Accueil » Messageries » LaPoste.net » Les 5 points noirs du nouveau LaPoste.net

Les 5 points noirs du nouveau LaPoste.net

N.B. : depuis la publication de cet article, La Poste a apporté des modifications à sa messagerie. Lisez les explications de la responsable de LaPoste.net.

nouveau LaPoste.net

« Je suis furieuse », « plus que très déçu », « lamentable », « absolument nul », « je déteste la nouvelle interface », « pris en otage », « faites machine arrière », « rendez-nous l’ancienne version »… Depuis le début de l’été, Arobase.org est assailli de critiques de la part des utilisateurs de la LaPoste.net, que la nouvelle version de la messagerie (déployée progressivement depuis avril) déroute. Et c’est un euphémisme.

Si toute évolution d’un service s’accompagne inévitablement de son lot de mécontentements, la nouvelle version de LaPoste.net semble battre des records. Interface imparfaite, bugs, disparition de fonctionnalités, manque de communication : il semble que l’élaboration de la nouvelle version et que sa mise en ligne ne se soit pas faite dans les règles de l’art.

Petit tour des reproches faits à la nouvelle messagerie.

 

LaPoste.net

La nouvelle interface de LaPoste.net (2014)

 

1. une ergonomie brouillonne

Illisible : tel est le principal reproche fait à la nouvelle interface, formulé par une grande majorité des mécontents.

Premier constat : les couleurs sont fades. L’usage de dégradés de bleu ne facilite pas la distinction entre les mails lus et non lus (voir capture ci-dessous). En outre, la police de caractère utilisée n’est pas agréable. Bref, l’ensemble fait mal aux yeux.

Liste des messages

ConseilNotre conseil : pour mieux distinguer les messages lus des messages non lus, rendez-vous dans les Préférences et optez pour le thème d’affichage Chocolat. On est d’accord, c’est très très moche, mais c’est le prix à payer.

Par ailleurs, la navigation au sein de la messagerie est devenue laborieuse. Depuis la liste des messages, il faut un double-clic pour afficher un message. De plus, la pagination a disparu. Pour remonter dans l’historique des courriels, il faut scroller encore et encore la liste vers le bas. Fastidieux.

ConseilNotre conseil : adoptez le volet d’affichage des messages, cela vous évitera d’avoir ç effectuer le double clic. Cliquez sur le bouton Affichage en haut à droite et sélectionnez Panneau de lecture en bas ou à droite.

Enfin on ne s’attardera pas sur l’agencement et la mise en page de la messagerie. C’est peu dire que l’espace n’a pas été optimisé. On observe une marge de 250 pixels entre le haut de la page et le début de la liste des messages. Et 425 pixels entre le haut de la page et le début d’un message. Sur un écran 15 pouces, c’est plus de la moitié de l’écran qui ne contient aucune information utile. Une énorme perte de place.

2. des contacts qui disparaissent

Après la bascule, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne pouvoir accéder à leurs contacts. Certains ont eu la chance de les voir réapparaître mais beaucoup constatent la disparition définitive de leurs groupes de contacts. L’équipe de développement a sans doute oublié de tester cette partie de la messagerie. Dommage.

3. une gestion calamiteuse des indésirables

Le nouveau filtre antispam ne fait pas dans le détail. De nombreux messages atterrissent ainsi directement dans le dossier Courrier indésirable, alors qu’ils relèvent d’une correspondance tout à fait normale. Rageant.

Va-t-il falloir par ailleurs s’habituer aux mentions <DKIM> ou <PUB> ajoutés au début de l’objet des mails pour identifier respectivement les expéditeurs authentifiés ou les offres commerciales et newsletters ? Si ce système d’étiquetage a une utilité en interne, nul besoin de le voir apparaître dans la liste des messages sur le webmail et via la relève POP ou IMAP. C’est agaçant au possible.

4. des changements perturbants

Des évolutions, certes mineures, de la messagerie, déstabilisent les utilisateurs.

Le message de confirmation d’envoi de messages était une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Pourquoi l’avoir supprimée ?

A l’affichage des messages par double-clic, s’ajoute le non-affichage par défaut des images : désormais les images externes des messages ne sont plus affichées par défaut. Il faut autoriser leur affichage au coup par coup ou faire confiance aux expéditeurs. Encore un clic supplémentaire qui n’est pas apprécié.

Enfin si la disparition du bouton Proscrire, qui permettait de placer des expéditeurs en liste noire ou d’identifier des messages comme spam, n’est pas une perte en soi (la commande a été remplacée par un bouton Courrier indésirable), LaPoste.net n’a pas su expliquer le changement.

5. des bugs persistants

Si de nombreux bugs semblent avoir été corrigés depuis le lancement de la nouvelle version, certains persistent. La version HTML, sensée remplacer la version Ajax, n’est toujours pas activable. Certains usagers éprouvent par ailleurs des problèmes de connexion : la page mouline indéfiniment.

ConseilSi vous éprouvez un problème de connexion, un de nos lecteurs a trouvé une petite astuce : ouvrez un 2ème onglet et chargez-y à nouveau la messagerie. Vous serez alors connecté.

 

Vous aussi, dites-nous dans les commentaires ce qui doit être corrigé sur le nouveau LaPoste.net

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Depuis 3 jours, je ne décolère pas! C’est honteux de proposer aux internautes une messagerie aussi lamentable!!! Après plusieurs essais de changement de mdp (j’ai eu une série de « erreur login ou mdp »), me voilà avec une interface de môme de 3 ans (les 3/4 des fonctionnalités ont disparues), j’ai perdu TOUS mes contacts (génial, toutes mes adresses pro!), je ne peux plus envoyer de pièces jointes, je ne peux plus coller d’images dans mes mails, ça rame comme jamais….
    Alors, La Poste, arrêtez de nous prendre pour des cons qui ne savent pas se servir de votre messagerie.
    Pour ma part, le problème sera réglé après validation de ce message, je quitte laposte.net.

  2. la preuve que les problèmes ne sont pas résolus :
    – en mode HTML j’ai bien 4 messages dans ma boite de réception
    – en mode AJAX, magie, plus que 2 (les 2 autres apparaissent furtivement puis disparaissent). Epatant non ?
    Je précise que les messages sont ok, récents, etc. donc pas de pb de config.

    ps. inutile d’envoyer un message au service client, seul l’acquittement automatique de votre demande semble fonctionner. Après, plus rien, nada, jamais de réponse.

    • Bonsoir,

      Depuis 17h, plus possible de me connecter sur ma messagerie. Quelqu’un aurait-il des infos svp ? et d’autres personnes dans la même situation ?

      Merci d’avance pour vos réponses.

      Marjorie.

    • Encore des problèmes aujourd’hui! Je ne peux plus répondre à mes mails! La fonction répondre ne fonctionne pas ! Plus qu’assez de cette messagerie!

  3. Depuis plusieurs mois, je suis régulièrement dans l’impossiblité d’expédier des emails depuis mon logiciel de messagerie (Mail V 4.6 sur Mac OSX 10.6.8). J’ai donc donc essayé depuis le site de « laposte.net »: même problème (send_failure), alors j’envoi des rapports automatiques, aucun résulats, aucune prise de contact et encore moins d’information.
    Il semble que laposte.net change très souvent ses paramètres de connection, mais s’il est même impossible d’écrire depuis le propre site de la poste ?????? Alors que faire.

    J’ai envisagé de changer toutes mes adresses (3 quand même, et toutes le même problème), mais se serait un travail de titan que de prévenir tous mes interlocuteurs.

    Alors « laposte.net », qu’attendez-vous pour employer des informaticiens compétent qui créent une messagerie qui fonctionne, et pour COMMUNIQUER avec vos clients qui ont des problèmes ?

  4. Hello;

    je n’avais jamais eu de pb particluier /le nouvel interface n’est pas top mais c’est ma messagerie tampon donc pas de soucis
    Sauf que je N’ARRIVE PLUS A ME CONNECTER SUR LAPOSTE.NET / et ce depuis plus de 10 jours et je suis BLOQUEE car je ne peux pas répondre aux personnes sollicités ou avoir mes confirmations d’achats …
    c’est donc une réelle prise d’otage et je ne pense pas que ça soit involontaire aux vues du budget mis à dispo !

    Si qqn à une solution je suis preneuse mais j’ai testé depuis mon ordi / mon tel / au travail : rien à faire
    je vais donc tout supprimer et créer un nouveau compte ailleurs mais je sincèrement agacée de cette perte de temps / du manque de sérieux et de la désinvolture

  5. Et maintenant, voilà qu’ils demandent un changement de mot de passe. Sauf qu’ils n’acceptent que certains caractères spéciaux et pas d’autres. Une vraie prise de tête. On a tous des antivirus et antimalware. On se demande pourquoi laposte veut encore une fois nous emm…
    Ils ont un vrai don pour compliquer et rendre moins fonctionnel. Au fait, vous connaissez la blague à propos des mots de passe de Windows ?
    Windows 10 : Introduisez votre mot de passe.
    Nestor : Chou
    Windows 10 : Désolé, le mot de passe doit contenir au moins 10 caractères.
    Nestor : chou-fleur
    Windows 10 : Désolé, le mot de passe doit contenir au moins 1 chiffre.
    Nestor : 1 chou-fleur
    Windows 10 : Désolé, le mot de passe ne peut pas comporter d’espace.
    Nestor : 50foutuschoux-fleurs
    Windows 10 : Désolé, le mot de passe doit comporter au moins 1 majuscule
    Nestor : 50FOUTUSchoux-fleurs
    Windows 10 : Désolé, le mot de passe ne peut pas contenir de majuscules successives
    Nestor : 50FouTusChoux-fleursdemerde!
    Windows 10 : Désolé, le mot de passe ne peut pas contenir de signe de ponctuation.
    Nestor : 50FouTusChouxfleursdemerdequeTupeuXtefoutreauculsicestpasbon
    Windows 10 : Désolé, ce mot de passe est déjà attribué !

    • Votre mot de passe doit être constitué de 8 à 32 caractères alphanumériques et doit contenir au moins 1 lettre majuscule, 1 lettre minuscule et 1 chiffre.
      Seuls les caractères spéciaux suivants sont autorisés @ – _ = $ £ € * ? . / !

      Si vous saisissez un mot de passe qui ne respecte pas ces règles, un message vous en avertit.

      Hu hu hu hu, ça doit être le stagiaire, pas possible autrement.

  6. Problème de connexion, la page après la connexion resté bloquée en version évolué ajax.
    Problème déjà signalé, à les écouter, il faut changer d’ordinateur.

    Changer d’hébergeur d’emails est plus rapide.

    à fuir.

  7. Bonjour gros souci avec laposte je arrive plus à envoyer des messages
    Qq un a une idée
    mercu

    • Je suis dans le même cas que vous! Avez vous trouvé le problème ou est ce un problème de laposte.net

    • Bonjour
      J’ai le même problème depuis le 6 mars..avez vous trouvé une solution ? MERCI

    • plus d’envoi de mail depuis 2 jours aussi!
      donc apparemment c’est laposte.net qui pose problème….
      pour moi c’est la première fois mais c’est très gênant.
      je précise, je n’ai pas essayé sur PC

    • Impossible aussi d envoyer un mail via le mobile. La réception fonctionnait mais j ai essayé de reconfigurer en effaçant ma bal de l’appli Email. Impossible de la remettre. Ccl: je ne reçois plus et je n envoie plus…. bravo laposte!
      Je touche du bois: par l’ordi ca fonctionne… encore…

    • Ras-le-bol de laposte.net!!!! Depuis le 07 mars, je n’arrive pas à accéder à qq mails!!! Et personne ne répond à ma requête! Y a t-il quelqu’un qui sache bosser…. BORDEL!!!!!!!!!!!!!!

  8. a quand laposte.net qui fonctionne . Res le bol

  9. Cette nuit, les super-gourous de la programmation du site ont mis un nouveau caillou dans mes chaussures : en ouvrant ma messagerie, je tombe sur un message IMPOSANT mon changement de mot de passe, celui-ci « ne répondant plus aux normes de sécurité » (longueur, types de caractères, etc).

    Il se trouve que mon mdp est considéré par les versions actuelles de Linux comme plutôt « sûr », même si ce ne sera jamais parfait. Donc je ne comprends pas l’impérieuse nécessité d’en changer.

    La « protection » par mdp repose AUSSI sur une FRAPPE RAPIDE du mdp quand on est dans une ambiance collective, où les personnes essaient de capter ce que vous avez frappé … le plus vite possible. Si on est obligé de taper des trucs compliqués, avec passage obligatoire par les touches maj/min, la probabilité de se tromper soi-même à la frappe est forte : il faut recommencer, taper plus lentement, etc (en général je vais très vite). Et si on tape lentement, les yeux fouineurs réussissent à lire…

    Enfin, aucun paragraphe des « conditions générales » n’impose un type particulier de mdp, aucune loi non plus. De toutes façons, la protection de l’informatique de La Poste est de leur responsabilité. La protection de mes mails par un mdp est de la mienne : si ma messagerie est piratée via mon mon mdp, c’est mon problème.

    En attendant, mon accès à ma messagerie m’est bloqué « tant que je n’ai pas changé mon mdp ». Avec La Poste, il vaut mieux avoir une autre adresse mail, en secours…

    PS: Pour ceux qui ne consultent leurs mails que le jour, vous loupez en milieu de nuit le gif animé du petit postier qui pédale à toute vitesse sur un vélo jaune, histoire de montrer qu’il travaille pour vous. Sauf qu’il n’avance pas (c’est en projet, certainement…), et que tout accès à la messagerie est coupé…

  10. Impossible de me connecter à mon adresse mail, ni via mon téléphone ni ordinateur. Soit disant mon mot de passe n’est pas bon alors que j’étais connecté tout le temps. Même soucis pour mon ami.

    • Je confirme, UNE FOIS DE PLUS laposte.net ne fonctionne plus, c’est inadmissible de la part de ce FAI qu’on nous présentait comme étant fiable « à vie » pour nos adresses mail !
      Honte à vous messieurs-dames de laposte !
      Pascal

    • Cela fait 3 jours que cela dure…impossible de se connecter, on tombe systématiquement sur la page laconique  »La connexion sécurisée à ce site web pose problème »…! Je suis de plus en plus déçue de laposte.net qui était autrement plus attrayante dans sa version précédente – même si ce n’était pas le top !-.

    • Je n’utilise normalement pas l’interface J’ai en effet constaté une panne du serveur POP pendant plusieurs heures le 17 février (client comme webmail). Aujourd’hui c’est le SMTP qui ne fonctionne plus

    • Idem depuis le 16 février 2016 14h. J’aurais modifié mon mot de passe. Donc impossibilité depuis 5 jours d’accéder à ma BAL. J’ai désespérément tenté de changer mon MDP. Pb de la question secrète. Refus systématique des MDP avec 8 caractères 1 chiffre et 1 majuscule. Appelé le 3631 qui m’a aiguillée vers le « numérique » attente, rien. Formulaires de demandes d’assistance, rien. Ai écrit au service client. On m’a répondu que « incident exceptionnel survenu le 16 février. … résolu le 18 fevrier » avec conseil de refaire les manoeuvres de MDP et que ça allait marcher. Cela ne marche pas pour moi. Boîte Gmail depuis gros bug laposte.net en juillet 2011. Laisser tomber Laposte.net.

  11. Gros bug aujourd’hui de la poste.net mail! impossible de me connecter ni sur mon portable ni sur mon ordi !! D’autre dans le même cas!!???

  12. Gros problème sur
    la messagerie laposte.net: de nombreux mail en RECEPTION ne s’affichent pas, ou alors apparaissent furtivement, puis disparaissent!
    Avez vous une astuce?

    • Bonjour à vous,

      J’ai un problème d’accès à ma boîte laposte.net depuis ce matin. Lorsque je rentre mes identifiants et mot de passe, une page apparaît avec le message suivant:
      HTTP ERROR 500

      Problem accessing /service/preauth. Reason:

      Server Error

      Powered by Jetty://

      Est-ce-que quelqu’un a déjà connu ou connaît ce genre de problème. Pas d’accès possible à la boite?
      Merci

    • C’est pareil pour moi. Sur le portable, il est marqué qu’il y a un problème de mot de passe. La page de la messagerie la poste s’affiche sur mon ordi. mais au moment d’entrer mon identifiant et mot de passe, je reçois ce message : error 503

      Je viens d’essayer tout de suite. La messagerie s’ouvre sur la page du début d’après midi, mais sans les mails attendus depuis 16h.

    • Le même problème m’est arrivé. Je l’ai résolu en allant sur la barre d’outil principale tout à droite au dessus de la pub dans la rubrique « Affichage », puis cliquer en bas sur « Afficher tous les messages ». En effet, le logiciel de laposte.net l’avait basculé à mon insu sur « masquer les messages publicitaires ».

  13. BERTIN MOUROT YVETTE

    Laposte.net est un site merdique depuis le changement de version, impossible de se connecter correctement, on revient directement sur le site web de la Poste. Je vais changer d’adresse mail d’ailleurs, ce site se détériore comme les services de la Poste qui partent en cacahuètes. Bien dommage de ne pas pouvoir résoudre un problème informatique, je doute de la capacité de la hotline à faire son boulot correctement. Revenez à l’ancienne version beaucoup plus lisible. Merci

    • Au cours de la lecture des mails j’ai sans arrêt le message laposte.net ne répond pas ou restaurer le web pourqoi ?
      Je ne peux plus lire les pièces jointes word ou excel avec open office alors que je le fais d’une autre boîte mail;
      Egalement mise à jour des contacts je ne sais pas comment.
      Je suis sur tablette avec clavier. Je la considère comme un ordinateur de bureau.
      Retrouvons vite l’ancienne version
      Merci pour votre réponse

    • Je confirme laposte.net fonctionne très mal, et cela est gonflant.

  14. Depuis hier, 24nov15, à chaque envoi de mail vers un compte laposte.net, je reçois le message d’erreur suivant:
    host laposte.net[194.117.213.1] said: 550 5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN003_109

    J’ai beau ré-essayer … Rien ne change!

    J’envoie d’un compte Orange …
    Jusqu’à présent, je n’avais pas eu ce problème (dernier message envoyé et reçu correctement par son destinataire le 17nov15)

    Que faut-il faire ?

    • Vraisemblablement un problème temporaire. Essayez à nouveau aujourd’hui et si rien n’a changé, signalez le problème à la fois à Orange et à LaPoste.net.

    • Salut,
      Même problème que www depuis deux jours (« Service refuse. LPN003_109 ») si envoi d’un mail @wanadoo vers @laposte.net.
      Il semble que le problème vient de se résoudre il y a un quart d’heure, en tout cas, ça passe maintenant.
      À+
      fg

  15. Un jolie sabotage, une façon simple de réduire efficacement le prix de location des serveurs.

  16. Le site mobile bugge tout e temps c est insupportable ! Impossible de lire un mail j ai toujours le message suivant  » une erreur est survenue  » impossible de passer sur la version classique du site il n y aucun lien je suis déçu et dégoûté de laposte.net

    • Bonjour,
      je suis comme vs ; le problème de lire les msges est persistants.
      par à coups d’un jour à l’autre je peux lire mes msges sans problèmes ; tandis que d’autres jours voir sur plusieurs semaines je n’ai plus accès à la messagerie depuis mon poste perso de chez moi.
      LA MESSAGERIE EST CARREMENT INACCESSIBLE tandis que d’un autre lieu sur autre port pas de soucis
      OUPS IL Y A QUAND MEME UN SERIEUX GROS SOUCIS pour moi car j’en arrive à ne plus consulter mes msges et à tout basculer progressivement vers une autre messagerie.
      Cela est très dommage car j’ai cette messagerie depuis une bonne décennie

    • Insupportable, la messagerie st inaccessible de mon téléphone depuis 4 jours (error 404), et maintenant c’est pareil depuis mon ordi (ça mouline indéfiniment).
      Je n’ai toujours pas trouvé le moyen de contacter un quelconque service d’aide pour vérifier s’il y a un probleme avec mon adresse
      Donc je m’en vais… et je ne suis pas la seule

  17. Pierre-Louis Dorée

    Suis-je le seul à avoir perdu l’intégralité de ma boite de réception à la suite d’un paramétrage de rapatriement de messages depuis d’autres adresses mails?

  18. Je viens de découvrir la nouvelle boite mail de la poste
    Je n’ai plus que le bandeau supérieur où apparait menu et ensuite à gauche le déroulé des divers dossiers
    mais plus de contacts et surtout je ne peux plus déplacer mes messages dans les dossiers.
    Heureusement que ce n’est pas ma boite principale !!!!

  19. le plus GRAND N’IMPORTE QUOI de chez laposte.net !!!! heu comment il s’appelle l’ergonome qui a travaillé l’interface ?? et combien il a été payé pour ça ??
    PERDU tous mes contacts, impossible de les récupérer, (merci <:-[ )
    il faut dérouler des km pour faire "envoyer" (?!? jamais vu ça)
    impossible de mettre en gras ou augmenter la police, pareil pour les couleurs
    bref plus d'outils plus rien, et bien
    BYE BYE laposte.net
    faites ce que vous voulez SANS MOI ! terminé. T E R M I N É !!!

