le supprimer. Vous pouvez aussi décider de le jouer en boucle en cochant l’option Jouer en continu.

Son IncrediMail

Que reçoivent vos correspondants ?

Si vos correspondants utilisent IncrediMail, Outlook Express ou Windows Live Mail, il n’auront rien à faire pour entendre le son que vous avez joint à votre e-mail : il sera joué automatiquement. Pour les autres logiciels ou les webmails, votre son sera simplement présenté comme une pièce jointe.

Allez plus loin avec IncrediMail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos IncrediMail
et trouvez une réponse à vos questions dans les forums Incredissimo

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums Incredissimo.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus