Nouveau
Accueil » Messageries » LaPoste.net » LaPoste.net : test et avis

LaPoste.net : test et avis

nouveau LaPoste.netUne nouvelle version du webmail est actuellement en cours de déploiement. Présentant une interface plus sobre, le nouveau LaPoste.net introduit quelques fonctionnalités comme l’étiquetage des messages ou le glisser-déposer des pièces jointes. On observe semble-t-il quelques problèmes du côté de la liste des contacts, qui semblent ne pas supporter la mise à niveau.

laposte-2014-vig

Les plus et les moins

Les plus

  • Possibilité de créer jusqu’à 6 alias, pour communiquer sous différents noms avec la même boîte aux lettres.
  • Import et export de carnets d’adresses.
  • Système élaboré de filtres des messages
  • Adresse « à vie » : l’adresse n’est pas supprimée au bout de quelques mois d’inactivité (même si les messages sont purgés au bout de 4 mois d’inactivité).

Points négatifs

  • Une nouvelle version (été 2014) très perturbante (lire les commentaires ci-dessous)

L’avis d’Arobase.org

Un service de webmail, assez bien pensé côté interface et bien pourvu côté services, mais dont la qualité de service s’est dégradée ces derniers temps. Espérons que la nouvelle version, une fois les remous de la mise en place oubliés, saura remonter le niveau.

avis Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

  LaPoste.net

www.laposte.net

Adresse du type :…@laposte.net

> créer votre adresse LaPoste.net

3,6 millions de comptes actifs (décembre 2014)

+ Nombreuses options
- Service un peu lent, blocage de certains mails pris pour spam

3/5

s Les serveurs POP, IMAP et SMTP
Serveur POP : pop.laposte.net
(port 995 en SSL)
Serveur IMAP : imap.laposte.net
(port 993 en SSL)
Serveur SMTP : smtp.laposte.net
(port 465 en SSL)


X Webmail
X POP
X IMAP
- Exchange / push
X Connexion sécurisée (SSL)
- SMS
X Mobile : m.laposte.net
- Apps
- Autre

X Serveur SMTP
X Antivirus
X Antispam
X Liste noire
X Répondeur
X Alias (6)
X Collecte boîtes (4)
X Redirection
- Fax

X Connexion sécurisée (https)
X Carnet d’adresses
X Listes de diffusion
X Filtres / Tri (10)
- Papiers à lettres
X Signature
- Adresse alt.
X Orthographe
- Traduction
X Outil de recherche
X Accusés de réception
- calendrier
- RSS
- Chat
- Autres services

Taille de la boîte : 2 Go
Fichiers stockés : pas de limite si ce n’est celle de la boîte.
Fichiers sortants : Max. 22 Mo
Messages purgés si plus de 4 mois d’inactivité

Légende

LaPoste.net, sans pubs de lessiviers !
Pour ne pas afficher les pubs pour boissons gazeuses, marques automobiles et lessiviers, et se contenter d’autopromo pour des produits du groupe La Poste, une astuce : il suffit de se connecter au webmail par l’adresse education.laposte.net, dédiée aux élèves de l’éducation Nationale. Pas mal non ?

Précédent :
Suivant :

 

Suivez Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

105 commentaires

  1. bonjour, extrêmement déçue par votre nouvelle messagerie je vous saurais gré de bien vouloir me dire comment fermer définitivement mon adresse mail afin de migrer vers une autre plus simple, chez un de vos nombreux concurrents. Je vous remercie par avance de votre réponse si par miracle j’arrive à la lire.
    C’est vraiment la galère!!

    • Les contacts que j’ai enregistrés ne sont pas classés par ordre alphabétique ! Impossible de les retrouver en cliquant sur chaque lettre de l’alphabet proposée ! C’est vraiment n’importe quoi! Je n’y comprends rien!!! Un point positif nouveau, la marge pour taper le texte dans un mail est à nouveau remise!

  2. J’abandonne mon adresse Laposte, pas assez fiable. Mails jamais reçus, mails importants envoyés jamais arrivés… Je parle même pas du webmail qui est anti ergonomique au possible. La honte pour le service public du courrier…

  3. Très déçue aussi par cette nouvelle version. Quand j’envoie des mails depuis ma tablette il partent sous mes alias au lieu d’afficher mon adresse mail principale. Je déteste ce nouveau portail uniquement publicitaire et regrette bcp le précédant avec plus de variétés d’actualité et de divertissements… Dommage ce n’est pas un bon point pour la poste.

  4. Franchement je me demande pourquoi je reste avec cette boite mail, c’est de pire en pire et cette dernière version est une catastrophe… De la pub de partout dans la page, le site rame comme jamais auparavant, impossible de lire un mail contenant des images, interface pourrie…
    Moi qui bosse dans l’informatique si je mettais en production un site comme ça je perdrai mon emploi !
    A croire que laposte ne souhaite plus faire de courrier du tout !!
    Je vais clôturer mon compte aprés 10 ans ! Vous avez dépassé les bornes !!

    • Je suis dans le même cas, 2 boites Laposte crées il y a une dizaine d’année qui fonctionnaient sans soucis, maintenant depuis les mise à jours, des problèmes récurent qui semblent insolubles, je précise qu’une amie qui possède une installation semblable à la mienne, rencontre des ennuis identiques et seulement avec les mails extensions Laposte.net !!!!
      Configuration de mon ordinateur : Windows 95 / 98 avec Outlook Express à l’origine et ensuite Windows Seven et Outlook 2007, et maintenant en désespoir de cause Outlook 2010.
      Mon opérateur internet est Orange.
      J’hésite encore mais la question est maintenant posée après le temps perdu pour aboutir à rien.

    • C’est désespérant. jusqu’à présent, ça fonctionnait plus ou moins bien avec toujours ces fonctionnalités complexes, mais bon…
      Sur mon netbook, je n’ai plus les ascenseurs ,donc je ne peux plus écrire de mails!! Lamentable! J’ai du chercher une solution en ouvrant une nouvelle fenêtre dans les préférences courriers!! ça commence à bien faire!!!

  5. Je ne comprends pas :
    ma mère et moi avons chacun une adresse laposte.net…

    Mais les affichages ne sont pas les mêmes… C’est comme s’il y avait en activité deux versions différentes de ce nouveau Webmail…
    Ce qui est très préjudiciable, c’est que la version de ma mère est particulièrement nulle !
    Par exemple, pour déplacer les mails vers un dossier on ne peut pas lire les noms des dossiers destinations… c’est invraisemblable.

    J’avais choisi laposte.net pour initier ma mère (qui est retraitée) aux e-mails car l’ancienne version était très simple…
    :-(

  6. Voici des filtres Adblock supplémentaires (cf. mon autre commentaire plus bas) que j’ai créés pour améliorer l’affichage de la nouvelle messagerie :

    – Pour supprimer la barre blanche avec le logo Laposte.net et le champ de recherche (hélas on perd la fonction recherche) :
    webmailz.laposte.net##tr#skin_tr_top > TD > TABLE > TBODY > TR:first-child *
    (ne pas oublier l’astérisque à la fin)

    – Pour supprimer l’onglet Digiposte (pas hyper utile mais on ne sait jamais…) :
    webmailz.laposte.net###ztb_appChooser_item_22

    – Pour supprimer la barre jaune d’infos sur les cookies de la page de connexion :
    laposte.net##DIV#cookies

    – Je rappelle aussi le filtre pour supprimer la pub à droite (très utile celui-là !) :
    webmailz.laposte.net###skin_td_sidebar_ad

    • J’ai pu supprimer la pub à droite de mes mails mais je ne peux pas supprimer le cadre !!! Aberrant et polluant! Plus que déçue par cette version!

    • Peut-être en rajoutant ça mais j’en doute :
      webmailz.laposte.net###skin_container_sidebar_ad

      En tout cas, tout fonctionne parfaitement sous Firefox 34 !

  7. après quelque mois d utilisation je regrette vraiment l ancienne version, beaucoup moins austère,et bien plus riche en information (culture,info,ciné)

  8. J’ai une boite mail laposte.net depuis 14 ans. Jusqu’à lors pas de soucis, sauf depuis les récentes modifications. Cela rame énormément, les caractères sont trop petits, la couleur( bleue) de l’écriture rend la lecture difficile.
    Pas génial

  9. BRAVO Fabien vous avez tout résumé dans votre dernière phrase « je pense qu’il devrait être utilisé seulement en dernier recours (par exemple, pour ceux qui n’ont pas de smartphone et qui veulent consulter leurs mails sur un autre ordinateur) » JE VOUS EXPLIQUE : J’ai 74 ANS, 1 ordinateur offert par mes enfants car je n’ai pas les moyens de m’acheter un ordinateur et encore moins un smartphone – j’ai pris quelques cours payant et je me débrouille car mes enfants vivent loin de moi, pour tout vous dire je ne suis pas une championne en informatique – que la POSTE laisse le choix à ses abonnés de garder l’ancienne version qui était d’une grande clarté pour nous les ANCIENS – VOILA FABIEN, EST-CLAIR POUR VOUS MAINTENANT??

  10. Honnêtement, j’ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens se plaignent de cette nouvelle interface.
    Peut-être ne connaissent-ils pas l’intérêt d’utiliser un logiciel de messagerie (comme Thunderbird, Outlook, Live Messenger, K-9 Mail pour Android, Apple Mail sous Mac, et j’en passe) plutôt que le webmail.

    C’est vrai qu’il faut parfois un peu chercher pour la configuration (et encore, la boîte Laposte.net est hyper-facile à configurer et tous les éléments de config sont disponibles sur leur site web) mais après c’est un jeu d’enfant et les avantages sont innombrables, bien que variables en fonction du logiciel utilisé : il n’y a plus les publicités qui s’affichent, l’interface reste toujours la même quels que soient les changements du webmail, on peut relever plusieurs messageries à la fois, on peut configurer le logiciel de façon à ce qu’il retienne les mots de passe pour ne plus avoir à les entrer à chaque fois, l’anti-spam est en général plus efficace que sur le webmail, les options de rédaction des messages sont généralement plus nombreuses, on peut consulter ses anciens messages même sans connexion Internet ou en cas de problème d’accès au serveur…
    Bref, je ne comprends pas pourquoi autant de monde utilise encore le webmail ! Je pense qu’il devrait être utilisé seulement en dernier recours (par exemple, pour ceux qui n’ont pas de smartphone et qui veulent consulter leurs mails sur un autre ordinateur).

  11. Ha la la ! J’utilise donc Windows live mail sans problèmes depuis des années.
    J’utilise en fait « laposte » pour mon courrier.
    Mon fournisseur d’acces est « Orange »
    Depuis un peu plus d’une semaine je recevais toujours parfaitement tout mes courriers mais tout mes envois étaient bloquer evec le code erreur : 0X800CCC0E
    J’ai donc modifier le smtp.laposte.net par smtp.orange.fr
    Depuis toutes mes expéditions partent normalement vers tout les destinataire sans problèmes s’ils ne sont pas « laposte »
    J’ai tester avec plusieurs personnes mon courrier de « laposte » vers « laposte » senble partir comme les autres, il va tres rapidement dans « éléments envoyer » sauf que les destinataires ne reçoivent rien du tout.
    Si je veux expédier de « laposte » vers « laposte » il me faut le faire a partir de la web mail !
    Ceci est quand même très étrange après plus de cinq ans sans rien modifier dans mes reglages !
    Qui a cette solution ? Laposte est muette a mes questions ! C’est vraiment pas serieux cela fait amateur !

    • Voila les reglages pour windows Live Mail pour que tout fonctionne tres bien avec la messagerie LAPOSTE !
      Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d’accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net

      En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une « erreur de SPF » lors de l’envoi de vos messages.

      1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :

      – Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
      – Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

      Dans la rubrique « Paramètres supplémentaires » et « Options avancées », renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

      – Serveur entrant (pop3) : 995
      puis choisissez d’utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

      – Serveur sortant (smtp) : 465
      puis choisissez d’utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

      A l’onglet « Serveur sortant », COCHEZ la case : « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification » et sélectionnez « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ».

      2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :

      – Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
      – Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

      Dans la rubrique « Paramètres supplémentaires » et « Options avancées », renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

      – Serveur entrant (imap) : 993
      puis choisissez d’utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

      – Serveur sortant (smtp) : 465
      puis choisissez d’utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

      A l’onglet « Serveur sortant », COCHEZ la case : « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification » et sélectionnez « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ».

  12. Il n’y a que La Poste capable de fédérer autant d’avis négatifs. Une fois de plus, bravo La Poste !
    Autrement, c’est pour quand le retour à l’ancienne version ?

  13. Nouvelle version lapostenet = c’est du n’importe quoi
    Tout est conçu pour em…der le client au maximum
    Et bien sûr ils ont tout fait pour qu’il y ait impossibilité de les contacter…

  14. Déçu de cette nouvelle version de « laposte.net ». La précédente était beaucoup plus ergonomique, mieux conçue. la pub animée est pénible à supporter. On peut s’en passer en version HTML, mais dans ce cas il y manque certaines fonctions, comme par ex. demander un accusé de réception; avant, aussitôt après l’envoi d’un email, il était indiqué  » votre message a bien été envoyé »c’était une précision bien utile. La poste aurait due laisser la possibilité aux utilisiteurs, d’essayer et de choisir, la version qu’ils apprécient le mieux.

    • Il faut chercher un peu, mais Laposte propose la nouvelle version ainsi que l’ancienne..!!

    • On n’arrête pas le progrès…

      Version Évolué (Ajax) ou Standard (HTML) au choix.

      Ajax donne droit à voir plus d’options dont la PUB…

      J’ai créé un Alias avec la nouvelle messagerie puis je me suis envoyé un mail à moi-même sur mon adresse SFR. Surprise : En épluchant l’entête du Mail on peut y découvrir les coordonnées de la boite Mail principale. Alias = Foutaise ! Ne cherchez donc pas d’où viennent les Spams si vous utilisez cette Daube Alias.

      J’ai supprimé ce nouvel Alias et il n’apparait plus. Supprimé en Standard (HTML) car en Version Évolué (Ajax) ne le permet pas.

      En Version Évolué (Ajax) on peut aussi y voir certains Alias supprimés par le passé qui ne sont pas visibles en standard (HTML)… Zéro Alias en Standard (HTML) et deux Alias Version Évolué (Ajax) qui restent avec la mention OK et impossible à supprimer. On peut ainsi recevoir du courrier sur un Alias supprimé mais pas en envoyer, Bizarre…

      Je vais donc changer de crèmerie.

    • On confirme : l’adresse principale du compte figure bien dans les entêtes :-( Et mieux ne vaut pas jongler entre les versions Ajax et HTML. Au passage, la version HTML nous parait extrêmement lente.

  15. Est-ce que quelqu’un sait comment mettre l’application mobile sur un smartphone Android ? C’est tout con, mais j’en ai marre, sur le site mobile ça bug trop, vraiment… Bon je me pleins un peu trop mais l’autre jour, j’ai reçu des intervenants en urgence et je devais ouvrir un mail pour l’imprimer en vitesse car l’ordinateur d’une de mes amies n’avait pas Internet, cette boite faisait que tourner et ne s’ouvrait pas !!!!!! C’était super urgent en plus … J’ai soûlé tout le monde et je n’ai pas pu me justifier sans me prendre une bonne engueulade par les profs et la honte par les intervenants … C’est vraiment pire que l’âge de pierre cette application mobile sérieux !!!!

  16. Je rejoins les autres avis, il y a trop d’étapes pour lire un mail.
    Et je suis très mécontente en ce qui concerne ceci :
    Ce n’est même plus une adresse mail c’est une poubelle mail ! Je reçois des SPAM, des PUBS tous les jours. Les indésirables ne se mettent même pas en indésirables, c’est très énervant et depuis le changement ces déchets de mail s’entassent. Niveau sécurité, c’est une passoire et cela vaut un ZERO !
    De plus cette phrase n’est pas correcte vis à vis des utilisateurs « Vos coordonnées postales sont susceptibles d’être utilisées à des fins de prospection commerciale par La Poste, ses filiales et ses partenaires sauf opposition de votre part en cochant la case ». C’est prévu, je change d’adresse pour la nouvelle année !

    • Oui je confirme :
      pour moi aussi les indésirables ne se mettent pas en indésirables…

      Jusqu’à présent le seul truc qui fonctionnait bien et que j’appréciais à La Poste c’était leur Webmail… même ça ils ont trouvé moyen de le saloper !

  17. La Poste a vraiment trouvé la parade pour faire parler d’elle, malheureusement c’est en mal :

    – Je suis obligée de cliquer 2 fois x 2 pour accéder à mes mails
    – Je reçois du courrier dans les « indésirables »
    – Je viens même de retrouver des mails (plusieurs) dans la corbeille. Je passe un temps fou pour vérifier tout ça
    – Là je vais passer pour une nunuche mais comment fait-on pour envoyer un mail à plusieurs personnes à la fois et que ces adresses soient cachées de surcroit?
    – J’ai 14 pages de mails auxquels je tiens et quand je veux accéder (par exemple) à celui du 8 mars 2012, je fais comment ? puisque qu’il n’y a plus de pagination.

    Je pourrais continuer encore longtemps mais je manque de temps, alors à la prochaine quand je vous écrirais pour vous féliciter d’avoir réinstaller l’ANCIENNE VERSION – merçi d’avance

    • Bonjour, nous avons tous les mêmes problèmes. Il n’y a plus de pagination et même parfois, ce n’est pas dans l’ordre chronologique!!! J’ai même perdu des mails en cliquant pour les lire !!! Impossible de savoir ce qu’ils sont devenus! Lamentable! Je n’ai pas de solution à vous apporter. La Poste.net est en dessous de tout avec cette version et ne fait rien pour améliorer les choses.

  18. Bon, puisque laposte.net n’a pas l’air de trop vouloir régler les problèmes du webmail, il faut inventer ses propres solutions.
    J’ai réussi a en trouver une qui permet de se débarrasser de la partie droite qui occupe inutilement de l’espace. Il suffit juste d’avoir Adblock Plus et d’ajouter le filtre personnalisé suivant (testé sur Firefox mais pas sur d’autres navigateurs…) :
    webmailz.laposte.net###skin_td_sidebar_ad

    Pour le reste, c’est un peu plus compliqué. On peut virer la barre noire du haut en ajoutant ce filtre :
    webmailz.laposte.net###skin_top_bar
    mais on perd l’accès à la rubrique déconnexion…

    J’aurais aimé trouver un moyen de supprimer la partie blanche avec le logo laposte – quitte à sacrifier la fonction recherche – car elle occupe beaucoup d’espace. Malheureusement je n’ai pas réussi à créer le bon filtre. Au lieu de ça, j’en ai trouvé un assez radical qui supprime la barre blanche et celle des onglets du dessous :
    webmailz.laposte.net###skin_tr_top

    Voilà, en espérant que ça soit utile et surtout que laposte corrige enfin ces problèmes d’interface.

  19. ===================================
    LaPoste.net, sans pubs de lessiviers !
    Pour ne pas afficher les pubs pour boissons gazeuses, marques automobiles et lessiviers, et se contenter d’autopromo pour des produits du groupe La Poste, une astuce : il suffit de se connecter au webmail par l’adresse education.laposte.net, dédiée aux élèves de l’éducation Nationale. Pas mal non ?
    ==================================
    Ben non, c’est tout aussi pourri par la pub :(

  20. Utilisateur depuis des années, j’ai souvent défendu ce service en essayant à chaque fois de lui trouver des excuses.
    Mais depuis peu, je viens de passer tout juste à la nouvelle version… et malheureusement, je rejoins l’avis des innombrables utilisateurs qui se plaignent ici.
    Je suis déçu et dégouté: même si je n’utilise quasiment pas le webmail, il y a quand même des problèmes gênant en l’utilisant par courrielleur. La fonction « gérer les identités » de Thunderbird est refusée par les serveurs SMTP, maintenant il faut créer un compte courriel pour chaque alias (ridicule et pas pratique du tout !).
    Les serveurs qui, par moment, mettent un temps fou à répondre depuis le changement.
    La réinitialisation du mot de passe qui est autorisé pour tous les alias et non plus que pour l’identifiant principal (super pour la sécurité), et pas mal de bugs qui font que les paramètres modifiés sur le webmail ne sont pas pris en compte.
    Du coup, j’ai migré complétement sur ma messagerie secondaire (qui en devient ma principal), je garderai mon compte Laposte.net juste comme adresse secours désormais.

  21. Bonjour

    Depuis ce matin la moitié de la fenêtre est occupée par de la pub que je n’ai pas demandé et n’arrive pas a supprimer
    d’ou mon impossibilité a lire l’intégralité du texte sauf a utiliser en permanence l’onglet de bas de page
    si la poste continue avec cette messagerie je ferme ma boite que j’ai depuis plus de 10 ans
    ou est l’amélioration ?
    ou sont les attentes des clients ?

  22. Merci Arobase de cet excellent didacticiel de circonstance http://www.arobase.org/laposte-net/quitter-laposte-net.htm

  23. Plus de rubrique actu, une interface d’accueil lourde, des gros temps de chargement, des double clic nécessaires, on perd tout ce qui faisait le charme de l’ancienne version.

    C’est la fin de l’été depuis longtemps, le stagiaire que vous avez ramassé pour pondre cette daube en boite va devoir reprendre les cours, vous pouvez repasser à l’ancienne version, merci.

  24. Bonjour,
    Comme vous tous je suis perdue avec la nouvelle version qui n’est absolument pas pratique, ni claire. J’ai eu des soucis de réception de mails, même pour imprimer, il m’a fallu chercher et chercher encore ou cliquer! Je ne comprends pas les techniciens. Ils cherchent à faire fuir les internautes. J’ai trouvé un numéro de tél de la poste concernant les problèmes Web, les conseillers sont très désagréables et ils m’ont envoyé baladés! BRAVO LAPOSTE, IL A DU PROGRES! D’après eux il faut écrire par courrier postal. BIEN SUR NOUS AVONS QUE CA A FAIRE!

    • Là je suis carrément hors de moi, je n’ai même plus mes contacts……LAMENTABLE…Arrêtez les frais, c’est nous qui « payons les pots cassés »…….

    • comment je fais, voilà que je n’accède même plus à ma boite mail, la Poste me dit erreur d’identification, n’importe quoi…….je fulmine….je m’adresse à qui????????????????????

    • j’ai une adresse laposte depuis plus de 11 ans, je suis toujours resté fidèle car je trouvais justement qu’il n’y avait AUCUN problèmes;

      mais depuis que vous vous essayez à la nouveauté (qui dans ce cas là, croyez moi, est une vrai régression), vous décevez TOUT le monde, je suis très mécontent par votre dernière version

      on ne vous a jamais demandé de faire de nouvelle version et encore moins que vous nous perdiez TOUS nos contacts!!!

      croyez moi la poste, et pas que la boite postale, vous devenez de VRAIS CONS à vouloir vous mettre au changement vous allez finir de creuser votre tombe, sans même qu’on vous y force, bande de nazes!

  25. De mieux en mieux, laposte mail a changé sa présentation d’accueil. Avant, nous avions les titres de l’actualité et maintenant plus rien. C’est de pire en pire ce site! Des responsables qui ne servent encore à rien, un peu comme dans l’administration française!

    • Evolution va de paire avec amélioration……le nouveau format n’a ni l’un ni l’autre, c’est illisible, bref de la merde!!!!!on a tout a y gagner avec la poste…mdr

    • Il faut franchir 3 étapes pour accéder enfin à la messagerie!Ensuite double-cliquer sur les mails…Apparemment les concepteurs ont voulu nous simplifier la vie ??? Non, je plaisante…Lamentable.

  26. Ce nouveau site c’est vraiment de la daube, il ne fait que des mécontents mais les illuminés qui ont décrété le changement continuent, une seule solution se barrer ailleurs !!

  27. Cette messagerie devient une véritable ordure… Je m’y suis inscrite en 2007 car c’était noté, pour tester si on savait bien créer une messagerie. Alors le prof de techno nous a conseillé celle-ci qui était une messagerie en vogue à l’époque. Et puis finalement, je l’aimais bien puis je l’ai gardée. Tout allait bien… jusqu’à septembre ou là c’était le pompon …

    • L’application mobile : je ne comprends pas comment on fait pour l’installer, elle n’est même pas sur le Google Store donc on ne peut pas l’installer directement, il faut faire des manipulations supplémentaires d’ailleurs que je n’ai pas faite, du coup je vais sur l’interface mobile et puis la… Catastrophe ! Connexion impossible 1 fois sur 2, très souvent en panne, et puis alors pour lire les messages, on ne peut pas, la chargement tourne, tourne, tourne… Du coup je me déconnecte et la quand je me reconnecte le message qui était entrain de charger s’affiche… très pratique ! Sans parler des e-mails supprimés qu’on ne peut pas lire car la on ne peut pas accéder à la corbeille… Résultat : 5 / 20.

    • Le site Laposte : Alors, je suis peut-être la seule dans ce cas, mais chez moi il n’y a pas eu de mise à jour Laposte, j’ai toujours la vieille version jaune… je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu de mise à jour alors que mon frère et tout le monde l’a eue… Mais bon, il me dit que j’ai de la chance car la nouvelle version est très naze avec les double-clics et les fenêtres qui s’ouvrent à la suite…
    Et puis maintenant, même sans mise à jour, je reçois des SPAM que je ne recevais pas avant, super.
    Et encore mieux, mon adresse n’est plus valide sur Facebook alors qu’avec mon autre compte de Gmail ça marche. Super, je vous l’avez dit ! Résultat : 6 / 20.

    Bref, je suis énervée à chaque fois que je veux me connecter sur cette messagerie et j’ai bien envie de la changer ! Mais bon, depuis 2007 je l’ai, elle me sert beaucoup et c’est donc la merde, je dois subir…

    Merci Laposte !

    • Je suis très déçue de la nouvelle messagerie de la Poste, elle est beaucoup moins bien lisible, elle ressemble à un grand capharnaüm, rien n’est cohérent, il faut sans arrêt tourner la tête, les petites cases pour cliquer « lue, pas lue, supprimer, etc…. » à droite, empêchent une lecture rapide; quand on commence la lecture les yeux se portent à gauche et pas à droite.
      Enfin, franchement, ça n’est pas une réussite; sans parler que nous n’avons plus de 1ère page d’actualités nationales et plus de moyens de contacter la Poste pour un problème comme sur l’ancienne version….Pour moi il n’y a rien de positif, que du négatif…….Je pense que je vais changer de messagerie

  28. Je passe trois fois plus de temps à lire mes messages et je ne peux en voir beaucoup à la fois sur la page ! Trop d’informations tue l’information ! ! ! !

  29. AU SECOURS ………..

    Tous mes dossiers d’archives ont disparus avec la nouvelle version de la poste.

    Est ce que d’autres personnes ont eu ce même problème ????? et comment faire pour tout récupérer ?

    Et aucune aide des services de la poste à part des lettres type qui ne veulent rien dire.

    • J’appréciai vraiment l’ancienne version; avec la nouvelle, j’ai perdu mes contacts, la plupart de mes dossiers, la page d’accueil est l’emplacement des onglets sont vraiment perturbants..
      Dommage..!

    • cliquez sur le + à côté de « dossiers ». Tout vos dossier et sous dossiers vont s’afficher

  30. Cette nouvelle version de la messagerie de la poste est une catastrophe absolue!perte des contacts, accessibilité nulle, lenteur, pubs indues…Etc. Si rien n’est fait nous devrons nous enfuir. Comment peut on faire un truc si mauvais???

  31. A noter que niveau sécurité le formulaire de login compte.laposte.net a une (très) mauvaise note (F):
    https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=compte.laposte.net
    Par contre la boite mail elle-même est bien notée (A-):
    https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=webmailz.laposte.net
    Aussi, les caractères spéciaux ne sont toujours pas autorisés dans le mot de passe.

  32. personnellement, le portail m’importe peu j’utilise mes mails laposte sur outlook. PAR CONTRE JE VEUX BIEN SVP CONTINUER DE POUVOIR ENVOYER DES MAILS D’UNE ADRESSE LAPOSTE A UNE AUTRE. Depuis mi octobre, je peux écrire à qui je veux, mais les destinataires laposte ne reçoivent jamais le message…
    Trouvé une parade, mais le problème reste entier avec mes alias!!

    Tout fonctionnait tellement bien…

  33. J’arrête, je dois être un boulet…..! Depuis 48h je cherche la solution pour supprimer l’adresse e-mail du transfert du courrier que j’avais paramétré pour essai. Je ne trouve aucune solution ni case à cocher pour annuler cette option.
    En effaçant l’adresse puis en enregistrant, il apparait sur la bande noire supérieure « Adresse incorrecte »
    En fait on peut changer l’adresse de transfert mais plus la supprimer.

  34. de pire en pire….Même les pub bloquées par adblock se retrouvent sur la poste.net… MARRE. Leur « filtre » de message ne fonctionne pas

  35. La page des services ne doit pas intéresser grand monde, acheter des timbres, des paquets, oui et alors ça arrive une fois de temps en temps, inutile de nous le rappeler tous les jours.
    Donc je clique encore pour arriver à la messagerie, là double-clic pour lire le message….
    J’utiliserai le moins possible cette messagerie.
    Les informaticiens ne sont vraiment pas « câblés » comme le commun des mortels !

  36. C’est quoi cette farce ? Rien à faire de laposte.fr. Où est passée la page d’accueil et les rubriques actu, ciné, ect ? Quant à l’interface, ça fonctionne quand ça veut bien. je vais aller voir ailleurs, pour sure !!

  37. plus de portail actualité, double click, contacts mélangés, moitié d ecran pub, spams,etc etc réagissez vite tout le monde est en train de quitter le navire

  38. Décidément, la Poste est vraiment incompétente sur tous les points !!!!

    Quand ce ne sont pas nos colis qui ont du retard, sont perdus, volés, détériorés ou le personnel qui n’est pas pas aimable et incompétent (un jour j’en ai eu une qui ne connaissait pas le timbre vert !!), c’est sur le web que la poste finit de nous énerver.

    Quand je vois (subis) cette nouvelle version de la messagerie, une seule question me vient à l’esprit : c’est une blague ?????

    RIEN ne fonctionne sur ce nouveau site, rien n’est bien, tout est à jeter !!!!!!!!
    – Plus la page d’actualités
    – Impossible de se connecter depuis un mobile
    – Il faut double cliquer pour ouvrir un message
    – Quand on en supprime un, on revient à la boîte de réception au lieu de passer au suivant
    – Le format est horrible (impossible de voir clairement la boîte de réception car l’encart est tout petit alors que j’ai une grosse marge blanche à droite)
    – Quand on écrit un message, on ne voit rien car ce fameux encart n’est pas assez large
    – C’est une vraie galère pour copier/coller une adresse mail dans un message
    – Depuis deux jours je ne reçois pas mes mails (enfin si, le lendemain matin…)
    – …

    Je continue ou je m’arrête là ? Car on pourrait y passer des heures !!!!

    Et on peut toujours râler, fidèle à elle même (pardonnez mon langage) : la poste s’en bat les couilles de ce que l’on pense.
    On a beau être TOUS contre cette nouvelle version, on ne reviendra pas pour autant à l’ancienne (qui fonctionnait si bien :'( )

    Et bien une seule solution : on se créé tous une adresse sur un autre serveur et on aura la paix comme ça !!!!

    Vous n’êtes que des petites sous merdes à la poste !!! Voilà, c’est dit, ça soulage !!!!!!!

  39. Aujourd’hui 5 novembre 2014 il faut attendre plus de 30 secondes (j’ai compté) de roue qui tourne entre chaque clic.
    Il faut leur écrire à l’adresse indiquée dans un des commentaires (contact.communication@info.laposte.net), les inonder de mails peut être une solution pour qu’ils agissent. Mais ne comptez pas sur leur réponse pour se calmer. C’est une réponse toute faite et envoyée automatiquement.
    L’ancienne version n’était pas « moderne » … mais fonctionnait bien, tres bien. La ça ressemble à tous les autres mais ça fonctionne mal, la migration a perdu les paramétrages (indésirables autres boites, etc) et certaines fonctionnalités (possibilité d’ouvrir le message sur toute la page, etc… En plus ils pensent à notre place comme c’est la mode aujourd’hui en annotant les objets des messages avec SPAM DKIM etc…

  40. La dernière version que j’ai essayé d’utilisé hier est une véritable catastrophe. La ligne pièces jointes n’existe même plus. Dites-moi comment faire pour joindre une pièce à mon courrier. Ca devient de plus en plus compliqué chez vous. Si vous n’apportez pas d’amélioration, je changerai tout simplement de site.

  41. C’est à se demander si l’idée n’est pas de faire fuir les abonnés à la messagerie :(
    Heureusement que j’utilise Outlook sur mon PC mais je pense faire un routage systématiquement vers Gmail pour la consultation en Webmail. La nouvelle inferface est vraiment nulle à c***r et sur un netbook ou tout écran de 10 pouces abominable à utiliser.
    @ vous lire

  42. Bonjour, à tous il faut faire quelque chose et vite, depuis la nouvelle version du site de la poste .net il nous supprime la page d’actualité, alors nous sommes à la merci de tout ces nouveaux changement et nous vous ne pensé pas à nous les utilisateurs faites des sondages pour savoir ce que l’on pense avant de tout changer comme ça M…………. alors., ont va où comme ça.

  43. La nouvelle version de messagerie était déjà un désastre où on ne pouvait ,entre autre, plus avoir d’images sans passer son temps à cliquer, désormais on n’a même plus en page d’accueil ou ailleurs accès à l’actualité.

    Il faut subir une page d’accueil avec des services dont je n’ai que faire et que je n’utiliserais pas
    Je veux poster je vais acheter des timbres pour les recommandés je me déplace
    C’est quand même mieux d’avoir qq’un en face de soi

    Quand tout ces services seront virtuels ils mettront des gens à la porte et un jour la France entière ira pointer au chômage

    Mais certains s’enrichiront toujours

    Décidemment il est temps d’aller voir ailleurs

    • remettez nous l ancienne version Nous n’avons plus d actualité et les services proposés ne servent pas tous les jours, c’est plus intéressant les actualités.la poste veux innover mais pas dans le bon sens

    • C’est une plaisanterie! On n’a plus accès aux actualités sur la poste.net ????D’abord, le portail .fr,
      puis la page .net pour enfin atterrir sur la connexion à la messagerie!!!La cerise sur le gâteau : plus d’actualités!!! Lamentable!!!

    • Nous n’avons plus le papier à lettre comme dans l’ancienne version …cette version est vraiment sans âme…

  44. désastreux et-énervant,remettez vite l’ancienne version
    pourquoi en outre suis je systématiquement envoyé sur laposte.fr quand je tape laposte.net, ce qui me prive de toute la page concernant l’actualité

  45. Bonjour,
    Avec cette nouvelle version de la messagerie laposte.net, il faut cliquer, cliquer et encore cliquer. Je clique tellement que j’en ai mal au poignet, pas vous ? 1er clic pour ouvrir un message, 2ème clic pour avoir les images et ainsi de suite…
    A revoir vraiment le plus rapidement possible s’il vous plaît.

    • Rien de simple avec cette nouvelle version.Je n’ai plus accès aux émoticônes et la frappe du texte est décalée. Trop à droite ou trop à gauche.Il faut jongler … Lamentable. Aujourd’hui, nouvelle page d’accueil pour accéder à sa messagerie avec pubs, etc… Très déçue par ces nouveautés qui n’apportent rien sinon que des complications.

  46. Totalement déçu par la nouvelle version de Laposte.net.

    Sur l’ancienne version je n’avais que très rarement des spams sur mes 2 boites mails (une boulot, une perso). Désormais, je passes à chaque fois au moins 2 minutes à supprimer une quantité énorme de spams qui atterrie sur ma boite mail.

    Et quand je veux consulter un message, je suis obligé de cliquer plusieurs (un peu partout) avant que je puisses enfin consulter mon message.

    Bref, j’ose même plus utiliser ma messagerie Laposte.

  47. Bonsoir
    Une adresse pour communiquer son mécontentement directement à laposte.net

    contact.communication@info.laposte.net

    A défaut de faire bouger les montagnes, se défouler fait toujours du bien.

    A plus

  48. Après diverses difficultés avec la nouvelle version (au fait, pourquoi changer quelque chose qui donnait toute satisfaction?) maintenant je ne reçois plus quantité de messages et quantité d’autres que j’envoie n’arrivent pas à destination.
    J’abandonne laposte.net

  49. c est vraiement la galere avec cette nouvelle versions pourquoi cette nouvelle version qui bouleverse tout alors que l ancienne donnait satisfaction vous semblez avoir aussi peu de consideration pour vos utilisateurs quela poste en as pour ces clients vous etes des incapables j ai hate de migrer vers une messagerie plus intelligente

  50. nulle cette nouvelle version
    ça rame
    ça s’ouvre pas
    on ne voit pas les titres des mails en entiers et on peut pas agrandir la case
    disparition de la case « supprimer », il faut un certain temps pour reconnaitre l’image d’une poubelle dans une toute petite icone…
    et tou ça juste pour apporter un peu de bleu ?…

  51. je suis très insatisfait de la nouvelle version de Laposte.net,une vrai nullité que l’on nous impose. Trop compliquée, manque de lisibilité, le tiers de l’écran coté droit inutilisé cachant la moitié de la lecture, pas fonctionnelle du tout occasionnant une perte de temps, quel gâchis, c’est vraiment lamentable que laposte en soit arrivé à ce stade, çà montre bien leur capacité, voir des ingénieur faire de telles aberrations, ou est le progrès, il valait mieux laisser l’ancienne version qui m’a jamais causé de soucis, bien plus claire et lisible. Peut-on revenir à l’ancienne version que j’utilisais depuis 10ans ? Je veux revenir à l’ancienne version sinon je change de messagerie.La seule chose valable est l’augmentation du stockage des courriers de 2 à 5 go

  52. Nouvelle version de la poste ? Il fallait s’y attendre. Nous vivons une époque où ce que les techniciens font de mieux c’est surtout de créer des difficultés d’utilisation ; C’est ce que l’on appelle le progrès à contre sens.
    Il n’y a même pas de confirmation d’envoie des courriers comme sur l’ancienne version, impossible de la trouver ou alors ils nous l’on caché au fin fond d’un labyrinte, et certains courriers ne partent pas. Aucune indication pour revenir à l’ancienne version plus facile et plus sûre d’utilisation.
    Preuve : L’ancienne version demandait un seul clic pour ouvrir un courrier, maintenant ils nous en imposent deux.
    Et pourquoi ils veulent nous priver de l’ancienne version plus moderne ?

    • C’est à croire que laposte.net ne nous entend pas. Dysfonctionnements quotidiens et nouveaux problèmes en cours! Plus qu’assez de cette version! La précédente était trop bien n’est -ce pas !!!
      Je ne connais aucune messagerie qui génère tant de plaintes d’utilisateurs…!!

  53. Anti spam totalement farfelu depuis le 17 Octobre je ne reçois AUCUN mail Malgre 2 couurier a la poste toujours pas de réponse
    Quelqu’un aurais-t-il une idée pour recevoir mes messages.Merci

  54. Les jours passent et rien ne change ! c’est étonnant, il n’est pourtant pas vraisemblable que les

    Responsables ne soient pas au courant de la situation.

    Alors, si c’est le cas, Messieurs, vos ingénieurs informaticiens sont Incompétents ! ! !

    Que faudra t-il pour que vous fournissiez à nouveau un service CORRECT ?

    • Bonjour, oui les jours passent et d’autres problèmes viennent s’ajouter aux précédents!
      Je n’ai plus le choix de la couleur des polices !! C’est de pire en pire. Je n’ai pas non plus les émoticônes!
      Le cadre de réception des mails s’est aussi rétréci !!! Laposte ne bouge pas!!

  55. C’est quoi cette nouvelle messagerie ou aucune image ne s’affiche, on a juste un petit rectangle pour la liste des messages sur la moitié basse de l’écran ! C’est trop nul, et pitié, enlevez la publicité sur la droite qui nous bouffe tout l’écran. Je suis vraiment déçue et compte fermer cette adresse mail sur LA POSTE.NET;

  56. impossible de me connecter depuis quelques jours
    impossible de changer le mot de passe

  57. Fidèle à elle même laposte fait du n’importe quoi… C’est quoi cette catastrophe de nouveau webmail ??? Donc on ne peut plus gérer les indésirables ni rien, de toutes manières rien ne marche, une honte !!
    Qui a fait ça ??? Çà doit être le même type qui s’est dit que comme les gens achetaient de moins en moins de timbres il fallait augmenter le prix

  58. bonjour
    j aimerais pouvoir revenir sur l ancienne version de la poste, la version actuel n est pas terrible,
    je me demande à quoi serre le courrier indésirable la pub revient toujours en plus il est très lent
    pas convivial du tout .

  59. Par pitié, Messieurs-Dames de chez Laposte.net : REMETTEZ L’ANCIENNE VERSION.

    Cette ancienne version était sans doute l’un des meilleurs webmails !
    La nouvelle est une horreur.
    Je perds un temps fou à essayer d’ouvrir mes mails, cette nouvelle interface n’a absolument plus rien d’ergonomique, sans parler des bugs.
    Et en plus, c’est moche et absolument pas chaleureux et convivial comme l’était l’ancienne version, si simple et si fiable : le top !

    J’ai commencé à migrer ailleurs, chez la concurrence.
    Dorénavant, j’utiliserai votre service comme email poubelle, ça vaut pas plus.

  60. Bonsoir
    C’est de pire en pire, plusieurs messages important dans mes SPAM et donc perdu.
    Depuis je suis contraint de regarder mail par mail si le SPAM est vraiment SPAM aucun intérêt
    Il y a des plate-forme qui fonctionne pas si mal alors il suffit de s’en inspirer GMAIL, YAHOO etc…

  61. Comme les autres internautes, cette nouvelle interface laisse à désirer. Les dates de mails ne s’affichent plus. Tous les anciens mails lus passent en non lus. Difficile de remonter le temps. C’est raté. Je voudrais revenir à l’ancienne version. Si cela n’est pas possible, j’utiliserai mon autre messagerie comme celle par défaut. Svp, retrogradez

  62. Je me demande bien à quoi sert la mention « courrier indésirable » puisque les mêmes PUB reviennent inlassablement.
    Archinulle cette nouvelle interface

  63. Depuis la nouvelle qui est à chier , j’ai des sous dossiers qui ont disparus comment les récupérer

  64. Cette mise à jour est CATASTROPHIQUE l’anti-spams ne fonctionne plus du coup des dizaines de messages par jour on ne voit plus quand les messages sont lus c’est vraiment de la M****
    Restauren el formato anterior o cambiare de correo.

  65. Cette mise à jour est CATASTROPHIQUE l’anti-spams ne fonctionne plus du coup des dizaines de messages par jour on ne voit plus quand les messages sont lus c’est vraiment de la M**** je pense que vais bientôt changer de boîte mail c’est dommage avant c’était vraiment la meilleur par sa simplicité

  66. complètement nul votre nouvelle version.. encore des assimilés fonctionnaires qui n on rien a foutre que de dépensé l argent du peuple.. je suis submergé de pub… merde alors.

  67. Tout a déjà été dit. En effet ce n’est pas une réussite, l’on se demande même comment il est possible de présenter un tel travail.

  68. J’espère que le gars qui à pondu cette nouvelle version va être VIRE sans aucune indemnité!!! Si je le tenais, je crois que je lui mettrai des baffes!
    J’ai plusieurs adresses de messagerie pro et perso, et l’ancienne version de laposte était pour moi une des meilleure et des plus pratique de par sa simplicité, aujourd’hui c’est la PIRE!! Quel gachi!
    Quelqu’un connait-il une messagerie équivalente à l’ancienne version vers laquelle se retourner?
    Merci.

  69. NUUUUUUUUUUL
    Le système anti-spam ne fonctionne plus, on ne distingue pas les messages lus des messages non lus…
    Catastrophe !

    • tout à fait d’accord..leur « anti spam » ne sert à rien et est inexistant.Les mêmes PUB reviennent les autres jours

  70. Bonjour,

    En effet CATASTROPHIQUE cette nouvelle version.
    Des mails sont supprimés lorsqu’on fait « retour en arrière », les mails on du mal à s’ouvrir, la visibilité est très mauvaise (on différencie mal les nouveaux mails et les anciens), etc…

    Il faut d’URGENCE nous permettre de REVENIR à l’ANCIENNE VERSION sinon je quitterai laposte dans les prochains jours.

  71. de bruyn sylvianeàlaposte.net

    je veux revenir à l’ancienne version pour ma messagerie

  72. Avec la nouvelle version je ne peux plus ouvrir les mails… Pourquoi avoir changé?? L’ancienne était très bien !

  73. Décidemment il y en a toujours « un » qui estime que ce qui existait avant doit être remplacé par sa science infuse et qu’il sera meilleur
    et, de sa soit disant bonne idée, nous voila dans la M..
    Et ici c’est le cas il nous l’a servie sur un plateau
    Alors allons respirer ailleurs pour ne pas renifler les mauvaises odeurs

  74. JF : nouvelle version de laposte.net archi nul mais c’est LA POSTE dans toute sa splendeur. Ras le bol des fonctionnaires irresponsables qui cherchent quoi inventer pour faire ch…le peuple, des pauvres d’esprit qui font de l’excès de zèle en croyant révolutionner la planète… AU CH…LA POSTE !

    • J’ai l’ancienne version et je n’ai plus de réception de nouveaux messages depuis plusieurs jours, j’ai appelé et laissé des messages sur le site de la poste.net sans aucune réponse.
      Que dois-je faire ?

      Merci d’avance.
      Cordialement

Anciens commentaires

  1. evelyne : complètement nul cette nouvelle messagerie je confirme !! on retrouve plus nos contacts dans la recherche alphabétique ,on a du mal à ouvrir certaines pièces jointes, on a plus le symbole qui indique qu’on a répondu a un mail reçu, on est innondé de pub bref si vous connaissez une messagerie qui ressemblerait à l’ancienne Merci de me l’indiquer [29/09/2014]
  2. David : En toute objectivité, les types qui on pondu cette daube feraient bien de changer de boulot, on ne peut même plus ouvrir les mails correctement et l’antispam déjà inefficace avant l’est maintenant totalement. A la limite le site serait sortie un 1er avril j’aurais compris, mais la je reste perplexe ! [29/09/2014]
  3. Jackie : NUL ARCHI NUL ! POURQUOI TOUT CHAMBOULER? CA DEVIENT UNE MANIE
    les contacts ne sont plus par ordre alphabétique
    un vrai merdier ! [29/09/2014]
  4. Ancienutilisateur : Un beau raté votre nouvelle interface mail…Bye bye.
    Le made in France dans toute sa splendeur avec en plus un arosage interminable de spam. vous allez devenir aussi inefficace que vos bureaux de poste dans nos villages. [28/09/2014]
  5. GPditJP : Deux jours que je rame sans parvenir à me servir de cette nouvelle mouture. Client depuis près de 15 ans, je ne m’y retrouve pas.
    Pourquoi avoir changé quelque chose qui marchait fort bien, pour faire « NOUVEAU » ? Ou justifier l’activité de quelques informaticiens inutiles…au fait de quel ministère les auteurs de ce machin dépendent ils? Sont à mettre dehors pour avoir pondu un tel gâchis, et qu’on nous remette en place l’ancienne version.
    J’abonde dans le sens d’une idée exprimée: une pétition, pourquoi pas.
    Et comme beaucoup, je vais migrer ailleurs, trop déçu par la désinvolture avec laquelle on nous traite… contacts disparus, ceux qui subsistent sont présentés dans un ordre aléatoire inutilisable, messages et PJ impossibles à lire.
    Interface incompréhensible.
    Cette nouvelle boite est un raté de 1ère grandeur.
    A QUITTER et FAIRE SAVOIR POURQUOI [27/09/2014]
  6. juliette 46 : depuis que le nouveau serveur est en place,je suis inondée de mails non sollicités et de pub chaque jour,alors que je n’en avais aucun précédemment Les filtres et l’anti spam ne fonctionnent pas et laissent passer régulièrement les même publicités et je suis obligée de faire le ménage absolument tous les jours!!!La poste compte t elle faire quelque chose pour pallier ce problème ou faudra til migrer vers un autre serveur? [26/09/2014]
  7. Jamie: Je reviens vers vous car je ne sais toujours pas quelle nouvelle messagerie choisir… ça serait sympa d’avoir quelques pistes [NDLR : parcourez notre section Messageries] ! Personnellement la poste a plus a y perdre, effectivement c’est certainement voulu tanpis le changement c positif . Julian l’exception qui confirme la règle…. [25/09/2014]
  8. Emma39 : Pourquoi pas une pétition en ligne pour faire parvenir l’écho des mécontentements? [24/09/2014]
  9. martine : Un carnet d’adresse qui disparait du jour au lendemain, ça c’est vraiment un point très négatif….
    Vont-ils y remédier? à voir….
    dommage, il va falloir changer de crémerie si l’on n’a plus confiance en la crémière!!!! [24/09/2014]
  10. victor : Pour info à tous : J’ai demandé à laposte.net de pouvoir revenir à l’ancienne version (qui me donnait toute satisfaction, alors que la nouvelle est catastrophique). Voici leur réponse : « Vous souhaitez revenir à l’ancienne version. Je regrette de ne pouvoir accéder à votre demande. En effet, la migration des boîtes de messagerie Laposte.net se fait automatiquement. Cette migration est définitive. Je reste à votre disposition ». Devant une réponse aussi définitive et aussi peu à l’écoute du client, j’ai décidé de les quitter. Ceux qui ont besoin d’une messagerie fiable, sérieuse et maintenue PROFESSIONNELLEMENT auraient, de mon point de vue, intérêt à faire de même (simple conseil). Bien sûr, ceux que les spams intéressent et qui ont assez de temps libre pour les trier peuvent toujours rester. [23/09/2014]
  11. Domino : Je suis d’accord avec la plupart des critiques concernant la nouvelle interface de laposte.net. C’était bien plus facile à utiliser avant. Comme c’est gratuit mais que ça doit coûter cher à faire fonctionner, on essaie de virer le plus de monde possible. Trop de spam, trop de pubs, trop de lenteur, trop de clics, moins de clarté. [22/09/2014]
  12. Rafale : Bonjour, tous les messages signés DKIM arrivent dans les indésirables. Comment remédier à ce bug ? Cette nouvelle interface est minable. Dommage !!! [22/09/2014]
  13. Julian : Utilisateur du web mail de La Poste depuis 2006, je trouve la nouvelle interface sobre et bien plus pratique qu’avant. Notamment l’affichage avec le panneau de lecture à droite est excellent. Le seul point point à améliorer est l’anti-spam qui ne fonctionne pas du tout. Un peu de patience et tout finira par s’arranger :) [22/09/2014]
  14. sylvain : la boite de courrier sature de pub la fonction indesirable ne fonctionne pas la presentation n’est pas l’isible en plein ecran impossible de rester calme plus longtemps je pense fermer cette adresse dommage. [21/09/2014]
  15. Pat : Bonjour les dégâts avec cette nouvelle version je pense que la poste à une propension au principe de peter, nous frisons là le seuil d’incompétence maximum. un bel exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire ou presque sous un emballage pseudo séduisant. continuez dans cette voie là, la privatisation approche à grands pas. [21/09/2014]
  16. Camille : Je suis, moi aussi, très déçue des changements imposés sur ma boîte mail Laposte. Alors que je tenais à conserver la même adresse, je pense changer pour quitter La poste : en particulier, je déplore l’impossibilité de bloquer une quantité énorme et quotidienne de messages non souhaités. Par ailleurs, tous les services sont moins fonctionnels: les messages non lus apparaissent moins clairement, on ne pas pas accéder directement à sa plus ancienne page de mail, il faut passer par toutes les pages intermédiaires, les contacts sont moins lisiblement organisés, la recherche de messages est moins avancée (PAS de recherche avancée…): une vraie catastrophe! Dont je ne saisis pas l’intérêt… [20/09/2014]
  17. Francisca : la nouvelle messagerie de LaPoste est NULLE !!! [19/09/2014]
  18. stephane : +1 service catastrophique en ce moment….des coupures sans arrêt,avec juste un mot d’excuse et aucun commentaire sur ce qu’il font… des messages qui vont dans le courrier indésirable puisqu’il l’on décidé ainsi et non par souhait de ma part…et pas de service consommateur pour leur dire qu’il faudrait se réveiller pour assurer un service digne de ce nom ! [19/09/2014]
  19. marie-laure : Quelle honte! Ma boîte mail est totalement submergée par de la pub en tout genre et impossible d’y remédier. La fonction courrier indésirable ne sert strictement à rien et ne bloque rien. Si cela persiste et si aucune modification n’est apportée, je supprimerai ma boîte mail. [19/09/2014]
  20. jamiee : je vois que je suis pas la seule a etre decu… auparavant j’etait chez yahoo mais je recevais mes mails 2 jrs apres, plus les propos racistes dans les commentaires d’articles m’ont decidé a changé. Du coup g changer pour la poste et depuis ans tout se passait bien jusqu’a cette nouvelle interface…Donc je dois encore changer. AURIEZ VOUS SVP des conseils pour choisir une nouvelle messagerie ressemblant à celle de l’ancienne poste… Merci d’avance [19/09/2014]
  21. katine : Je rejoins les autres commentaires. La nouvelle version n’est pas top. Les messages ont du mal à s’ouvrir. Le message n’apparaît pas entièrement. Il faut sans arrêt cliquer. [17/09/2014]
  22. stéphanie : Vous n’avez AUCUNE CONSIDERATION pour vos abonnés. Vous essayez de NOUS AVOIR A L’USURE mais ce n’et pas une bonne méthode. Vous savez ce qu’il advient des politiques quand ils ne répondent pas à l’attente de la population. Cessez de vous voiler la face, vous avez fait une ENORME BOURDE, à vous d’y remédier. Je suis sur Gmail en attendant la fin de la tempête et je suis prête à revenir si vous me rendez l’ancienne version que je trouvais EPATANTE. [17/09/2014]
  23. Mitsou : Pourri de chez POURRI le nouveau look de la poste.La régression totale! Je pense qu’ils ont trop de monde sur leur serveur et qu’ils attendent qu’on fasse de la place en partant de chez eux. C’est d’ailleurs ce que je vais faire! [16/09/2014]
  24. nicolas : Je suis mécontent de voir des annotations "PUB" devant l’objet de TOUS les mails que je relève dans ma boîte principale. Pour rester poli c’est très pénible. Faites quelque chose pour remédier à ça !!!!!!!! Et je souhaite savoir de quel droit vous vous autorisez à nous modifier l’affichage de l’objet d’un message. Je ne souhaite pas subir une soit disant amélioration de quoi que ce soit sur un message qui m’est destiné. J’ai fait un effort pour rester correct et contenir mes propos. [16/09/2014]
  25. barbe13 : je suis d’accord avec la plupart des commentaires (c’est du n’importe quoi). Pour moi par exemple je ne peux plus savoir si le mail que j’ai envoyé a été lu. De plus il n’est plus possible de supprimer un mail envoyer (par erreur) dans la boite du destinataire. Au vue des nombreux messages d’utilisateurs déçu par la nouvelle version, la poste devrait reconnaître son erreur et revenir à l’ancienne. [14/09/2014]
  26. victor : Pourquoi, devant autant de mécontents (auxquels je m’associe) et de critiques aussi fondées, les (ir)responsables de laposte.net ne font-ils rien ? Et pourquoi ne communiquent-ils pas pour s’excuser et mettre en place un retour rapide à l’ancienne version ? Arobase.org ne pourrait-il pas intervenir au nom de tous ces intervenants mécontents (et suspendre son avis globalement positif sur cette messagerie de merde, le mot est faible) ? Question à tous : Quelles sont les autres messageries gratuites et opérationnelles (en vue de ma prochaine migration) ? Merci d’avance pour vos réponses. [14/09/2014]
  27. momo : je rejoins la majorité, cette nouvelle version c’est de la daube, double cliquage, plus de pub qu’avant (c’est eux qui payent peut etre?), c’est trop petit si on veut voir toute la page,etc; Faudrait envoyer ces comm à un responsable de la poste [14/09/2014]
  28. Emmanuelle : Je souhaiterai avoir les noms des responsables (qui n’ont que le nom) pour les contacter afin de leur faire savoir ma façon de penser sur la nouvelle version de laposte.net. Car cela est une véritable "GROSSE MERDE" (passez moi l’expression)! Je dispose de deux boîtes mails (une personnel et une travail), si l’on m’avait dit qu’un jour elles seraient aussi impraticable et incommodante, je n’en n’aurai jamais écris! Beaucoup d’utilisateurs dans mon cas, sont mécontents et insatisfait! Merci de revenir à l’ancienne version ou d’améliorer celle-ci! A bon entendeur! [13/09/2014]
  29. rom44 : Pour faire direct, cette nouvelle version est un vrai merdier On ne retrouve plus rien. Bravo la Poste! [12/09/2014]
  30. Reglisse48 : je me plaignais de la gestion des spams sur la nouvelle messagerie
    de revenir ou de tendre vers l’ancienne un seul clic et une adresse était bloquée, je n’ai jamais demandé à revenir à l’ancienne.
    voici leur réponse

    Bonjour,
    Vous contactez le Service Client de Laposte.net au sujet de la nouvelle version de notre site.
    Vous souhaitez revenir à l’ancienne version.
    Je regrette de ne pouvoir accéder à votre demande.
    En effet, la migration des boîtes de messagerie Laposte.net se fait automatiquement. Cette migration est définitive.
    Je reste à votre disposition.
    Cordialement,
    Le Service Client Internet

    voici la réponse que j’ai faite

    bonjour
    vous n’avez pas bien lu le mail
    je demandais simplement pour la gestion des spams de revenir ou tendre vers ce qui existait
    car là nous sommes envahis
    A la lecture de votre réponse je vois que vous n’êtes pas à l’écoute des utilisateurs
    regardez sur internet beaucoup de gens se plaignent par exemple sur ce site
    arobase.org/laposte-net/laposte-net

    il arrive un moment ou il faut sortir de sa bulle
    ne faites pas comme nos politiques qui n’écoutent rien
    je sais c’est dans l’air du temps

    Amicalement

    j’attends leur reponse

    [12/09/2014]

  31. Claude : HONTEUX !!!! Faire de "jolies" interface, OK, mais d’abord faites un site fonctionnel… Pas moyen d’envoyer un mail aujourd’hui comme hier, et en plus c’est pour du travail… Avec la version mobile sur smartphone, pas moyen de mettre un cv en piece jointe… Bref, gmail vous remercie bien… (les grandes oreilles peut-être, mais ça fonctionne toujours au moins…). En France on est capable du meilleur, mais on aime se complaire dans la merde !!! [12/09/2014]
  32. Pilard : Je suis du meme avis que les autres utilisateurs de laposte.net.L’ancienne version étatit trés bien,la nouvelle c’est la cata.Points négatifs : Il faut bouble cliquer pour voir un mail. Quand un lit un mail et qu l’on le supprime,on est dirigé vers la boite de reception au lieu du mail suivant. Les caractéres des lettres sont fins,et c’est pas lisible. On me demande tout le temps si je veux afficher les images desd mails. Remettez-moi l’ancienne version. [12/09/2014]
  33. vincent : Nouvelle version catastrophique. Illisible. Merci de revenir à l’ancienne version dès que possible. [11/09/2014]
  34. Jose : La nouvelle version bien que d’aspect plus moderne est bien moins pratique, certaines options ne sont plus accessibles. Comment revenir à l’ancienne version? [10/09/2014]
  35. antoine : Quel est l’andouille qui a décidé de changer la version? Comment fait-on pour revenir à l’ancienne version….. [10/09/2014]
  36. Schweppes : Totalement Raté cette nouvelle version ! Il faut revenir à l’ancienne version d’urgence ! [10/09/2014]
  37. annann : Comme je regrette l’ancienne mouture !! Je trouve que la nouvelle :
    – est longue à télécharger
    – n’est pas claire, par exemple :
    ¤ le cartouche ‘supprimer’ n’apparaît qu’après avoir coché le(s)message(s) à supprimer
    – mon carnet d’adresse a disparu (n° de tél, adresses postales), en fait plus aucun bouton n’apparaît pour y accéder.
    – est moins pratique :
    ¤ quand on passe la souris sur l’intitulé du message, il ne s’affiche plus complètement
    ¤ si ce n’est pas un message du jour, l’heure ne s’affiche plus

    Si les choses ne s’améliorent pas, je déménage. [10/09/2014]

  38. robert : Après avoir lu tous les commentaires négatif que j’ approuve,je résumerais simplement en disant que cette nouvelle version est une vrai " M E R D E " Vivement le retour a l’ancienne version [09/09/2014]
  39. claude : Nouvelle version de la poste.net, nulle ! L’ancienne était simple et claire. La nouvelle (imposée) compliquée, peu plaisante dans sa fonctionnalité, sa généralité. [06/09/2014]
  40. Claudine : Plus rien ne fonctionne et le carnet d’adresses est vide ? Merci de revenir à la version précédente. [06/09/2014]
  41. chantal : si l’ancienne interface de la messagerie n’est plus accessible, je vais tout simplement changer de messagerie. La nouvelle version n’est ni claire, ni pratique, n’affiche pas les images et en plus rame… Vous auriez dû la faire tester avant de l’imposer sans préavis. [05/09/2014]
  42. christian : c’est le vrai bazar pour consulter ses messages, j’ai la chance j ai deux boites mail dont celle qui qui est encore sous l ancienne version mais pour combien de temps je crois que je vais migrer chez outlook.com qui fonctionne parfaitement c’est dommage que ne pas mieux etudier les modifications et surtout cette envie de changer quelque chose qui fonctionnait bien jusque la ! [05/09/2014]
  43. ti aï : la nouvelle version la poste n est nullement pratique, pas trés cohérente et pas intéressante, comment faire pour récupérer l ancienne configuration??? au secours , les mails se perdent, disparaissent, rien de logique [04/09/2014]
  44. Béatrice : Cette nouvelle version la poste ne me convient nullement, les mails se perdent, c est moins rapide, rien de logique j aimerai récupérer l ancienne version, comment faire? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII [04/09/2014]
  45. thomas : Je déteste la nouvelle boite email de laposte net. Il faut vraiment faire flancher la poste pour que celle ci puisse donner le choix au client qui puisse revenir a l’ancienne.. La nouvelle est une vraie catastrophe pour moi au niveau ergonomie et grosse fatigue visuelle. Tous ces boutons pour rien qui étaient réuni avant et la largeur pour les messages est devenue bien trop petite pour mon affichage, la liste est longue. Le flat design, je déteste. Si je ne peux pas revenir a l’ancienne boite, je supprimerai toute mes boites emails de la poste net et j’irai chez la concurrence, j’espère avoir été assez clair. Et cela fait des années que je les ai pourtant. Merci de faire passer le message. Et je ne suis pas le seul dans ma famille qui sont très mécontent de la nouvelle et qui veulent repasser a l’ancienne, donc vous perdrez pas mal de clients en plus. [04/09/2014]
  46. maryjane : Je n’arrive toujours pas à envoyer des mails à ma liste de diffusion.Je l’ai pourtant recréée ! Elle est bien enregistrée dans mes contacts pourtant! Complètement perdue avec cette version! Je l’ai signalé au service client.Ils me demandent de leur envoyer une copie d’écran! incroyable!Aucune solution à ce jour!!!J’en ai plus qu’assez de ces problèmes. [03/09/2014]
  47. Stéphane : les bugs rencontre je ne peux plus accéder a digiposte car mes identifiants sont inexistant et malgré mon contact avec le serv client qui été censé m aider a les retrouver ben j attend toujours une réponse de leur part [02/09/2014]
  48. claude : Je suis très déçu de la nouvelle présentation de la boite aux lettres numérique, en effet sa conception n’est pas faite dans un but de simplification, même si elle apporte certaines nouveautés ; elle est plus complexe à utiliser. Trop de fonctionnalités nuit à l’efficacité. J’ai abandonné @hotmail pour les mêmes raisons Est-il possible de revenir à la version précédente ? [02/09/2014]
  49. Alain : Nul de chez nul… On ne peut rien faire avec cette messagerie. Je dirige tous les messages reçus sur une nouvelle messagerie d’un autre opérateur en attendant que La Poste remette l’ancienne version, beaucoup plus fonctionnelle. [02/09/2014]
  50. Urbanito : La nouvelle interface est tout sauf simple et claire. Il faut absolument mettre en ligne une version « Classique » avec l’ancienne interface. Manifestement les développeurs sont les seuls à pouvoir l’apprécier (eux ils se comprennent eux), mais ils ont cruellement manqué de béta testeurs et d’individus pas trop compliqués, normaux quoi, pour tester cette nouvelle version. Dommage [01/09/2014]
  51. a : UNE CATASTROPHE. plus rien ne fonctionne, lecture de mail, mise en page, la version précédente ou une mise à jour digne de ce nom, viiiite ! [01/09/2014]
  52. carole : Je viens de tester la nouvelle version de laposte.net je n’approuve pas du tout je souhaite pouvoir acceder à l’ancienne version urgent [01/09/2014]
  53. Yris : Pour envoyer des photos, ça rame, ça rame et au final le fichier est trop lourd. Pour un fichier de quelques photos. Franchement, vous vous foutez de la gueule de qui avec votre nouvelle version. Les vrais défaut de l’ancienne messagerie n’ont pas été réglé. Qu’est ce qu’on s’en bat les couilles de votre nouvelle présentation qui au passage est une véritable merde en barre comparée à l’ancienne. Nous, utilisateur, on cherche surtout à pouvoir envoyer des fichier un peu plus lourd dans un même mail, on veut une messagerie qui ne rame pas pour un rien et une facilité d’utilisation. Ici, rien de tout ça. Compter sur moi pour vous faire une pub d’enfer bande de baltringues. Des clients, vous allez en perdre et pas qu’un seul avec vos conneries, c’est moi qui vous le dit ! [31/08/2014]
  54. line : le fonctionnement de cette nouvelle messagerie est nulle pourquoi ne pas laisser le choix aux utilisateurs de garder l’ancienne et nous imposer cette absurdité – clic et clic sur les messages reçus et rien ne s’ouvre – je vais aller voir ailleurs…. [30/08/2014]
  55. gonzague : Avec la nouvelle presentation de web mail de laposte plus complete mais beaucoup moins pratique que l’ancienne JE NE TROUVE PLUS LA CORBEILLE c’est la cata je ne peux plus vider mes mails lus ,ou non lus qui s’accumulent lamentablement! pitie, aidez moi ou donner moi la possibilite de revenir a l’ancienne si non je vous quitte et je vais voir ailleurs (Gmail ou une autre) je ne suis pas du tout content. [28/08/2014]
  56. maryjane : Depuis plusieurs jours , je m’acharne à envoyer des mails à une liste de diffusion que j’ai bien enregistrée dans mes contacts.Il m’est répondu que la liste est inconnue…!!!!! Impossible de travailler dans ces conditions! Trop complexe et pagailleux! [28/08/2014]
  57. ysa30 : Curieusement, avec une adresse j’ai accès à l’ancienne présentation et avec une autre adresse j’arrive sur la nouvelle version !! Essai de modification des couleurs de présentation à partir de « préférences » : ouh lala z’étaient pas bien gais les techniciens le jour de la programmation !! quelle tristesse que ces couleurs ! ahh donnons à la poste encore de nombreux mois pour modifier tout cela : ils seront au point lorsque tous les autres concurrents auront proposé des nouveautés ! certes pas sympa comme commentaire mais La Poste a souvent un « train » de retard. [28/08/2014]
  58. marie : Lamentable cette nouvelle version. Trop complexe ! J’ai recréé une liste de diffusion qui a été bien enregistrée dans mes contacts. Seulement, mes mails me reviennent car cette liste n’est pas reconnue ! Insupportable également, la frappe du texte qui n’est plus bloqué par une marge!! Vraiment plus qu’assez de cette pagaille! [27/08/2014]
  59. Nico : Nul,de chez nul! une partie de mes mails a disparu, ça faisait des année que j’étais inscrit, on comprend moitié plus rien car c’est tellement brouillon! pourquoi avoir changé!!??? [27/08/2014]
  60. josette0712 : Nouvelle version minable chez moi également. Pas de visibilité, obligée de cliquer 2 fois sur les messages pour pouvoir les lire, et ce soir, ça ne fonctionne carrément pas. [26/08/2014]
  61. nik : vraiment pas le top votre nouvelle messagerie, votre vocabulaire n’est pas toujours compris par les personnes de 60 ans, c’était beaucoup plus simple avant. On ne sait plus où aller chercher ces propres éléments, que l’on classait à notre maniére et non imposés, quant aux pieces jointes on ne sait plus où taper Je voudrais revenir à l’ancienne version ou je vais changer ??? [26/08/2014]
  62. mumu : Les émetteurs de mails mis en indésirables reviennent systématiquement en réception. D’autres qui ne sont pas des spams mais marqués « DKIM » vont directement dans les indésirables. La nouvelle messagerie est bien belle, mais elle ne remplit plus son rôle, c »est du n’importe quoi. Je vais retourner sur une adresse Orange. [25/08/2014]
  63. sonia : vraiment en colère! depuis la nouvelle version de laposte.net je ne reçois plus aucuns mails ou enfin si mais ils arrivent directement dans la corbeille!!!! le temps que je me rende compte que je pouvais les restaurer des mails professionnels me sont passés sous le nez et m’ont mise dans la mouise!!!une vraie daube…. [24/08/2014]
  64. Sylvie : Pas contente du tout! Cette présentation est très peu lisible et on ne voit pas les messages plus anciens…Comment faire pour les voir? Je-veux-revenir-à-l’ancienne-version bouh bouh ouh… [24/08/2014]
  65. Béa : Je n’aime pas la nouvelle version de la messagerie du site Laposte et souhaiterai revenir à l’ancienne plus simple où il y avait moins de problèmes. [24/08/2014]
  66. m : je patiente encore un peu en espérant que ça s’améliore et si ce n’est pas le cas je file, la nouvelle version est une horreur. lente ,peu fonctionnelle etc…. autant de raison de regretter l’ancienne qui me convenait parfaitement. [23/08/2014]
  67. Awalker : Pour ceux qui ont des problèmes d’accès aux mails à cause de la transition ratée vers la nouvelle version, une méthode consiste à accéder à leur boîte depuis un client de messagerie (comme Thunderbird par exemple) configuré en IMAP (pour avoir accès à tous les dossiers) et non en POP. Après avoir installé le logiciel, il faudra indiquer imap.laposte.net comme adresse de serveur IMAP lorsqu’elle sera demandée, mettre ce qui se trouve avant le arobase de son adresse comme nom d’utilisateur et renseigner le mot de passe de sa messagerie. Pour que l’envoi des messages fonctionne, il faut également configurer le serveur SMTP en indiquant smtp.laposte.net puis l’identifiant et le mot de passe (comme pour le serveur IMAP) ou bien en utilisant le serveur SMTP de son fournisseur d’accès (smtp.free.fr, smtp.orange.fr, smtp.sfr.fr, smtp.bouygtel.fr… cf. Google pour les autres fournisseurs d’accès en tapant SMTP suivi du nom du fournisseur) sans indiquer d’identifiant et de mot de passe dans ce dernier cas. Normalement, avec cette méthode, les mails « supprimés » lors du passage vers la nouvelle version devraient réapparaître. Pour une configuration avancée du logiciel, voir la rubrique « logiciels » de ce site. [voir notre page LaPoste.net avec un logiciel pour le détail des infos] Pour les problèmes liés au carnet d’adresse en revanche, je crains qu’il n’y ait de solution. Espérons que La Poste règle le problème… Sinon, j’avoue que La Poste aurait quand même pu faire l’effort de tester plus longuement leur nouvelle messagerie, d’autant plus que l’ancienne version, bien que vieillissante, fonctionnait parfaitement. [22/08/2014]
  68. Patricia : Je suis désolée, mais je ne suis pas satisfaite de la nouvelle version, elle ne fonctionne pas à cette heure ci je n’arrive pas à me connecter????? La messagerie n’est pas clair, je dois cliquer deux fois pour lire mes messages lorsque j’arrive à me connecter??? J’aimerai revenir à l’ancienne version si cela est possible ???? Et sinon dîtes moi comment faire pour me connecter plus rapidement ??? MERCI D’AVANCE POUR VOS RÉPONSES… [21/08/2014]
  69. nicole : Tous mes messages reçus d’après le 21 juillet ont disparu. Il en arrive sur ma boîte mais ils disparaissent aussitôt et je n’ai même pas le temps de les lire, à moins que j’aie les yeux rivés sur la messagerie 24h/24. J’ai demandé un transfert de mes messages sur ma boîte orange et ils n’y arrivent pas. C’est la grosse pagaille. J’attends des messages urgents et importants et ceux qui se sont effacés étaient déterminant pour mon avenir et ma vie…. Nul nul nul!!!! [21/08/2014]
  70. jo : M I N A B L E ! ! ! Suis depuis 10 ans sur Laposte.net, et … tellement déçu par cette (beta?) version même pas digne d’un mauvais stagiaire en info. Rien qu’ouvrir un mail est TRES PENIBLE !!! … avec harcèlement publicitaire en contrepartie !!! Ah ç’te blague. je pars vite ailleurs, bye. [20/08/2014]
  71. sylviane : c’est nul, compliqué j’ai perdu une partie de mes contacts, je ne sais pas transférer je découvre cette nouvelle version peut-on retourner en arrière je crois que je vais quitter la poste trop peu clair pour moi qui ne suis pas experte pourquoi faire compliqué au lieu de laisser comme avant sans prévenir personne. Je suis furieuse. [20/08/2014]
  72. Georges : Cette nouvelle version n’est pas fonctionnelle. Faite machine arrière ! [20/08/2014]
  73. robert : Plus que très déçu par cette nouvelle version de messagerie. Je ne vous félicite pas pour cette nouvelle version de messagerie. Je trouve que l’apparence de la page, des messages, des couleurs, des dispositions est minables et manque de simplicité et de pratique. « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple » Imposible de mettre mes messages en indésirable. Sur l’ancienne messagerie, je pouvais d’un coup d’oeil avoir une vue d’ensemble des messages reçus. Le contraste des couleurs donnait une lecture nette et rapide sans fatiguer la vue et son fonctionnement étaitb simple est rapide. quels sont les g..g….s qui ont pondu ça. Rendez-moi l’ancienne version avant que je ne vous quitte! [20/08/2014]
  74. richard : Nul!!! Je vais changer de site à moins qu’il soit possible de récupérer l’ancienne version….mais j’en doute. [19/08/2014]
  75. jen : impossible de revenir sur la precédente version???? c’est une punition malgré que je sois client de cette messagerie de longue date, et bien je fais jouer la concurrence, je pars vers une autre !!!!!!! [18/08/2014]
  76. jean claude : Depuis la nouvelle version de messagerie, que de soucis et de fonctionnalités qui ne fonctionnent plus ! A croire qu’elle a été concoctée par des bidouilleurs amateurs ! Ils devraient pourtant essayer d’utiliser leur outil à titre personnel pour remédier à tous les bugs. J’étais à laposte.net depuis plus de 10 ans et je vais changer de fournisseur de messagerie. Dommage. [18/08/2014]
  77. me BAK : A mon avis cette nouvelle interface de laposte.net n’est pas encore terminée. On ne peut plus filtrer définitivement les « indésirables « comme le proposait l’ancienne version. [17/08/2014]
  78. monic : plus rien ne fonctionne. Pas une information de la part de la poste Un conseil, migrez vers gmail. [16/08/2014]
  79. Reglisse84 : j’ai 4 adresses mails à la poste. Depuis 1 semaine, 3 adresses mails ont la nouvelle mouture et 1 donc l’ancienne. j’ai envoyé le même message sur les 4 seule l’ancienne a reçu le message. Difficulté à se connecter, j’ai trouvé une petite astuce j’ouvre un 2eme onglet avec la poste et là, miracle, je vois que je suis connecté mais pas sur la 1ere qui tourne indéfiniment. Mais c’est pas pour autant que j’atterris a l’intérieur de ma page mail. Ce que je ne comprends pas c’est que Laposte a continué de s’entêter alors que depuis juillet peut être avant ça ne fonctionne pas [16/08/2014]
  80. Stéphanie : « BOUGER AVEC LA POSTE » quelle rigolade. Je vois un message de mécontentement qui date du 15/01/2013 et vous n’avez toujours rien fait pour revenir à l’ancienne version. J’ai actuellement 14 pages de messages dans ma boite de reception, avec la nouvelle interface je suis obligée de faire défiler tout l’ensemble pour revoir un message qui date du mois d’avril CHERCHER L’ERREUR. Si je veux retrouver tous les mails qui concerne 1 personne sur une durée de plusieurs mois, je fais comment à présent : CHERCHER L’ERREUR. Aucune indication « Message envoyé » . Aucun mail qui vous prévient que celui-ci n’est pas réceptionné. La couleur, les contacts, allez j’arrète là, il me faudrait beaucoup de temps et j’en manque depuis que j’ai cette nouvelle version. Je suis chez vous depuis 8 ans et je sens que cela ne va pas durer puisque maintenant vous n’êtes plus les meilleurs [16/08/2014]
  81. vincent : Abominable ce changement, illisible, des bugs, plus moyen de revenir sur la page d’accueil de laposte.net pour les informations etc… [16/08/2014]
  82. viard : AVIS !!! SOLUTION ICI !!!!! pour remédier aux problèmes de cette nouvelle présentation nulle de laposte.net : je n’arrivais pas à ouvrir mes mail !!! cliquez droit sur le mail et cliquez sur « ouvrir dans une nouvelle fenêtre » ou alors sur « répondre » et le mail s’affiche !! ou sinon sur « faire suivre » en cliquant auparavant dans toutes les cases des mails et indiquez une autre adresse mail.. et vous pourrez les récupérer.. Voilà j’espère que cette situation est transitoire !! [16/08/2014]
  83. Calagan : ALARME !!! Plus rien ne fonctionne ! Même pas moyen de se connecter ; j’espère que mes contacts et archives ne sont pas perdus… Rendez-nous notre ancienne version finalement beaucoup plus conviviale. Je suis « client » de cette messagerie depuis plus de 10 ans et, jusque là, tout allait pourtant bien… Moi aussi, je compte « changer de crèmerie », en espérant récupérer mes contacts… GRRR !!! [16/08/2014]
  84. Mireille : La nouvelle messagerie de la Poste est absolument nulle. Je partage l’avis de nombreux internautes mécontents également. L’ancienne version était beaucoup plus simple et beaucoup plus compréhensible. Il n’est même pas indiqué « votre message a bien été envoyé ». D’autres mauvaises surprises m’attendent sûrement étant donné que je n’ai pas encore utilisé toutes les fonctions de cette nouvelle version. [16/08/2014]
  85. jeff : Je déteste la nouvelle interface de mon mail sur laposte.net, pour moi c’est vraiment pas pratique par rapport a l’ancienne et beaucoup plus fatigante visuellement. Je voudrais donc impérativement revenir a l’ancienne sinon je pense migrer progressivement de tous mes mails vers un service concurrent. J’espère que c’est clair. La mode du flat design a la windows 8 avec des tuiles carrés ou onglets, etc. Si windows 8 ne plait pas, ce n’est pas pour rien. Donnez donc la possibilité aux clients de revenir en arrière pour ceux qui veulent, merci sinon… Pourtant je suis un client mail de laposte depuis longtemps. [16/08/2014]
  86. max : nouvelle configuration nulle couleurs, présentation aucun progrés, pour faire cela il était préférable de rester sur l’ancienne [16/08/2014]
  87. Sonia : Depuis la nouvelle messagerie, je n’ai plus aucun contact ! Comment faire pour les retrouver ? ou revenir sur l’ancienne version ? Je ne suis pas du tout satisfaite de cette nouvelle version !!! [16/08/2014]
  88. Valerie : C’est abominable la nouvelle boite mail Laposte : pages illisibles, mauvais choix des couleurs ! C’est tellement pourri que lorsque je me suis connectée, j’ai cru être sur une fausse page! Rendez nous l’ancienne version qui était claire et facile à utiliser! Je change de crèmerie si cela reste en l’état. [16/08/2014]
  89. Richard : Au secours! il n’y a plus rien qui fonctionne..;et evidemment pas moyen d’envoyer le formulaire et la copie ecran du probleme [15/08/2014]
  90. jecl : comme bcp d’entre vous pas du tout satisfait de la nouvelle messagerie. confuse, couleur et mise en page peu pratique et surtout perte de toutes les listes d’envoi dans le carnet d’adresse. Je conseillais la poste à mon entourage, j’envisage maintenant de voir ailleurs après plus de 15 ans d’utilisation. La poste continue de changer en oubliant ses utilisateurs et le service public. [15/08/2014]
  91. Gérald : plus rien ne fonctionne… je ne reçois même plus de courrier…. rendez nous vite (tres vite) notre ancienne version… J’ai besoin de mon mail au quotidien et même plusieurs fois par jour….C’ EST EXTREMEMENT URGENT… Aucune info on est dans le flou on n’et informé de rien…Que se passe t’il? [15/08/2014]
  92. Marie : Egalement mécontente de cette nouvelle version ! Je n’ai plus accès à la fonction des émoticônes. Je n’ai plus de marge à droite quand je tape un texte dans un mail ! Pas d’arrêt à la fin d’une phrase… Pas ergonomique. Je préférais l’ancienne version plus simple. [14/08/2014]
  93. Sylvie : Au secours, faites quelque chose… Rendez-nous l’ancienne version, par pitié. J’ai passé la nuit dernière et celle-ci, en entier pour tenter de m’en sortir et de tenter d’ouvrir et de récupérer des mails auxquels je devais sans faute répondre hier (foutu… Conséquences catastrophiques pour moi). Par ailleurs, couleurs pâlottes très moches (plus de contraste entre les lus et non-lus) : leur réponse à mail super long envoyé la nuit dernière en copie à Mmes Andrieux & Cambreleng : Passer en couleur chocolat (je dirais plutôt couleur « caca »… Horrible, triste, beurk…). Passé la journée d’hier à tenter de joindre quelqu’un (y compris Mme Cambreleng), en vain. Sinon, double clic plus que pénible, perte de temps énorme pour faire apparaitre les photos, plus de possibilité de passer à des pages suivantes pour retrouver les anciens mails (liste défilante très lente à défiler… Faut vraiment n’avoir que cela à faire)… Plus tout ce que les autres utilisateurs ont déjà cité… SVP, j’ai plusieurs boites à la Poste.net avec tous mes contacts importants (pas pensé à voir s’ils étaient toujours là), comment fait-on pour « migrer » ailleurs ? Y a t’il un moyen de faire tout suivre (il me semble que cela est possible – je l’avais fait lorsque Télé2 a fermé). Si quelqu’un sait comment faire ??? SVP, c’est urgent ! Besoin de quitter La Poste en catastrophe… Sinon, les conséquences pour moi risquent d’être énormes (sauf si bien sûr, la Poste nous rendait notre « bonne vieille interface » que personnellement je trouvais claire et très pratique (sauf impossibilité de mettre des liens – mais ds la nouvelle version aussi… Ils n’ont même pas corrigé leur unique problème de l’époque ces nuls…). Marre que l’on nous change toujours tout sans nous demander notre avis, ni nous laisser d’autres choix). Merci pour votre aide. [14/08/2014]
  94. Monta : NUL! NUL! NUL! Mal fait. Déjà que je ne suis pas doué, mais là, c’est la cata. J’ai perdu tous mes contacts, j’ai demandé l’aide en ligne: ça ne fonctionne pas. Puisqu’il faut tout refaire, je vais aller voir ailleurs. Trop dégoûté. [14/08/2014]
  95. Nicole : Je n’aime pas du tout la nouvelle messagerie et la liste de contacts a disparu; les réponses apportées à ma question n’ont aucun rapport. Comment retrouver mes contacts, voila ma question. Merci [13/08/2014]
  96. René : René pour moi a 81 an je trouve votre nouvelle version absurde et n’arrive plus ouvrir les messages, ne pouvant revenir en arrière je pense changer de fournisseur [13/08/2014]
  97. Nadine : je suis à la poste.net depuis au moins 10 ans, et je n’aime pas du tout la nouvelle présentation qui manque totalement de lisibilité. Peut-on revenir à l’ancienne version? [13/08/2014]
  98. Valou : Depuis une semaine impossible de récupérer mails sur pc et version Android.. J’avais laposte.net ancienne version depuis plusieurs années cela fonctionnait assez bien.. maintenant plus possible récupérer mes emails archivés c grave car dossiers de travail… il FAUT Rapidement mettre à jour la version ou nous remettre l’ancienne.. [13/08/2014]
  99. Postepétard : Cette messagerie fonctionnait bien jusqu’au lancement sans possibilité d’y déroger à la nouvelle version. Depuis plus possible d’accéder à ses fichiers crées et moins encore à ses emails stockés! Un comble! Cela dure depuis plus de 3 (TROIS) semaines. C’est proprement HONTEUX. Et pas la moindre information quant à une mise à niveau testée et pérenne! Au vu des incidents rencontrés pourquoi ne pas avoir ré-installer la précédente version et continuer à tester cette appli nouvelle et totalement baclée? Allez savoir! Voilà. On est bloqués! Et rien ne laisse présager d’arriver à une solution fiable et sécurisée. On a affaire à des véritables amateurs du software! C’est LAMENTABLE! [13/08/2014]
  100. Melys : La nouvelle interface est NULLISSIME !!!! Aucun intérêt pour l’utilisateur si ce n’est lui compliquer la tâche. Je n’ai pas demandé à changer d’interface, l’ancienne me suffisait amplement. Je crois qu’à part changer de boite mail, il ne me reste plus rien à faire (sinon me casser la tête devant l’écran pour l’utilisation de cette version). [13/08/2014]
  101. Steevie : Cette nouvelle version de messagerie laposte n’est pas utilisable en l’état. Je ne peux même plus accéder à la boîte mail, après la saisie habituelle de mon adresse electronique et du mot de passe. Et si, par un heureux hasard j’y parviens après moultes tentatives, aucune fonctionnalité n’est opérationnelle au sein même du nouveau logiciel de messagerie. Cette nouvelle version est vraiment inopérante : il est effectivement invraisemblable de lancer ainsi du jour au lendemain un logiciel de messagerie sans tests réels et en zappant tout service de contrôle qualité. Espérons que les prestataires informatiques de la poste n’auront pas été payés pour un contrat qu’ils n’ont pas honoré. [12/08/2014]
  102. Robert : UNE VRAIE M….la nouvelle présentation …J’EN AI RAS LE BOL et faute de pouvoir retrouver l’ancienne je vais changer… LaPoste.net LE BROUILLARD COMPLET !!!!!!!!!!!! [12/08/2014]
  103. Sebastien : A peine quelques heures d’utilisation, et je regrette déjà l’ancienne version plus lisible, plus claire. L’interface en terme de visuel et de repère est indigeste. Le simple clic sur les msg fonctionnait bien pourquoi rajouter un clic? Le visuel des contacts semble mieux agencé. [12/08/2014
  104. Michelle : Vraiment nulle cette nouvelle version !! tous les groupes ont disparu et pour les refaire pas possible au delà de la lettre D les contacts ne s’affichent plus et jamais de réponse quand on joint l’aide, les réponses ne sont pas celles concernant les questions posées. L’ancienne version était vraiment plus simple. [11/08/2014]
  105. Calimero : La nouvelle version est une HORREUR ! très difficile d’ouvrir les messages, c’est long. Le visuel lu/non lu mauvais. Le style d’écriture ne se change pas malgré mes enregistrements. Impossible de vider la corbeille/messages envoyés d’un clic comme avant. Peut on garder l’ancienne version et comment faire ? Je n’ai rien demandé. Si pas d’amélioration, je vais trouver un autre fournisseur. Je suis furieuse. [09/08/2014]
  106. Phil : Depuis la nouvelle version impossible de joindre des photos ou documents. je souhaite revenir à l’ancienne version comment faire ? [09/08/2014]
  107. mjg : je suis très mécontent de la nouvelle version de Laposte.net. Trop compliquée, manque de lisibilité, pas fonctionnelle du tout occasionnant une perte de temps. Avant, les noms des sous-dossiers apparaissaient dans la bande sous le nom du dossier, ce qui n’est plus le cas. Peut-on revenir à l’ancienne version ? Je veux revenir à l’ancienne version sinon je change de messagerie. [09/08/2014]
  108. mm : Le double clic pour ouvrir un message ne me convient pas du tout. [06/08/2014]
  109. Nicole : Je suis très en colère : j’ai retrouvé le mail d’EDF, qui me communiquait la date limite pour saisir mon relevé compteur en ligne, dans les « indésirables » ! [06/08/2014]
  110. Hypso : Il y a des années que je suis à la poste.net et vraiment jusqu’à cette nouvelle version facebookée à mort, j’étais content et heureux de vivre avec une messagerie indépendante !!! De plus cette nouvelle version est décevante et moins pratique. On voudrait faire capoter le gratuit on si prendrait pas autrement. [02/08/2014]
  111. Patrick : Je trouve que ça fonctionnait bien. Depuis la nouvelle (3 jours) que des soucis de rédaction! Retour en arrière inpossible, le message qui part tout seul, enfin j’espère, la réception en tout petit et trop linéaire, enfin! Encore 1 pas en avant et 2 pas en arrière! Mais qu’est-ce qui ce passe dans ce pays ? Même ce message est plus simple a traiter, modifier Etc. Je vais abandonner la poste!! [01/08/2014]
  112. Roger : Changer pour + de fonctionnalités, d’accord peut être !!! Mais compliquer les choses : non Ma question a eux posée: comment rendre un courrier indésirable, puisqu’on doit accepter les pubs: réponse créer un filtre et perdre son temps avec cette usine a gaz !!! A quoi sert l’option rendre un courrier indésirable? pas de réponse. Il y a a vraiment des gens qui s’amusent a changer les choses en les compliquant !!! [30/07/2014]
  113. Ariela : les indices notés sont faux, pour la poste.net ce n’est pas 6 mois mais c’est au bout de 4 mois que les mails sont effacés si on ne se connecte pas. Revoyez cela merci [c’est exact, nous avons corrigé] [30/07/2014]
  114. Dédette : j’observe depuis quelques temps un changement dans la présentation de ma boite mail la poste.net. Je n’ai absolument pas été avertie de cette modification que je juge parfaitement inutile en ce sens qu’au lieu de simplifier l’accès, elle le complique. Sur le site la poste que j ai contacté, impossible de faire machine arrière. J’ignore le but de leur démarche, sans doute y trouvent un intérêt, moi NON. J’invite tous ceux qui se trouvent dans mon cas à se manifester [29/07/2014]
  115. Mu : Complètement nulle la nouvelle interface. Je ne peux pas lire mes messages !!!! trop bien pour une nouvelle interface vendue comme plus efficace etc !!! J’utilise donc une autre adresse mail. Mais j’exige de pouvoir récupérer mes messages ! et de pouvoir utiliser l’ancienne version de la poste boite mail. Je suis aussi sidérée du temps qu’il faut à la poste pour réagir ! Incroyable ! Ca ne donne pas une bonne image des informaticiens de la poste ! [29/07/2014]
  116. Michel : comme beaucoup d’autres, je suis mécontent de la nouvelle interface de laposte.net, si des experts pouvaient simplement nous indiquer comment retrouver l’ancienne ? Merci. [28/07/2014]
  117. Emilie : Depuis qu’ils ont changé leur version je ne retrouve plus rien même une simple recherche de mail devient un vrai casse tête !!!! J’aimerai vraiment récupérer l’ancienne version parce que celle là c’est une sacrée daube [27/07/2014]
  118. Ginette : Je vous donne mon avis sur plusieurs points, cela m’énerve beaucoup de ne pas ouvrir mes pps, messages et photos et de ne pas pouvoir les envoyer car mes photos ne partent pas!!! Faites quelque chose ou je vais voir ailleurs merci… [27/07/2014]
  119. Nicole : Hier j’ai envoyé un mail et j’ai appris ce matin qu’il n’était jamais arrivé ! Je n’ai cependant reçu aucune notification de non remise de mon message. Ce qui me fait d’autant plus regretter qu’il n’y ait plus la case à cocher « confirmation de lecture » (tout au moins, je l’ai cherchée et ne l’ai pas trouvée). [24/07/2014]
  120. Nadine : Je regrette l’ancienne version qui était tres claire. Celle ci est nulle et de plus je n’ai plus aucuns de mes contacts (adresse mail de clients). Comment faire pour les récuperer. Nous n avons meme pas été prévenu !!!! attends une réponse . [24/07/2014]
  121. PG: avec la nouvelle interface, j’ai perdu tout mes contacts. comment les recuperer? [24/07/2014]
  122. Nina : pitoyable. [23/07/2014]
  123. Sabine : Au secours ! J’ai perdu tous mes contacts avec la nouvelle version !!! Quelqu’un a-t-il une solution svp?????????????? [23/07/2014]
  124. Mikka : Mes remarques après qq heures d’utilisation :
    – J’ai l’impression d’utiliser une version beta, voire un projet de fin d’étude baclé. Bien, mais non aboutie ! Gmail peut dormir sur ses deux oreilles…
    – Beaucoup de PLACE de PERDUE et donc très peu qui reste pour afficher le contenu des emails (il reste moins du tiers d’un écran 15″), à cause du bandeau de pub, mais aussi et surtout principalement à cause d’une très mauvaise gestion de la hauteur des onglets et autre inter-lignes. Bref, il n’y a là aucune optimization de l’espace.
    – DOUBLE-CLIC obligatoire pour ouvrir les emails.
    – Gros BOUTONS môches et non homogènes : pour supprimer un email, c’est soit l’icône représentant un poubelle (mal centré dans son bouton), soit un bouton appelé « SUPPRIMER » (sans l’icône poubelle).
    – Si vous avez des DOSSIERS et sous-dossiers, et que vous souhaitez DEPLACER un email vers l’un d’eux… et bien, bonne chance ! Le menu avec la liste des dossiers est tellement limité en largeur que vous NE voyez PAS le nom des sous-dossiers !! voire d’un simple dossier nommé « Mes vacances à la Mer » vs « Mes vacances à la Montagne ».
    – Dans l’écriture d’un email, la gestion de la POLICE de caractères est aléatoire, et ne prend pas en compte celle défini par défaut dans les Préférences. Pire, si vous sélectionnez un texte, et choissisez « Police = 12″ et que vous refassiez exactement la même opération (donc 2 fois de suite)… vous obtiendrez deux résultats différents !
    – La gestion des « Préférences » est fouilli. Mais petit plus, on peut choisir sa couleur parmi un petit panel.
    – Lors de la création d’un email, la sélection des PIECES JOINTES est comment dire… très épurée et austère : le nom du fichier n’apparait pas, ni le type de fichier (jpg, doc, etc..), ni la taille du fichier… bref rien, rien que le chemin windows. Bon point : la taille max. de toutes les pièces jointes est portée à 22 Mo. MAIS… comme ni la taille des fichiers ni la somme est affichée, vous ne saurez donc pas si vous dépassez les 22Mo.
    – Je n’ai pas encore vu la différence entre la version ‘Ajax’ et la version ‘html’.
    – A suivre…
    Donc peut largement mieux faire.
    P.S : via un portable 15″ avec I.E 10. [23/07/2014]
  125. Nadia : Je ne supporte pas cette nouvelle version !!! un double clic pour ouvrir les messages, j’ai perdu mes contacts, les images des messages, (même les pubs) ne s’ouvrent pas automatiquement il faut cliquer sur « afficher les images », je n’aime pas la police de caractère, la configuration de la page qui est trop étroite, la présentation des dossiers, du coup je consulte moins souvent mes mails… Comment retourner à l’ancienne version ???? [23/07/2014]
  126. Monique : j’aimerai revenir à l’ancienne messagerie, cela fait 8 ans que je m’en sert maintenant j’ai perdu tous mes repères et ça m’embête vraiment; c’est bien plus compliqué. comment faire pour y revenir. merci de votre réponse ? [22/07/2014]
  127. Marie : Je suis également mécontente de cette nouvelle version. Moins lisible que l’ancienne, bleue sur bleu. Quand je tape un texte dans le corps du mail, la ligne n’est pas bloquée sur la marge droite… ce qui fait que l’on doive faire une manip pour voir le texte en entier. Je n’ai plus le bandeau avec option émoticônes. Double-cliquer sur un mail pour le lire n’est pas très pratique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! [22/07/2014]
  128. Max : nouvelle messagerie tout simplement nulle, complexe et mauvaises couleurs et conception. Pourquoi changer ce qui était simple et parfait. Si il n’y a pas moyen de revenir a l’ anciennne version je pense changer de messagerie [19/07/2014]
  129. Guillaume : Au secours, Mon adresse @laposte.net dysfonctionne sur iPad et laposte.net est incapable d’apporter la moindre assistance technique… en dehors de la pub, surtout ne pas compter sur eux. Leur page d’assistance ne sait même pas que les iPad ont dépassé la génération 6 en IOS, gravos laposte.net [05/07/2014]
  130. Menain : La nouvelle version de messagerie de la poste est plus que décevante., sinon nulle!
    – double clic pour ouvrir les messages
    – sur une tablette la lecture est beaucoup trop petite, obliger d’agrandir systématiquement l’écran, c’est vraiment désagréable – impossible de réduire la largeur de la zone  » objet
    – mais le bouquet c’est que je n’ai plus mes messages que je reçois habituellement tous les jours
    – j’ai aussi reçu un message d’un ami avec un lien vers castorama et ce message est arrivé dans mes courriers indésirables!!!
    J’envie ceux qui sont encore à l’ancienne version, si cela reste comme ça, je vais changer de site [10/07/2014]
  131. Albert : Pourquoi cette mention <DKIM> ou <PUB> dans l’objet des mails depuis la nouvelle version su site ? Les messages semblent être systématiquement pris pour du spam [NDLR : les messages sont désormais taggés automatiquement, DKIM si leur expéditeur est authentifié, PUB s’il sagit d’une offre commerciale ou d’une newsletter. Effectivement en relève POP ou IMAP c’est agaçant au possible.] [28/06/2014]
  132. Barbara : simplement pour donner 2 choses que je ne trouve pas pratique sur la nouvelle présentation :
    – devoir double cliquer sur un message pour l’ouvrir au lieu d’un seul clic
    – la couleur pas assez voyante des mails non lus. La distinction entre les mails lus et non lus n’est assez flagrante. [27/06/2014]
  133. Michel : Très déçu : Pas de suppression immédiate des messages. Pas d’ouverture auromatique du message suivant. Affichage lent à cause de la pub. Présentation lourde et très étalée. Vous auriez pu garder les avantages de l’ancienne version lors de vos améliorations… . [22/06/2014]
  134. Pierre : La poste a modifié sa présentation page mail. A la suite de cette modification les groupes constitués ont été perdus, en grande majorité! [11/06/2014]
  135. Fabienne : J’ai perdu tous mes contacts, depuis la nouvelle présentation alors que je n’ai rien demandé ???? De plus, d’autres personnes que je connais n’ont pas cette nouvelle version et tant mieux pour Eux ! Alors pourquoi moi ??? Merci de me répondre et surtout de remettre TOUS MES CONTACTS Vous devez bien avoir une sauvegarde dans un coin. Merci [09/06/2014]
  136. Agnès : Depuis la mise en place du nouvel interface j’ai perdu tous mes contacts et j’aimerais bien que l’on m’indique comment les récupérer car je suis dans une vraie galère….. [07/06/2014]
  137. François : Très déçu de la nouvelle version qui me paraît bien plus complexe que l’ancienne d’autant plus que j’ai perdu dans l’affaire tous mes contacts et que je n’ai trouvé nul part dans les forums le moyen de les récupérer. Lamentable pour ne pas dire plus ! [06/06/2014]
  138. marie : De mon côté, l’ancienne version est opérationnelle à nouveau et c’est tant mieux! Tout est rentré dans l’ordre. [04/06/2014]
  139. adt30 : Depuis hier je ne reçois plus aucun mail sur mon compte à laposte.net alors que j’en reçois des dizaines au quotidien. Connecté sur le webmail la boite de réception est désespérément vide. Si je m’envoie un mail par un autre compte (chez Free) et il n’arrive pas. Aucun message. Rien… Pas de réponse à ma réclamation. Il y a un gros problème. Et tous mes contacts officiels et perso ont cette adresse BRAVO ! [04/06/2014]
  140. Marie : Très mécontente de la nouvelle version de la messagerie, c’est complexe ! Je pouvais envoyer des mails en tapant simplement les premières lettres de mes adresses contacts. Ce n’est plus possible. Je dois aller chercher les adresses à présent! Ensuite »écrire un courrier », « écrire un message »etc.. c’est nul.l’ancienne version était plus claire. Lamentable. [28/05/2014]
  141. Danielle : depuis ce jour 27 mai, il y a eu des modifications qui sont très désagréables à utiliser par rapport aux jours précédents, je ne comprends pas tous ces changements qui ne sont pas pratiques, alors qu’avant tout était facile !!!!!!!!! c’est très long à faire, on doit tout rouvrir pour supprimer alors qu’avant on pouvait tout faire d’un seul mouvement ! [27/05/2014]
  142. Serge : Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il y a tant de personnes qui sont mécontents de leur messagerie sur le site de LaPoste. En 8 ans d’internet je n’ai jamais eu le moindre problème. J’ai des comptes Gmail, Orange, Yahoo et deux adresses LaPoste.net, pas de spams dans mes courriers, pas de pubs, rien. Il est vrai que je suis très doué en informatique et testeur d’antivirus sur le net (pour le plaisir) [07/05/2014]
  143. Jean-Yves : J’ai un sérieux problème avec la Poste.net c’est pourquoi je m’adresse à vous. Ma 1ère boite xxx@laposte.net est sur l’ancien modèle (jaune): Je ne peux plus entrer depuis plus de deux semaines. Voyant des signes de fatigues au niveau de la connection, j’ai remis en fonction une boite dont je ne me servais plus depuis longtemps yyy@laposte.net. (..) Cette boîte (jaune) à la deuxième connexion (…) est passée en nouvelle version (bleue). Elle a bien fonctionné, j’ai fais confiance et j’ai envoyé des dossiers. Hier ayant besoin d’une adresse personnelle j’ai ouvert une boite zzz@laposte.net J’ai fait mes courriers et j’ai essayé de me connecter à yyy@laposte.net Mais elle aussi elle était tombée dans les oublis : Erreur de saisie du login ou du mot de passe. Les informations saisies sont incorrectes. Merci de bien vouloir vérifier les informations saisies. L’urgence c’est les dossiers!!! et ce n’est pas faute d’avoir écrit et d’avoir reçu des réponses à côté du problème. J’ai un digiposte pour l’instant pas de problème. [26/04/2014]
  144. Curieux : LA FAQ de laposte.net mentionne la mise « en place [d’un] système d’authentification sécurisée en « HTTPS » … pour l’accès à votre boîte aux lettres », mais j’ai remarqué qu’une fois connecté, la lecture et les opérations de ma boîte aux lettres se faisait par le biais du protocole « HTTP » (http : // webmail. laposte. net) et non « HTTPS ». D’autres utilisateurs pourraient-ils contrôler leur propre boîte aux lettres pour confirmer ou infirmer la chose ?
    Car, à moins que je ne me trompe, ce qui est tout à fait possible, il me semble que bien que les données de connexion (identifiant et mot de passe) soient bel et bien protégées, les messages, eux, sont transmis en clair sur Internet quand un usager les ouvre et les lit sur son ordinateur / téléphone. Tout éclairage sur le sujet serait bienvenu. Merci. [NDLR : nous confirmons vos observations : la connexion n’est chiffrée que pendant la phase de connexion et d’authentification.] [25/02/2014]
  145. domi : J’ai une adresse laposte.net et effectivement y compris pour le login c’est le protocole http qui est utilisé c’est à dire qu’il est possible de voir mon adresse de messagerie quand je me connecte… pas le mot de passe mais bon! ai je besoin de laisser mon adresse à des inconnus!? ça me semble une source supplémentaire de spams.
    D’autre part j’avais un compte digipost (coffre numérique) J’ai constaté en ouvrant ma messagerie chez laposte.net que je pouvais accéder d’un simple clic à mon compte digipost et consulter mes documents « sensibles » archivés dans le coffre ! sans avoir rentré le code d’accès pour mon compte digipost simplement parce que ma messagerie laposte.net et digipost sont liés de principe!!! trop facile. Voilà curieux non !Le coffre en lui même paraissait pas trop mal sécurisé mais quel intérêt justement pour la sécurité alors qu’il suffit de pirater ma boite mail pour avoir accès (même si ce n’est qu’en lecture) à des documents « sensibles » !
    Ce n’était pas mieux que de garder des documents sensibles en pièces jointes dans la messagerie. Il aurait fallu que digipost soit complétement dissocié de la messagerie en terme de login. La poste ne ma jamais répondu sur ce point, j’ai fini par fermé le compte digipost, pour la messagerie ça fonctionne correctement mais est-ce bien raisonnable lorsque les concurrents de messagerie internet sont tous des la page de login en protocole https!!… [04/03/2014]
  146. Jbv33 : Utilisé depuis 7 ans. Très satisfait, aucun pourriel. Pleins de fonctions pratiques comme l’accusé de réception et la forme mobile du site. Défauts à mon sens : le bandeau de pub dans le courriel lorsqu’on utilise la version web, le service technique répondant un peu à côté lorsqu’ils répondent. [12/02/2014]
  147. dono59 : une boite laposte depuis + de 10 ans ,de plus en plus de mails indésirables malgré la notification indésirables, puis il y a 3 semaines maintenant boite piratée et malgré de multiples messages au site, aucune réponse me permettant de cloturer la boite. Plus d’acces à mon carnet d’adresses et coffre. A fuir si vous voulez éviter les problèmes genre usurpation d’identité et autres. Plus jamais la poste.net [30/01/2014]
  148. Noëlle : mon adresse mail à laposte est ancienne et marchait relativement bien jusqu’à l’an dernier… problèmes de virus, de pubs à profusion, de blocage de mes envois et de messages incomplets. Merci de me renseigner. [27/03/2013]
  149. Ketch : toujours sans réponses pour la perte de mes boites laposte. Inadmissible. Il nous faut nous décider à former un groupe de réclamation et de préjudice pour reclamer nos données informatiques, mails et historique des boites messagerie [29/01/2013]
  150. Jean-Pierre : Cela fait maintenant 4 jours que je n’ai plus accés a ma boite mail, pour apparemment un problème sur le site. Etant en recherche d’emploi cela m’handicape. A quant au retour normal ? [25/01/2013]
  151. Paul : Après m’être tout récemment plaint de l’anormale lenteur d’acheminement de courriels depuis mon adresse Laposte.net, il est bon de signaler qu’un nouveau test réalisé ce jour, 21 janvier 2013, donne cette fois toute satisfaction. On peut donc supposer que le dysfonctionnement constaté n’est pas la règle. Reste à déterminer s’il se reproduira, ou pas, et si oui à quelle fréquence. [21/01/2013]
  152. Paul : Différents tests effectués ces deux derniers jours font apparaître en ce qui me concerne que les mails adressés depuis mon compte Laposte.net mettent entre 6 et 8 heures avant de parvenir sur un autre compte (AOL). A titre comparatif les mêmes mails adressés à partir de la messagerie Apple (Entourage) parviennent dans l’instant (AOL) Problème ponctuel ou incapacité technique récurrente : on aimerait être fixé ! [15/01/2013]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Précédent :
Suivant :