    • Il se passe des choses bizarre dans cette messagerie. Il n’y a plus que la moitié de mes mails visibles.Je suis obligé de retourner dans la boîte de réception pour les voir tous ! Sur mon pc de bureau, pour les ouvrir, je dois ouvrir une nouvelle fenêtre ou afficher la conversation ! Alors que sur mon pc portable, tout fonctionne! Quelle déception cette nouvelle version et d’un compliqué !

  20. Boîte mail encore inaccessible ce matin … C’est la goutte d’eau entre cette nouvelle interface moche et pleine de bugs, la non prise en compte depuis un an de toutes nos doléances, … Je ne sais pas si le but était d’arrêter ce service mais si c’est le cas bravo.

    Je me casse ailleurs …

  21. Victime pour la seconde fois de la disparition de TOUS mes courriels reçus et conservés, dont plus d’une vingtaine non-lus; la plupart était des mails professionnels que je gardais comme « mémoire » de mes échanges… Seconde fois en 4 mois. Aucune explication, réponse sans lien avec le problème.
    Quelqu’un sait-il ce qui a pu se passer, et si je peux récupérer ces messages? Merci.

    • Depuis hier , il y a un gros bug sur la messagerie de la Poste ! Pas moyen d’accéder à mes mails, le site est en maintenance !Ce matin , le portail n’es pas accessible mais l’on passe par une autre fenêtre …
      C’est vraiment agaçant ces problèmes récurents! Non respect des clients.

  22. La poste.net a été ma première messagerie depuis les années 90… imaginez la fidélité

    La dernière version, j’ai supporté en me disant qu’ils allaient arranger cela ….

    Ben non, c’est toujours aussi buggé – les contacts sont aléatoires, les groupes de contacts ne s’affichent pas, la publicité sur la droite super pénible, la fenêtre pas redimensionnable, l’ergonomie défie le bon sens….. citer toutes les maladresses du site demanderait plusieurs heures de travail !!

    Donc je me retire au profit de Gmail pas par choix mais par obligation. Il est temps que la poste comprenne qu’elle doit écouter ses clients .. elle n’a pas le monopole de la distribution des email contrairement au courrier papier …..cela leur a peut être échappé

    • Avec cette nouvelle version, IMPOSSIBLE de VIDER la CORBEILLE !!!
      Au lieu de cela, on nous affiche le nombre de messages supprimés. Qu’Est-ce que cela peut nous faire ?

      EPOUVANTABLE cette nouvelle messagerie !

  23. Hébien moi, je n’ai pas de reproche à adresser à LAPOSTE . . . .
    Je trouve que, si cette messagerie n’est pas la meilleure (ce qui est difficile à déterminer . . . ), elle est à classer PARMI les meilleures
    POINT !
    Quand on voit le « bordel » que sont la plupart des autres messageries . . . Je me dis que j’ai bien de la chance de vivre en France et de pouvoir disposer de la messagerie de LAPOSTE.
    C’est tout, et BRAVO LAPOSTE
    P.B.

  24. J’utilise la messagerie laposte.net. Il m’arrive de recevoir des messages agrémentés d’images sympas.
    Lorsque je veux les transmettre à d’autres correspondants avec l’option « faire suivre », les images reçues disparaissent et sont remplacées par un petit carré barré ; l’image contenue dans le message initial disparaît, elle est remplacée par un petit carré barré. Sur quel paramètre dois-je intervenir pour corriger ce dysfonctionnement ?
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

    • J’ai le meme problème. j’ai contacté la poste. Ils font semblant de ne pas comprendre le problème et m’explique a chaque fois comment mettre une image en pièce jointe.
      Avez vous eu une solution de votre coté? La fonction transfert ne marche donc toujours pas chez moi.
      merci

  25. est ce que quelqu’un peut me conseiller une boite mail fiable et non capté par les américains?
    Laposte.net me semble foutu pour un moment ; aussi bien leur boite mail que le courrier (facteur un jour sur 3, grèves non officielles, et courriers retrouvés dans la pelouse du tram!)
    merci

    • Nous préparons un dossier complet sur le sujet. En attendant, vous trouverez toutes les offres dans notre rubrique Messageries. Parmi les grands services gratuits, on a GMX (allemand) qui assure que ses centres de données sont localisés en Europe.

  26. Guillaume Ransinan

    Je n’arrivais plus à me connecter sur la version mobile de laposte avec mon vieil android ( 2.3).
    Je tombais ( et tombe encore )sur une 404.

    Impossible de demander à passer par la version classique via l’interface de connexion.
    Aujourd’hui, encore pire, en passant par laposte.net, je suis redirigé automatiquement sur un piège à couillon de pub…

    Mais en général, je passe par education.laposte.net ( non je ne suis pas prof, mais ça m’évitait la page lourde d’accueil de l’ancienne version, et ça marche parfois quand laposte.net est en rade).

    Après validation de mon identifiant/mot de passe, j’atterris donc sur une 404 :
    https://webmail.laposte.net/m/zmain

    « l’objet correspondant à l’URL demandé est introuvable… » (notez que ça me le faisait aussi par laposte.net classique).

    En modifiant légèrement l’adresse une fois tombé sur cette page, on peut arriver sur l’interface classique :

    https://webmail.laposte.net/m/zmain -> https://webmail.laposte.net/h

    Attention : utilisez la version html et pas ajax, et l’édition des message en texte brut, sinon vous ne pourrez pas envoyer de message.

  27. je suis d’accord pas du tout intuitif de plus il ne bloque pas systématiquement les courrier indésirable,génère des mail erronés etc ..

  28. Mais que fait la Poste ?? Qui est aux commandes ? Qui décide, et de quoi ? Ayant reçu délégation de service public, aucune autorité de tutelle ou de contrôle, aucun secrétariat d’État chargé du Numérique n’aurait rien à dire sur les éternels dysfonctionnements devenus la règle intangible ? Que se passe-t-il donc à la Poste ???

    Voilà plusieurs semaines que je ne peux plus ouvrir ma boîte @laposte.net (on tourne dans le vide après connexion) et, quand cela finit miraculeusement par arriver après une attente interminable (entre un quart d’heure et une demi-heure), impossible évidemment de gérer mes mails (parfois une demi-heure pour ouvrir un courriel, auquel il est évidemment impossible de répondre)… c’est tout simplement INSUPPORTABLE et INACCEPTABLE !!! Surtout quand il s’agit d’une boîte principale autant destinée à une utilisation personnelle que professionnelle, avec toutes les conséquences désastreuses que cela suppose… et entraîne concrètement !
    Comme beaucoup d’autres, je songe à déposer une plainte pour déni de service devant toute autorité et juridiction compétente… et ce ne sont pas les pitoyables messages appelant à quelconque indulgence hors de propos et du temps déposés ici et là par les pathétiques séides mandatés par la Poste qui y changeront quoique ce soit. il y a des responsables (décisionnels, techniques, administratifs…), qu’ils assument leurs responsabilités ! Et trouvent des solutions… ou qu’ils démissionnent ou soient démissionnés. Toute autre réponse n’en est pas une…

    • mystère, , aujourd’hui l’ascenseur vertical a disparu quand je lis mes mails ! Plus moyen de voir s’il y a des pièces jointes. Mes contacts ne sont pas classés par ordre alphabétique ! A croire qu’il n’y a personne aux commandes de La Poste ! Je regrette l’ancienne version

  29. Utilisant un client (TheBat!) pour la récupération des email sur le compte de la poste.net pour ma compagnie artistique, j’ai eu la désagréable surprise (trop tard malheureusement) de découvrir des courriels de contact (pourtant habituels) placés en spam, donc irrécupérable par mon client… résultat… 4 prestations qui sont passés sous notre nez… soit une perte sèche d’environ 6000€. Nous avons contacter un avocat début février et examinons la possibilité d’une procédure en justice pour défaut de service et manquement au obligation.

    Donc méfiez vous de la poste.net qui est clairement en train de se déliter et sur laquelle la confiance est rompu.

    Des procédures judiciaires vont être lancé par plusieurs sociétés que je connais pour des problèmes similaires aussi si des actions groupé à l’encontre de la Poste.net était lancées, nous en serions sans problème : A plusieurs on est plus fort…

    Pour notre part nous allons fermer notre compte de la poste.net et je conseille franchement à tous d’en faire autant : les réponses du service client sont bien entendu sans effet.

    • « Mais que fait la Poste ? Qui est aux commandes ? Qui décide […] quoi ? […] Voilà plusieurs semaines que je ne peux plus ouvrir ma boîte @laposte.net […] Quand cela finit miraculeusement par arriver après une [recherche] interminable, impossible de gérer mes mails […]. »
      Pour ne pas user mes nerfs, j’emprunte ces passages à un internaute, que je remercie d’avoir fait foin de la langue de bois pour exprimer ce que le plus courtois de la masse silencieuse ressent devant son écran en consultant laposte.net.
      Abonné à deux journaux électroniques qui envoient des articles du lundi au samedi, il y a belle lurette que je ne parviens pas à y accéder. Je ne pourrai plus les lire, faute de temps, pour ne rien dire du courriel proprement dit.
      Mon adresse électronique de laposte.net est ancienne. Il y a de cela quelques années, j’avais rongé mon frein des semaines entières en attendant que la direction de ce service pseudo-public fasse son travail. Tout mon courriel antérieur était passé à la trappe.
      laposte.net n’en est donc pas à un coup d’essai.
      La dette publique de la France s’élève à la somme astronomique de 2 000 milliards d’euro ; on dénombre non pas 3,5 millions de sans-emploi (il ne faut accorder aucun crédit au décompte de l’INSEE, organisme vivant à l’ombre du pouvoir, donc indifférent aux « has been », lesquel-le-s n’ont plus la force de se déclarer au Pôle Emploi, aux « rsaïstes », ex-« rmistes », dont la Cour des comptes avait déjà établi, dans la décennie 1990, que l’ANPE ne leur servait à rien, aux salarié-e-s incapables de payer leur loyer), mais, au bas mot, à 7 millions de personnes ne sachant que faire de leurs bras et, pour certaines, s’aventurant, au péril de leur vie, dans des régions où, en lieu et place d’un contrat de travail, c’est la mort et l’embastillement qui les attendent ; huit foyers sur dix peinent à régler leurs factures EDF/GDF malgré la décrue du prix de l’énergie et passent, avec enfants, malades et personnes âgées, l’hiver dans des appartements glacés ; une partie importante de la population se restreint en matière d’alimentation dans le cinquième ou sixième pays industrialisé du monde ; la France est le pays où l’on « s’envoie » le plus d’antidépresseurs pour noyer ses soucis, le stress, comme on dit, au moment où, toute honte bue, l’actuel ministre des affaires étrangères et les services psychologiques vantent la fiction d’une dolce vita qui ne trompe que les futures proies des « dents de la mer » au large de Lampedusa ; jeune ou non, plus d’un-e Français-e censé-e être de niveau bac + quelque chose ne sait pas écrire correctement son nom (oui, son simple nom, et il ne s’agit ni d’une victime de la maladie d’Alzheimer ni d’un-e pauvre illettré-e !), son adresse (observation valant même pour une autorité administrative tenue d’écrire correctement la langue officielle, le… Conseil d’État : c’est inattendu, mais il serait aisé de le prouver).
      Face à tant de défis majeurs, au désarroi, La Poste ne devrait pas faire joujou avec l’instrument économique vital et la porte d’un savoir multiforme que sont, elle est sans doute la dernière sinon la seule à l’ignorer, les « nouvelles technologies de l’information et de la communication », NTIC dans lesquelles il est particulièrement risqué de ne voir qu’un tic numérique.
      Que cesse donc le traitement infligé par de grands commis de l’État à ce service, qui désorganise les services aussi bien postaux qu’électroniques ! On ne compte plus le nombre de grèves auxquelles les employé-e-s y sont acculé-e-s pour se faire entendre. Règlements de comptes au sommet, incompétence ou agents de forces occultes, il est temps, pendant que de brillants cerveaux en sont réduits à s’exporter, que ceux qui entretiennent une telle indigence se soumettent à deux obligations essentielles ou cèdent leur place : le respect de la Convention postale universelle, qui impose la liberté de correspondance dès l’instant où elle ne menace pas la paix (ou ce qui en reste) ; le front crucial de l’économie, qui ne se résume pas à la vente d’engins de mort au belliqueux État en miniature qu’est le Katar, le seul à avoir envoyé le plus illégalement, dès le début de l’agression dans le Nord-Mali, une délégation pour soutenir une rébellion de vendeurs d’armes prises en Libye, de drogue, de racistes incurables, de misogynes ataviques, de lyncheurs, de tueurs par décapitation, de coupeurs de membres(au nom de la charia), de destructeurs de monuments inscrits au patrimoine culturel de l’humanité, d’organisateurs de trafic humain sous les espèces de masses chassées par la misère et des guerres atroces, autant dire candidat-e-s prédestiné-e-s à une émigration souvent suicidaire.
      Dans ces conditions, faire entrave à la correspondance numérique, c’est revenir aux années 1970, au cours desquelles les PTT s’étaient tristement illustrés par une totale absence de fiabilité technique et en faisant du téléphone un produit de luxe ; c’est soutenir le retour à la barbarie puisque que des criminels d’un type nouveau, les jihadistes, usent et abusent, en toute impunité, des médias électroniques à l’échelle planétaire.
      Au lieu de semer la mort à tout vent (24 avions Rafale vendus 6 milliards d’euro, ce qui requerrait, pour éponger la dette publique française de 2 000 milliards d’euro, la vente de 24/6 000 000 000 x 2 000 000 000 000 = 8 000 avions Rafale si mes comptes sont bons !), les dirigeants politiques et économiques français devraient cesser d’étrangler leurs chercheurs, qui constituent, dans leur pays, le gisement sans égal d’une culture de paix et de progrès dont le peuple comme ses vrais partenaires économiques du Sud seraient, sur le plan tant économique que moral, les premiers bénéficiaires. Moralité : touche pas à mon courriel !

    • Non mais je rêve ! Le service la poste.net est un service gratuit pour les particuliers. Si vous voulez un truc fiable prenez un vrai service de messagerie pro !

  30. bon, d’accord, la messagerie n’est peut-être pas au top (encore que zimbra soit une solution éprouvée).
    mais beaucoup râlent alors qu’on leur propose un service gratuit.
    ils ont choisi ce service délibérément, personne ne les a forcé !
    ils auraient pu prendre gmail, yahoo, outlook ou autres mastodontes du secteur.

    et certains réclament l’affichage automatique des images alors que c’est bien la dernière des choses à faire (c’est le moyen d’être tracé et de valider l’adresse e-mail et la lecture du mail, pratique pour les campagnes de pub et les spams !)

    si vous voulez avoir la messagerie que vous voulez, vous devriez commencer par utiliser un courrielleur et pas un webmail…

    si vous ne comprenez pas les restrictions d’envoi smtp, documentez-vous, un serveur smtp permettant l’envoi non authentifié est une source de spam (avec comme corollaire le black-listage par les listes de blocage )

    installez votre propre serveur de messagerie si vous voulez être bien servi (mais attendez-vous à devoir mettre la main à la pâte et je vous souhaite bonne chance pour réussir à envoyer ne serait-ce qu’un seul mail, et pour arriver à en recevoir !

    un peu d’humilité, de compréhension avec les équipes techniques de la poste ne seraient peut-être pas inutiles…

    (j’ai des comptes chez les principaux fournisseurs de services internet, et également mon propre serveur de messagerie. Je ne trouve pas que la poste soit le pire).

    • J’ai une adresse laposte.net depuis 2002. Elle a très bien fonctionné jusqu’en 2014 et j’en ai fait la promotion auprès de ma famille et de mes amis.
      Depuis 2014 et la nouvelle interface, le service est devenu catastrophique : des messages importants que je recevais dans Outlook restent bloqués sur le serveur en indésirables. Après messages au support et réponses folkloriques, j’ai migré vers un autre fournisseur et j’abandonne progressivement laposte.net qui était mon identifiant auprès de mes fournisseurs : c’est peur-être d’ailleurs le but recherché car je n’arrive pas à m’expliquer cette soudaine dégradation de service.

  31. Procédure pour la résiliation de la boite mail LaPoste c’est ici :
    https://compte.laposte.net/nous-ecrire/index.do

  32. çA Y’EST, JE L’AI FAIT !!! Plusieurs mois que je dois m’en occuper et pas eu le temps ! J’ai enfin SUPPRIMÉ ma messagerie LaPoste !!! Bye Bye les problèmes ! (et bonjour le temps perdu à leur écrire, plus rien ne marche, aurevoir)

  33. La gestion des Alias est une calamité car tous les comptes (le principal et les alias), en fait, ne font qu’un. Tous les messages sont mélangés sans distinction du compte (principal ou Alias) qu’il soit émetteur ou récepteur.
    Chaque compte (principal ou Alias) contient tous les messages des autres comptes (principal ou Alias) !

    Cela crée une vraie pagaille, et ne facilite pas la vue synthétique des courriels dans chaque boîte aux lettres ni l’organisation des courriels.

    Alors, à quoi sert de créer des Alias si leur contenu ne sont indépendants les uns des autres ?

    laposte.net ne donne pas d’explications à ce sujet !

    • Suis d’accord à 100 %
      Apres près de 10 ans, j’ai la ferme intention de changer.
      Laposte.net, c’est devenu lamentable

    • les alias… sont justement des alias et pas des nouvelles boites mails. Le comportement décrit (tous les messages mélangés) est normal. Mais rien ne vous empêche de créer des filtres basés sur l’adresse du destinataire (c’est ce que je vais avec ma centaine d’alias).
      Sinon, vous pouvez créer plusieurs comptes, mais c’est beaucoup plus difficile à gérer qu’avec des alias.
      Je crois que vous n’avez pas compris ce qu’est un alias…

    • C’est le propre des alias, mon cher !
      Si tu veux une adresse séparée, il faut créer un autre compte.

  34. Bonjour,
    En complément de ce §  » Enfin on ne s’attardera pas sur l’agencement et la mise en page de la messagerie. C’est peu dire que l’espace n’a pas été optimisé. On observe une marge de 250 pixels entre le haut de la page et le début de la liste des messages. Et 425 pixels entre le haut de la page et le début d’un message. Sur un écran 15 pouces, c’est plus de la moitié de l’écran qui ne contient aucune information utile. Une énorme perte de place. « , c’est une horreur si l’on se lance dans le changement de taille des colonnes ‘De’, ‘Objet’, ‘Dossier’, Reçu’. NUL de chez NUL !!!
    Ergonomie = 0. Rien dans les préférences pour supprimer des champs.
    Une nouvelle ânerie depuis peu : la moitié de la fenêtre en partie basse vide avec un message : » Pour afficher un message, cliquez dessus  »
    Ah, là, là

  35. C’est une vraie catastrophe… Les messages de certains de mes correspondants ne m’arrivent plus. Je en peux plus envoyer de pièces jointes. C’est grave car j’utilise beaucoup ma messagerie pour mon travail. Je vais sans doute être obligé de changer d’opérateur. Malheureusement, car avec l’ancienne version j’étais pleinement satisfait…

  36. Bonjour,

    je suis également très mécontente de nouveau site de la poste.net. J’y suis restée fidèle depuis 13 ans.

    Le site est très brouillon. Il est vrai qu’on a du mal à distinguer les nouveaux emails arrivés.

    Je vais vivement me pencher sur la question du changement, car pourquoi modifier un site qui fonctionné très très bien. Ah vous me direz il faut évoluer, mais penser aux personnes âgés qui vont encore être lésé.

    Revoyez vos copies les têtes pensantes.

    Une utilisatrice très mécontente.

  37. On ne peut même pas choisir de désactiver l’anti-spam, pour trier nous mêmes les spam !

  38. J’aimais bien l’ancien webmail , j’ai attendu patiemment de m’habituer au nouveau et que les inévitables bugs de jeunesse soient corrigés.
    mais là, ça y est, marre marre et marre, ma patience a des limites.
    je n’en peux plus d’être piégé par ce service vraiment pas fiable.
    dernier soucis pénible:
    en cas de répondre ou de transfert d’un ancien message,
    le « répondre à » se met à pointer sur les alias de façon chaotique,
    même des alias supprimés depuis longtemps.
    ridicule…
    « Ils » (laposte) m’ont réussi à me pousser à migrer ailleurs:
    Aller dans:
    Réception des mails
    Lorsqu’un mail arrive… :
    X Faire suivre une copie à:
    pierreb@exemple.fr

    X Ne pas garder de copie locale des messages

    c’est fait: j’ai migré ailleurs
    Au revoir laposte

  39. Mêmes pb que tous les précédents messages.
    La rubrique « contacts » ne fonctionne pas : je me retrouve avec des contacts en double, 600 adresses… mais impossible de créer des groupes, et ceux qui existaient avant ont disparu, je dois tout dérouler pour trouver une adresse.
    Je pense aussi changer de messagerie si vous n’apportez pas de modifications et plus de simplicité.

  40. Bonjour,
    Je vois que le problème est bien plus important que ce qu’ils semblent reconnaitre. J’ai effectué une réclamation via leur service client et aujourd’hui je ne peux même plus leur répondre, je ne peux plus envoyer de mails … Impossible d’envoyer le mail : mail.SEND_FAILURE !!

    J’utilise ce site depuis des années et je crois que je vais être obliger de changer. Quelle galère …

    • Je suis complétement d’accord avec vous impossible de répondre au mail et de faire suivre des message reçus’ que fait la poste ? Rien . Marie

  41. Je suis surpris de lire tant de personnes disant que la messagerie  » laposte » fonctionne mal. C’est se plaindre « d’aise »… Personnellement depuis l’été 2014 je ne peux plus l’utiliser du tout sur mon téléphone WIKO Cink Five (android) la messagerie « laposte » (Malheureusement ma principale. Gmail, yahoo… fonctionnent ) . J’ai espéré une correction mais le temps passe. Je regrette l’ancienne version.

    J’ai installé et essayé je ne sais combien de navigateurs différents. Pas évident que s’ouvre la page d’entrée, voire, au mieux, une suivante pour le navigateur le plus « chanceux ». Après plus rien à cliquer… Au mieux un message … C’est mort

    Un de mes dossiers personnels dont le nom comportait un « ç » a vu la création d’un dossier double où le « ç »était renommé « &AOc » (Un filtre que j’avais créé pointant sur ce dossier pointant ensuite vers le double)

    De plus sont apparus sans être « invités »les dossiers suivants
    « inbox.draft »
    « inbox.outbox »
    « inbox.quarantaine »
    « inbox.trash »

    Je repars dans les montagnes de Chine dans 10 jours sans ordinateur, n’emmenant que mon WIKO pour me connecter par wifi. Je m’inquiète…

    PS: Je confirme effectivement avoir déjà trouvé dans le dossier « indésirable » des correspondants privés

  42. pareil je n’aime pas cette nouvelle interface.
    Déjà première « nouveauté » insupportable : si je tape http://www.laposte.net dans la barre d’adresse je suis redirigé sur http://www.laposte.fr (rien à f… de laposte.fr) et je dois cliquer sur un bouton « laposte.net » pour pouvoir s’identifier et accéder à mes emails !!!!. surtout que la page laposte.fr met une plombe à se charger …. la faute à je ne sais quoi …

    Ensuite le double clic pour ouvrir les messages marche mal.

    Enfin, je n’arrive plus à lire mes emails sur mon tel android galaxy young (je sais c’est du bas de gamme, mais aucun souci avec hotmail !!)

    bref, de plus en plus envie de changer de webmail après 10 ans de laposte.net !!!!!!

  43. Trop nul et d’une lenteur…… UNE HONTE

    • La sécurité c’est bien…. Mais les nouvelles normes utilisées par Laposte.net sont interdites par le proxy de mon boulot.. Résultat : impossible de me connecter à cette adresse alors qu’elle est mon adresse professionnelle…

      Il n’y a vraiment pas moyen de revenir en arrière ??!

    • Pareil impossible de s’en server depuis mon travail sous IE10, de chez moi avec firefox pas de problème . Aucun souci avec les autres boites mails que sont yahoo ou google ou Hotmail , ils ont voulu faire quoi a la poste encore ?

  44. C’est vrai que c’est une catastrophe cette migration. Depuis que c’est fait, mon logiciel de messagerie refuse d’envoyer des méls qui, avant, partaient très bien (Mac OS, Mail). L’erreur est: 550 5.5.0 SPF:
    Même le Webmail est difficile; en plus, ils m’ont supprimé mes dossiers!!!
    Pas de bravo pour la Poste (c comme la nouvelle distribution du courrier postal quoi: aucun effort!)

    • Maintenant que cela fonctionne à peu près bien sauf les indésirables qui reviennent, je n’ai plus l’ascenseur vertical dans la fenêtre des mails envoyés!! Mystère ! Je regrette vraiment l’ancienne version!

  45. bonjour. Oui, c’est une catastrophe. Plus on avance et plus ils reculent! Maintenant, pour accéder a l’identifiant, il faut attendre, certains messages arrivent sans le texte, juste l’entête, l’envoi prioritaire arrive après le normal, bref, je ne sais pas comment on peux mettre en service un truc pareil aujourd’hui! Même en écrivant ce texte, il ne faut pas faire de faute, le curseur n’est pas a sa place. Pourquoi changer une équipe qui gagne? Pour avoir une équipe qui perd! Comme au foot, pas une saison sans avoir 10 clubs qui en remplacent 10 autres. Certainement quelques uns qui profitent des marchés, il n’y a plus que ça de toute manière. Bref, il y a d’autres marques, exemple »gmail » qui fonctionne bien. Donc pas de souci. Mais c’est ballot! Bientôt un serveur Chinois?

  46. Peut-être une explication/solution:

    1/ Un collègue utilise Thunder Bird, paramétré ainsi pour (jadis …) fonctionner avec Orange comme FAI:
    serveur entrant: pop.laposte.net / port 110 / sécurité: aucune
    serveur sortant: smtp.orange.fr / port 25 / sécurité : STARTTLS

    Ses mails ne me parvenant plus, je lui ai mis les setings donnés sous arobase.org:
    serveur entrant: pop.laposte.net / port 995 / sécurité: SSL/TLS
    serveur sortant: smtp.laposte.net / port 465 / sécurité : SSL/TLS

    Et je reçois ses mails à nouveau. D’où question: est-ce que Orange n’aurait pas changé sa politique smtp (l’envoi par smtp laposte était jadis impossible avec ce FAI, il me semble), et nos paramètres smtp Orange poseraient aujourd’hui problème, peut être à cause de la nouvelle version, et devraient être mis à jour? Dans mon cas en tout cas, ça a marché. Et SI Laposte n’est pas en cause, ils ont au minimum un gros défaut de communication sur ce point, Orange étant le principal FAI.

    2/ pour la pub sur le Webmail: utiliser ABP, plugin des navigateurs (pas que sous Firefox) remplaçant les pub par un cadre blanc (pas chargée, gain de rapidité au passage) moins… agressif!

    Merci Arobase: bon site!

    Cdlt,
    Flavien

  47. Je suis tellement dégouté des services de la poste que je vais me retirer de tout: le tel deja fait, banque va suivre etc…

    Désolé d’en être là après de nombreuses années de satisfaction.

    A se demander si se n’est du sabotage

  48. je vais trouver un autre cite c’est une horreur pour moi qui ai 63 ans de tout réorganiser avec ce vrai casse tête (ceux qui construise ces montagnes d’inconvénients ) doivent aimer démolir la tête des gens qui utilisent la poste …….Dans l’espoir que un jour viendra ou eux aussi on bousculera ce qu’ils ont eu du mal à retenir C’est à croire que seul les gens très doué doivent jouir des nouvelles technologie Merci pour nous la poste et à tous ceux qui vous font vivre

    • Gmail est une bonne alternative. Très sécurisé,simple et surtout rapide pour l’envoi de photos ou vidéo. Moi la poste.net c’est pour les pubs ou quand je m’inscris a des concours en ligne.

    • Très déçu moi aussi depuis le nouveau la nouvelle présentation.
      Que des désavantages, aucune amélioration.
      Impossible pour moi de « proscrire » les courriers indésirables, auparavant en cliquant sur UNE croix rouge ils étaient éliminés, aujourd’hui la démarche est complexe et de plus inefficace! Pour ce qui est de lapub il existe des petits logiciels très efficaces pour s’en débarrasser….
      Vivement la version 3… À moins qu’elle soit encore pire que celle-ci…

    • Le changement, c’est permanent avec ce fichu site de la poste, et de pire en pire. Je m’associe à toutes les récriminations exprimées sur les commentaires…Avec quelques années de plus que vous, j’en ai aussi assez de me casser la tête avec ce machin qui ne fonctionne pas…Je vais migrer, ailleurs ça ne peut pas être pire !
      PS ne seriez vous pas un ancien Thomson ???

  49. d’accord avec les commentaires, d’abord le 1/3 de la page à droite occupée par des pubs (même si c’est des trucs qu’on a recherché)
    on ne peux pas aller directement sur le mail suivant ou précédant pas de flèche. On doit refermer le mail qu’on a eu du mal à ouvrir pour retourner sur la liste des mails. on reçoit des tas de mails avec juste un prénom ou pleins de pub et on ne peut pas savoir si c’est des spam ou autre sans les ouvrir. Enfin on a pas le mail en pleine page à cause des bandeaux publicitaires. j’oublie sûrement d’autres inconvénients.

  50. Pourquoi cette manie de changer quelque chose qui est au point et qui fonctionne bien par quelque chose de moins bien et qui fait perdre du temps.
    En effet,il m’est impossible de me débarrasser de mes indésirables,qui jour aprés jour sont éliminés et qui reviennent le lendemain. Je passe sur le reste…………. AU SECOURS , je vais fermer ma boite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  51. dysfonctionnement gravissime: des méls émis de xxàlaposte.net vers yyàlaposte.net ne sont pas distribués, et ce sans avertissement ni « daemon ».et dans les deux sens.

    c’est absolument insupportable

    pour un responsable du courrier papier, c’est même un comble

    • en fait j’ai finalement été joint par un responsable du site qui a expliqué que, pour éviter beaucoup de spams, la poste.net n’admettait plus de recevoir des messages en provenance d’un SMTP port 25, quel que soit le FAI (moi j’étais sur un SMTP free port 25). Depuis, je me suis reconfiguré en SMTP laposte.net sous SSL port 465 et tout remarche…

      le responsable m’a avoué qu’ils avaient en outre un bug qui serait corrigé en janvier: ne pas avertir les expéditeurs que les messages n’étaient pas distribués…et qu’ils avaient mal communiqué sur ce changement de politique.

  52. quelle catastrophe!!!! je n’ai plus acces à ma boite mail…
    nul, nul, nul et plus que nul…..
    la nouvelle page (interface) lorsque on y a accès…est bien plus compliquée que l’ancienne , merci qe se mettre à la place des personnes néophytes,comme moi ..
    ET SI QUELQU’un peux me donner une réponse pour que je puisse avoir accés à ma boite mail???
    anita

    • marie-bernard.vendevelle

      ras le bol !Impossible d’acceder à ma messagerie depuis 15 jours : RV manqués Déplacements inutiles faute d’avoir pu lire les annulations,etc…
      Jusqu’à quand?

  53. je n’arrive plus à ouvrir certains fichiers. En reroutant mes messages sur une autre adresse (hotmail) cela fonctionne. Je pense que je ne vais pas tarder à clôturer cette boite mail de la poste si pas d’améliorations d’ici la fin de l’année. Dommage j’en étais satisfait avant le dernier changement de version.

  54. AVIS à tous ceux qui sont sur laposte.net et ont passé des petites annonces sur le bon coin : depuis mardi aucun message de contact sur vos annonces transitant par les serveurs du bon coin n’arrivent sur laposte.net. (vérifié par l’envoi de 8 messages test et confirmé ce matin par le site du bon coin car ils m’ont dit avoir d’autres utilisateurs concernés et m’ont conseillé de changer de boite mail)
    A 3 semaines de noël si vous n’avez pas indiqué votre tel sur vos annonces vous ne risquez pas de vendre quoi que ce soit sur le bon coin.
    j’ai alerté la poste.net ce matin en espérant que ça rentre vite dans l’ordre mais c’est inadmissible que depuis mardi ça ne soit pas encore résolu !

    • version insipide ! Des mails adressés à Yahoo me sont revenus alors que cela fonctionnait avant! De plus des pubs ont envahi l’espace à droite de mes mails reçus ! je les ai supprimés mais il reste le cadre qui pollue quand même ! Lamentable!

    • Impossible d activer mon annonce du bon coin, car le mail n arrive pas sur la poste.net

  55. je confirme, c’est une vraie catastrophe depuis le changement : c’était moyen avant, mais supportable, désormais entre les pannes (de nouveau, depuis 2 jours maintenant) et si on ajoute ces épisodes super désagréables à la perte de contacts et l’apparence nullissime à l’écran que je ne parviens pas à résoudre, même en coloris chocolat, une conclusion s’impose : quitter Laposte.net de toute urgence, tant qu’il est encore temps
    Isabel

    • Insupportable depuis aujourd’hui, ma messagerie est envahie par une fenêtre de pub qui me cache une partie de ma boîte !!!
      Cette version est une catastrophe!!!!!

  56. Bonjour,

    Depuis hier, lorsque je veux visiter ma boîte mail laposte.net, l’écran indique que la connexion a échoué.
    Déjà, depuis le changement, le site est très souvent en dérangement…Très pratique lorsque c’est la boîte mail principale et qu’on attend du courrier important…

    Le principal gros problème, depuis la nouvelle version est que l’on reçoit de plus en plus de spams ou newletters qu’on n’a jamais demandées, et la fonction « indésirable » ne fonctionnant plus, ces mêmes courriers reviennent toujours dans les courriers reçus. La création de filtres pour ne plus recevoir ces courriers est complexe et ne fonctionne pas…

  57. Bonjour
    Cette nouvelle interface est un vrai cauchemar. j’ai plusieurs boites mails, j’ai sans arrêt des alertes « utilisation anormale de votre boite aux lettres », avec pour conséquence de devoir changer le mot de passe.
    Par ailleurs, il m’est impossible d’envoyer des mails depuis une de mes boites depuis aujourd’hui.
    On ne sait pas à qui s’adresser, pas de mail de contact dans l’aide.
    L’utilisation de laposte.net devient un vrai parcours du combattant avec chaque jour une nouvelle surprise.
    J’ai ces boites mails depuis des années (plus de 5 ans pour certaines) et jamais, au grand jamais, je n’ai eu de problème avant cette nouvelle version.

  58. Je suis entièrement d’accord avec tous ce qui a été dit : présentation des courriers difficilement lisible (police, couleur. . ), perte des contacts, courriers qui ne sont pas délivrés, suppression de l’avis de message ouvert par le destinataire, retour aux pages précédentes fastidieux. Si avant d’envoyer le message on veut supprimer une pièces jointe, ce n’est plus possible. Et on n’a pas le choix de revenir sur l’ancienne version, très conviviale, sûre et rapide !!.
    J’ai envoyé 4 réclamations, j’attends les réponses.

  59. Bonjour,
    Quelqu’un sait svp comment remplacer la fonctionnalité qui permettait de supprimer directement les courriers des expéditeurs dont on a bloqué l’adresse?

    • La fonctionnalité « Liste noire » reste disponible, même si elle a été enterrée dans les Préférences, rubrique Courrier, section Options Courrier indésirable.

    • Oui, j’ai vu merci. Mais auparavant dans la rubrique proscrire, on avait la possibilité soit de supprimer ou de mettre en courrier indésirable les messages de ces adresses bloquées (« liste noire »). C’est plus possible?

    • Non 🙁

  60. Censure ?
    Ayant commandé en ligne en Allemagne, et créé mon compte chez cette société, j’ai indiqué mon adresse E-Mail (un alias). Le mail de confirmation de commande n’étant jamais arrivé, je pensais à une faute de frappe. J’ai donc fait un copier-coller de l’adresse que j’avais indiquée et je me suis ainsi envoyé à moi-même un mail en boucle. Pas de problème, l’adresse était donc bonne. Appel téléphonique à la société : trois essais de mail refusés, je traduis : vous n’êtes pas autorisé à écrire à cette adresse …
    A la fin, dictée des données BIC/IBAN par téléphone. Sans commentaire !

  61. Pourquoi la police d’affichage est si petite alors qu’elle est normale dans les fenêtres des autres applications ? Il n’y a pas d’option permettant de modifier la police d’affichage ! (on peut modifier seulement la police des mails envoyés)

  62. en mode POP, le site n’accepte plus depuis mi octobre qu’on se mette soi même en copie cachée ou en copie des méls envoyés d’un mobile (iphone ipad…) ou d’un client fixe (outlook par exemple).

    d’accord avec tout le monde: l’antispam est à pleurer: les marabouts féticheurs passent tout droit… mais des lettres hebdomadaires auxquelles je suis abonné sont spammées bien que j’ai saisi les expéditeurs dans mon carnet d’adresse chez eux… mais l’antispam semble ne rien apprendre du tout

  63. Dans : > « Paramètres » >> « Courrier », comment fait-on pour annuler l’option : « Faire suivre son courrier » une fois qu’une adresse e-mail a été saisie pour essayer ??????????? On peut la changer mais pas la supprimer ! Mission impossible !!!! A l’aide merci !

  64. De la gabegie au suicide?
    Je suis abasourdi, comment une organisation aussi solide que la DSI de la poste peut elle se planter autant devant les mastotodontes que sont google , Microsoft etc sur la messagerie ? Tout donne envie maintenant de changer de service provider…
    Il faut penser , pour se rassurer sur la qualité des dirigeants de la poste et de sa DSI qui il s agit en fait d une démarche volontaire, qui préfigure un arrêt du service…. Mais en nous prévenant à l avance nous aurions au moins le temps de migrer…. Sinon on revient au temps du plan calcul, du Minitel et de l absurdité de la technocratie nationale!

  65. Vous dites qu’il s’agit d’une mise en place compliquée pour vous; alors, un bon conseil, ne vous fatiguez plus et revenez à la version précédente.
    Tout est nul, nul, trois fois nul, dans cette nouvelle mouture, désagréable et, de plus, pleine de graves problèmes en tous genres.
    même pas la peine de vous les énumérer.
    ADIEU, LA POSTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous vous êtes moqués du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  66. depuis hier ma messagerie est vide de tous messages, je ne peux plus envoyer de message et je ne peux plus en recevoir

  67. Et la fête continue : 0x80042109 retourné par leur serveur SMTP de daube, le paramétrage Port 465 et cie aura ‘tenu’ 10 jours ! Y’en a marre !!!!

    • ça m’emmerde, depuis deux jours, via mon client de messagerie « outlook 2003 » (qui, habituellement, travaille très correctement), je n’arrive plus à envoyer des messages (les recevoir, oui) : message d’erreur (serveur ne réponderait pas…). Qui a un conseil pour moi ?

    • Toujours rien de neuf ?
      Idem Emile : 0x80042109 depuis le 15 novembre…
      Et pour toute la famille aussi : dommage…
      Direction les USA vec Google : ça ne me motive pas trop…
      Si vous avez des pistes, suis preneur (testé différents ports 465, 567, sans résultats)

      Bonne journée à tous,

  68. @ MERESSE
    Bjr,
    dans « préférences » « courrier » vous avez une case à cocher « Toujours demander un accusé de lecture ». tous vos mails envoyés demanderont ainsi un accusé sans que n’ayez rien à faire…
    sinon dans le menu « option » lors de la saisie du message vous pouvez l’activer manuellement au cas par cas.
    je l’utilise et ça fonctionne nickel : je reçois bien les accusés de lecture (sauf bien sûr quand c’est le destinataire qui a paramétré sa boîte mail pour ne jamais en envoyer cela va de soit)
    par contre pour l’accusé de réception du message je ne sais pas dsolée…
    espérant vous avoir aidé.
    cdlt

  69. pareil que tout le monde : gestion des mails déplorable, affichage trop petit, clics innombrables à faire pour lire, archiver, afficher les images, marquer comme lu ou répondre, couleurs à ch….er. Fait heureux : je n’ai pas perdu de mails ni de contacts contrairement à certains. Le SEULTRUC BIEN pour moi : connexion continue et l’alarme sonore quand un mail arrive. Par contre impossible de rapatrier les messages de mes 2 autres boîtes mail laposte.net : si quelqu’un à la soluce pour ça je suis preneuse car je m’arrache les cheveux !!! (« generic test failure » à chaque essai)

  70. Bonjour,

    Pour ma part, je regrette l’ancienne version.
    De plus, maintenant je ne peux plus voir si le destinataire a bien reçu le message et s’il la lu.
    Comment remédier à ces points ?

  71. Après avoir perdu la soirée sur les histoires de reparamétrage du smtp.laposte.net en port 465/SSL pour corriger le pb des mails envoyés qui n’arrivaient pas je réalise qu’en plus la fonctionnalité de redirection vers d’autres boites mails a disparu de l’interface !!! Là c’est rédhibitoire je me tirailleur !!!

  72. quel bordel cette messagerie. l’onglet « supprimer » a disparu dans mes mails et donc je ne peux plus supprimer aucun message sauf si j’ouvre chaque mail.
    si quelqu ‘un a une solution à ce problème. merci

    • j’ai le même souci et la poste me donne des réponses qui ne règle pas mon problème avez vous trouver la solution ?

  73. pourquoi changer pour une messagerie avec des fonctions moindres ou mêmes supprimées par rapport à la version précédentes !!
    entr’autre : on ne voit plus les destinataires des messages envoyés : gros handicap !!!!

    si pas de rectif sous peu …je vais migrer vers une autre serveur de messagerie. Au revoir la Poste !!!!

  74. La nouvelle version de laposte.net est nulle. Quel intérêt à faire évoluer cette messagerie si c’est pour faire moins bien?

    • De la part d’une autre Françoise
      Tout à fait d’accord !!! Quel dommage : comment peut-on de nos jours faire un appel d’offres pour sélectionner une société qui produit une solution d’aussi mauvaise qualité ? La Poste devrait se retourner contre son prestataire : le résultat est lamentable !!!

  75. Que dire de plus , c’est une vrai merde cette nouvelle version.
    Remettez nous vite l’ancienne sous peine de voir partir tous vos clients.

  76. Le problème avec l’obligation d’utiiliser le smtp.laposte.net , c’est que chez certains fournisseurs d’accès à internet, les SMTP « autres » que ceux du fournisseur sont bloqués.
    Donc, impossible d’envoyer des messages du coup.

    • Laposte.net me confirme en effet qu’il faut obligatoirement utiliser le smtp.laposte.net en mode authentifié (port 465).

      En fait, l’envoi avec un autre SMTP fonctionne, mais si le destinataire est chez Laposte, le message n’arrive pas.

  77. de qui vous moquez-vous? les mails n’arrivent pas, qui est cette société de services qui travaille aussi mal, je pense qu’il est nécessaire d’en changer, j’ai les mêmes doléances que les autres internautes.
    En revanche quand allez vous prendre la décision de changer de SSI ?j’ai le sentiment que la Poste se fichent royalement de nous, S’il faut allez chez le concurrent il faut nous avertir rapidement, je pense que les internautes pourraient demander « réparation »pour le préjudice causé,peut-être qu’u1 association de consommateurs pourrait nous aider

    • J’en ai plus qu’assez également. Comme vous tous, j’attends désespérément que la poste.net change ce qui ne fonctionne pas !! Des mails sont dans les indésirables et cela suffit de faire le tri chaque fois dans ma messagerie.Le temps de chargement est trop long aussi. Rendez-nous l’ancienne version ou
      améliorez le fonctionnement !!!

  78. La version de la messagerie déployée depuis cet été avait quelques éléments intéressants en dépit des gros problèmes de spams, mais là ce qui est mis en place depuis quelques jours est absolument catastrophique : on a perdu la plus grande partie des fonctionnalités, le chargement des messages est très lent, on ne voit plus les destinataires des messages envoyés ! La gestion globale des messages est très lente, on perd un temps fou et il n’y a même plus de chargement automatique des messages au fur et à mesure.
    Bref, il va y avoir urgence à changer de messagerie !
    J’ai une adresse mail laposte depuis les années 90 (l’autre siècle…) mais là je sens que je vais changer !

  79. J’ai ouvert une boite mail la poste.net qui a (toute neuve) été prise en charge par social HUB.
    Du coup,après avoir rentré un code où pas.. je m’apercois des dysfonctionnements.!??.
    Je décide de l’utiliser seule, mais à ma grande stupeur..!? le mot de passe,ne passe pas.!?
    Simple..!! Je vais en demander un autre…!!!
    Impossible d’en obtenir un..!? Est ce que ça vous est déjà arrivé..!!?

  80. Rendez nous la vision des images, je suis designer, je reçois de nombreuses newsletters de sites avec preview des produits, cliquer deux fois de suite sur le même message après avoir cliqué sur visualiser les images, c’est bousiller le commerce !!!
    De plus, depuis leur migration régulièrement mon outlook synchronisé sur ma boite laposte me renvoie un message d’erreur de réception, je ne reçois plus les messages dans outlook, ça reste bloqué quelques heures, une nuit et je dois chaque fois aller chercher mes mails sur le site, pourquoi ? pour me manger leurs bandeau de pub en haut du site et qu’ils se fassent du fric sur mon dos ?
    Si je n’avais pas tous mes abonnements sur cette adresse je serais partie illico !!!
    Quel est le webmaster qui a fait cette énorme daube ? Combien avons nous payé ? Parce que l’augmentation des timbres poste sert peut être à financer le nullard qui nous a pondu ça. Que laposte retourne à son format papier, je pense que même malgré les retards, les délais de livraison non respectés ça marche mieux que l’informatique !
    Et changer pour faire pire quel est le nigaud qui a pondu ça ?

  81. L’interface, je ne m’en occupe pas, car je gère tout sous Thunderbird.
    Par contre le « point 3. une gestion calamiteuse des indésirables » n’a pas changé, ou si peu. Maintenant j’ai le droit à un sur des messages de site auxquels je suis abonné…
    Non, le plus gênant, c’est le spam généralisé, même si l’on a déclaré une source comme indésirable. Il me semble que c’est avec cela que LaPoste finance son service ?
    L’antispam, c’est ce qui fait que je préfère Google (ou Yahoo) à une gestion du courrier personnel. Je préfèrerais disposer de mon propre serveur, mais à chaque fois, je suis inondé de messages polluants non filtrés, les solutions existantes ne me semblent pas pertinentes, en avez-vous des fiables ?

  82. SOS impossible de lire mes mails c est trop petit. Nouvelle version nulle il faut revenir à l ancienne d urgence

    • très déçue avec la nouvelle version pas facile d’ouvrir les mails .impossible de marquer les contacts .sois ils nous remette l ‘ancienne formule sois il faut changer de messagerie .ça leur feras les pieds en plus nous avons le choix

  83. J’utilise laposte.net depuis des année et je suis surpris en fait je n’ai rien remarquer du tout car j’utilise Windows live mail. Mes contacts sont sur ce logiciel. Je ne vais pratiquement jamais sir le portail laposte donc pour moi tout est transparent. Je m’y suis donc rendu par curiosité, et je le trouve pas plus moche ni moins ergonomique que Gmail que j’utilise aussi. Je pense qu’il faut s’habituer c’est un peu comme l’arrivée de Windows 8, tout évolue cela demande du temps d’adaptation….

    • vous dites
      « Je m’y suis donc rendu par curiosité, et je le trouve pas plus moche ni moins ergonomique que Gmail que j’utilise aussi. Je pense qu’il faut s’habituer c’est un peu comme l’arrivée de Windows 8, tout évolue cela demande du temps d’adaptation…. »
      ABSURDE !!!
      GMAIL est 100 fois mieux. c ‘est meme incomparable.
      vous dites qu’une trotinette c est comme une Porsche. NON !
      soit vous êtes de partie pris et de mauvaise foi
      soit vous n’avez pas utilisé l’interface
      n’importe quoi !!!

      cette interface est nulle et tout l’espace est pris par une énorme pub sur mon écran 4 par 3
      c’est à chier
      je m’en vait (ré)installer de suite Thunderbird et le paramétrer en IMAP, car je suis excédé. en esperant que ça fonctionnes et aussi
      que cette interface évolue. là ça ne va pas du tout

  84. Je suis fidèle utilisateur de laposte toujours avec client IMAP (ou POP) / SMTP (Outlook ou Thunderbird).
    J’ai créé un nouveau compte ce 29/10.
    Sur cette nouvelle adresse A@laposte.net je ne reçois pas les mails de B@laposte.net envoyés par client mail.
    Si par contre, j’envoie le mail de B@laposte.net en WebMail alors je le reçois sur A@laposte.net.
    A partir d’une adresse C@belgacom.net je peux envoyer des mails à A@laposte.net soit avec le même client mail soit en WebMail …
    Incompréhensible mais vérifié avec Outlook, avec Thunderbird et à partir de D@outlook.com !!!

    • Bonjour,

      Concernant ceci, je l’ai aussi remarqué (merci à La Poste de nous avoir informé….), voici la résolution : il faut modifier le paramétrage dans le logiciel de messagerie (vérifié avec Outlook pour mon expérience), comme décrit ici : » http://aide.laposte.net/?faq=new « , rubrique :  » Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ?  »

      @+

  85. C’était déjà pas terrible avant mais cette nouvelle version n’est pas nulle !!! Elle est négative, c’est une cata : tous mes contacts perdus (rien que 350 !!), toutes mes listes de diffusion perdues, une ergonomie de merde et je suis poli.
    J’ai déjà écrit 3 fois au service clients qui présente ses excuses les plus plates mais qui ne donne pas suite.
    C’est peut-être pour qu’on revienne au courrier papier avec timbre à 3 euros !!!

  86. Désolé, trop déçu…je vais tout faire pour quitter la poste qui s’est auto-sabotée !

  87. une catastrophe la nouvelle version

    Je suis enseignant et j’ai perdu tous les contacts de mes élèves ainsi que les groupes.
    Pouvez-vous faire quelque chose?

    MR CUVIER FREDERIC

  88. Quels avantages par rapport à l’ancienne ?
    – connexion lente à très très lente avec consommation de 50% de la ressource, et il ne se passe rien.
    – gestion des groupes catastrophiques: les anciens sont dans les groupes, mais sans leurs noms; quand on ajoute de nouveaux contacts dans un groupe, pas de tri alphabétique ou autres. Sur un écran de 12 pouces, 3 lignes de la base pour ajouter des contacts dans un groupe avec l’option « modifier ».. etc..
    – Qd on evois un message avec 2 lignes de Cc et 2 lignes de Cci, il reste 1 (une) ligne pour entrer le texte du message, c’est plus que nul.
    Que faire quand on utilise cette messagerie pour la gestion d’un club sportif avec + de 200 entrées à gérer ?

  89. Nullisme ! Plus moyen d’accéder depuis mon S2.
    Erreur 404 le retour ou alors le pointeur tourne jusqu’ à l’infini.
    La solution : utiliser l’application intégrée au téléphone. Quel est l’abruti qui à validé de tels changements. Ton pneu est crevé, tu n’as plus ni roue de secours ni galette : c’est pas grave tu peux aller à pieds !! »

  90. alceste_ex_alberich

    Et, cerise sur le gâteau, le pop-up qui vante la nouvelle interface, venant perturber aussi bien le login que la déconnexion … Cette « publicité » relève de l’autosatisfaction et de la méthode Coué : « Répétez après moi : tout va bien, tout va très bien … »

  91. Je n’ai pas encore la nouvelle version annoncée depuis 6 mois a grand renforts d’écrans pollueurs. Mais ils rajoutent des commentaires dans les objets des messages (comme thunderbird) que je trouve tres intrusif. Commentaires plus ou moins compréhensibles car j’ai droit à PUB (ok) mais DKIM.
    Plus grave à partir de mon logiciel de messagerie (eudora que je voudrai garder) certains messages que j’envoie à des correspondants de la poste (@laposte.net) n’arrivent jamais à destination et aucun message d’erreur ne m’est renvoyé, et ce depuis environ 2 mois semble-t-il. L’assistance répond poliment mais rien n’est modifié.

  92. CETTE NOUVELLE VERSION est NULISSIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  93. Laposte.net n’est qu’un prestataire de services. Il fait des conneries ? Il ne nous écoute pas ? Il énerve ses clients ? C’est simple : comme pour n’importe quel commerçant ou autre organisme non obligatoire, il suffit d’en changer . Ce n’est pas la quantité de services de messagerie qui va nous freiner, bien au contraire. Quand Laposte.net constatera la chute du nombre de ses clients, elle réagira … peut-être …

  94. Bonjour à tous

    Oui c’est complétement débile, mais bien FRANCAIS on change systématiquement ce qui fonctionne bien, exemple l’éducation nationale entre autre
    Leur nouveau système de la MERDE excusez l’expression, et de plus nous sommes pris en OTAGE, la pub, les indésirables qui reviennent systématiquement et c’est aussi de la pub, cela doit leur rapporter de l’argent,et nous ont galère. Avec un système qui n’apporte finalement rien de plus sinon des complications et de la perte de temps pour gérer cette nouvelle débilité. Ils se foutent des clients.
    Peut être un groupement de clients pour déposer une plainte pour abus LA PUB IMPOSEE CONTRE UN MANQUE DE VISIBILITE VOLONTAIRE SUR LA PAGE DE RECEPTION, à voir!!!

  95. Effectivement, ce changement est une catastrophe, l’affichage est réduit de moitié à cause de la publicité. La meilleure solution, je vais ouvrir une boite mail sur un site plus convivial.

  96. bonsoir
    comment se débarrasser de cette pub à droite qui réduit l’espace messagerie
    merci

    • Bonjour,
      Pour ne plus avoir les pubs à droite ainsi qu’une meilleure visiblité des messages, il faut :
      1. Se connecter à sa boîte mail
      2. Aller dans « Préférences »
      3.Cocher « standart »
      4. Après avoir cherché où enregistrer la modification, j’ai voulu fermer ma boîte et là on m’a demandé si je voulais enregistrer cette modification. En répondant par « oui » on valide puis je me suis déconnectée. En me reconnectant à mon compte, j’ai constaté que l’apparition du dossier « Réception » est plus grande ainsi que les messages lus individuellement.
      Bon, c’est vrai ce n’est pas l’ancienne version qui était vraiment très bien mais en faisant ce que j’ai fais au dessus, la lecture du message en cours est déjà plus confortable pour les yeux.

    • il n’y a pas plus nul, je suis de plus en plus déçue la nouvelle version une catastrophe!!!

      remettez-nous l’ancienne qu’on s’y retrouve

  97. Je confirme les avis précédents : j’ai la nouvelle version de la messagerie laposte.net depuis hier et j’ai perdu mes contacts, mes filtres et les quelques 200 adresses enregistrées comme indésirables
    Un mail au « support client » a juste eu pour effet une réponse automatique m’indiquant comment créer un filtre
    Du coup, je reçois des dizaines de spams quotidiens et le bouton « Indésirable » n’a aucun effet
    Pire, certains mails « normaux » sont automatiquement classés en Indésirables, du coup il faut tout vérifier, un cauchemar
    Je pense abandonner cette boîte aux lettres

    • On voit bien l’amateurisme de cette migration à l’affichage de certains messages comme :
      Voulez-vous vraiment supprimer définitivement éléments sélectionné(s) ?

    • Effectivement, c’est un désastre cette version!!!! Plus accès à la couleur des polices, je dois chaque fois
      aller dans préférence afin d’activer la couleur! Quelle pagaille! Pas de réponse de laposte.net!juste une réponse par le robot « On a pris en compte…!!! ».Risible!
      Les navigateurs ne sont pas en cause …puisque tout le monde se plaint.

    • alceste_ex_alberich

      Bonjour.
      J’ai fait la modification pour supprimer les publicités … avec pour résultat un affichage plus large que mon écran et l’apparition d’une barre de défilement horizontale, que je suis obligé d’utiliser si je veux accéder à la partie droite (entre autres : messages de numéro à numéro , ainsi que les dates …)

  98. nouvelle boite mail de laposte nul !!!
    anti spam totalement inefficace !!
    je vais fuir cette nouvelle boite mail…….

  99. je n,ai plus aucune fonctionnalitee sur ma boite mail mon ordi portable a 10ans il est apparu as… telecharger 24.7 un desastre le tent qu,il m,est pour ouvrire un message,puis plus de fonctions pour le reste

  100. QUI est RESPONSABLE de ce travail lamentable ? ? ?

    • Encore un souci ce matin! Je n’ai plus la fonction pour choisir la couleur de la police !!
      Plus qu’assez de cette version nulle! Le cadre dans lequel s’inscrivent les mails a rétréci!!!
      Incroyable que laposte.net ne fasse rien pour remédier à ces problèmes! Lamentable!

  101. les images ne s’affichent plus du tout, par pitié tirez-moi de cette galère !

  102. Changement => réadaptations. Ça va demander du temps et de la souplesse que tout le monde n’aura pas. Personnellement je n’ai quand même pas l’impression de vivre un cauchemar, même si je comprends qu’on y arrive vite vu le manque d’informations.

    Comme j’utilise ce service essentiellement par IMAP, j’ai été surpris de découvrir un nouveau dossier « Flux d’activité », que j’ai aussitôt ajouté dans l’abonnement de mon logiciel de messagerie (Thunderbird).
    Ceci est nécessaire et suffisant pour retrouver toute une foule de publicités, de lettres d’informations, et autres spams avec notamment des marquage , et

    • On s’adapte quand ça fonctionne bien mais ce n’est pas le cas pour de très nombreux usagers !
      Je reçois maintenant des mails dans les indésirables! C’est une histoire de fous! j’en ai assez d’intervenir
      tout les temps dans ma boîte !!!

  103. complètement nul la nouvelle version,vite retour en arrière!

  104. Bonjour

    je suis catatrophée j ai perdu hier tous mes mails que ce soit dans la boite de reception ou tous les dossiers ,,,,tous les mails ont été supprimés

    ils ne sont pas dans la corbeille non plus
    la faute a la nouvelles interface

    je suis hors de moi j ai posté sur la poste.net une demande mais encore sans reponse de leur part

    j ai du cliquer sur supprimer je pensais bien sur un dossier specifique

    et comme par horrible magie ce n est pas le dossier qui a été supprimé mais tous tous mes mails et pieces jointes
    que j avais enregistrés depuis plus de dix ans sans aucun problemes auparavant

    avez vous une solution ou n ais je que mes yeux pour pleurer ,77777
    ,,,j avais tout un arbre genealogique et d anciennes photos qui sont maintenant perdues

  1. Antoine Suspect : A mon avis si la nouvelle version n’est pas parfaite, elle est largement mieux que la précédente. C’est vrai que certains changements sont un peu déstabilisants, mais je pense que c’est toujours le cas… De mon côté je n’ai perdu aucune info et suis globalement satisfait – mais c’est vrai qu’il ne faudra pas en rester là et améliorer les défaillances (notamment ces fameux tags DKIM et PUB, tout à fait inutiles). [24/09/2014]
  2. Michelle : Qu’est-ce qui se passe? On marche sur la tete? Ou c’est une volonté délibérée de couler cette messagerie?
    Peu attractive par les couleurs! Fadasse serait approprié…
    Perte de temps complète/ lecture complète des messages : faire suivre et ci et ça …
    Bref pour moi ça ne va pas durer longtemps je vais changer d’adresse bye bye la poste si il n’y a pas moyen de récupérer l’ancienne version!
    Je serais curieuse de savoir combien gagne le chef de projet de cette ridicule mascarade! [23/09/2014]
  3. Isidora : Depuis la nouvelle version de laposte.net, c’est la catastrophe dans ma boîte mail ! Les mails que j’avais auparavant proscrits et qui finissaient à la corbeille reviennent tous dans mes courriers reçus !!! Et il y en a de plus en plus ! Je n’ai jamais demandé aucune newletter, et j’en reçois de plus en plus ! Une boîte de vente par correspondance me harcèle malgré mes mails leur demandant de ne plus rien m’envoyer et la fonction "indésirable" ne fonctionne pas car malgré un filtre que j’ai ajouté, les spams des mêmes organismes viennent de plus en plus nombreux dans ma boîte de réception ! 🙁 J’avais écrit au service internet de laposte au mois de Juillet, mais on ne m’a jamais répondu ! Pour le service d’aide en ligne, c’est un robot qui ne comprend rien et ne connaît que des mots clés…Pour avoir une réponse d’un conseiller, il faut faire une demande et indiquer son mail (c’est bizarre qu’ils ne le connaissent pas..!) Enfin, 3 jours après, j’ai eu une "réponse" qui me dit qu’il faut créer un filtre… Ce que j’ai déjà fait" À mon avis, ce sont des robots qui répondent… Nous en sommes là… Je n’avais pas eu ces problèmes avant la version 2; l’antispam fonctionnait, maintenant, on ne peut plus proscrire, et la fonction "indésirable" ne marche pas, les filtres non plus…!!! :(( PS : je n’accepte pas autre chose que des réponses.Merci. [19/09/2014]
  4. petitpierre88 : Depuis la nouvelle version: je passe sur le coté illisible des messages, de la liste des messages arrivés qui se présente parfois "en vrac". A quoi sert cette flèche? (qui déplace tous les messages) Maintenant, lors d’un envoi d’une pièce jointe, un bandeau en surlignage se trouve sur cette pièce jointe. On ne sait pas si on envoie à notre groupe de travail, le compte rendu de la dernière réunion ou une recette de cuisine? Les choses les plus fiables sont les choses les plus simples. [14/09/2014]
  5. alceste_ex_alberich : Depuis le passage à la nouvelle interface, des lenteurs CATASTROPHIQUES, voire des time-outs en basculant entre "Réception", "Envoyés" et "Corbeille" [10/09/2014]
  6. DRobberts : Depuis le passage à la nouvelle interface de Laposte.net courant Août, je ne parviens plus à déplacer ou supprimer un mail ni depuis Thunderbird ni depuis mon téléphone alors que cela fonctionnait parfaitement avant. A chaque fois que je déplace/supprime un mail j’ai le message "UID STRORE failed" qui apparaît. Vous l’avez compris, je suis en IMAP. J’ai essayé de réinstaller mon compte mail, mais rien n’y fait. J’ai une autre adresse mail chez Laposte.net qui n’a pas encore été migrée vers la nouvelle interface, et je n’ai pas de problème pour cette adresse. Cela m’invite à croire que ça vient plutôt de chez Laposte.net. Est ce que quelqu’un aurait une idée pour résoudre mon problème ? Merci. [09/09/2014]
  7. alceste_ex_alberich : Bidouille pour les alias avec la nouvelle interface : En haut à droite, la liste déroulante présente en plus de l’option « déconnexion », un lien « Mon compte » qui renvoie vers L’ANCIENNE gestion, dans laquelle on peut au moins partiellement gérer les alias (mais pas supprimer certains vieux alias malheureusement) [05/09/2014]
  8. Sylvie : Lors de la saisie des messages, le retour à la ligne ne se fait pas au début du texte. Merci de m’apporter une réponse. je souhaite garder le format html. [05/09/2014]
  9. Anie : La nouvelle présentation web mail LAPOSTE.NET : espace restreint de la lecture des message, il faut dérouler pour la lecture et s’il y a des photos vous les découvrez par petits bouts, de plus la PUB qui s’affiche en permanence sur la droite en réduit encore la lecture. Vraiment nulle cette actualisation. Je vais me chercher une autre BAL. [03/09/2014]
  10. alceste_ex_alberich : En plus de la perte de mes contacts (je n’en avais que 6, ouf), je constate l’impossibilité de gérer mes alias : de vieux alias ont réapparu, et quand je me place sur l’un, le bouton « Supprimer » est inactif … Alceste (le « Misanposte » bientôt) [01/09/2014]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus