Accueil » Pro » Emailing » Newsletters » Envoyer une newsletter avec MailPoet

Envoyer une newsletter avec MailPoet

Vous avez installé et paramétré MailPoet (ex Wysija) ? Vos listes d’abonnés sont prêtes ? Il est temps d’envoyer votre première newsletter.

Envoyer une newsletter

Affichez la section MailPoet / Newsletters. La page comprend déjà une ébauche de newsletter. Nous vous conseillons de survoler le titre Guide d’utilisation et de cliquer sur Dupliquer pour personnaliser votre newsletter à partir de ce brouillon.

Dans le premier écran de cette nouvelle newsletter dupliquée, vous pouvez choisir son type : Newsletter standard s’il s’agit d’envoyer une lettre manuellement ou Automatiquement… si vous désirez mettre en place des newsletters automatiques, périodiques ou déclenchées par un événement (une inscription par exemple).

Nous détaillons ici l’envoi d’une newsletter standard.

Donnez-lui un titre ([post_title] peut être utilisé pour afficher le titre du dernier article, [number] pour le numéro de l’envoi) et sélectionnez la ou les listes de destinataires.

Détails importants

Cliquez sur Suivant.

A l’étape 2, Design, vous pouvez composer votre newsletter.

Design

Choisissez un thème dans l’onglet Thèmes à droite. En cliquant sur Ajoutez des thèmes, vous accéderez au catalogue de MailPoet et pourrez ajouter de nouveaux thèmes à ceux proposés. Attention : les thèmes affichés en orange dans le catalogue sont des thèmes premium, c’est à dire payants.

Catalogue

Votre thème choisi, affichez l’onglet Contenu à droite et faites glisser des éléments dans votre newsletter :

  • Texte : une zone de texte
  • Article WordPress : un article du site
  • Séparateur : un trait horizontal
  • Réseaux sociaux : des boutons vers vos différents profils Facebook, Twitter, etc.

En affichant l’onglet Image, vous pourrez faire glisser des images (nouvelles ou déjà chargées sur votre site) vers le message.

Vous pouvez survoler les éléments de votre newsletter en cours d’élaboration pour les supprimer ou les déplacer.

Vous pouvez cliquer sur un titre ou un texte pour le modifier.

Une fois la composition terminée, tapez une adresse e-mail en bas de la page et cliquez sur le bouton Envoyez un aperçu pour recevoir un exemplaire du mail et pouvoir le corriger.

Cela fait, cliquez sur le bouton Suivant en bas de la page.

Sur la dernière page, vérifiez que tout est correct, cochez éventuellement la case Planifier l’envoi pour programmer l’envoi de votre newsletter à une date et heure précise, puis cliquez sur le bouton Envoyé (ou Planification) pour valider.

Envoi

Votre newsletter est alors envoyée !

Précédent :

Installer et paramétrer MailPoet

Allez plus loin

Découvrez toutes nos astuces et tutos Newsletters
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Emailing

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    J’ai simplement une question sur Mailpoet,
    Je cherche a associer l’envoi automatique de newsletter à des listes en fonction de la catégorie où le nouvel article est publié.
    Y a t il moyen d’envoyer des newsletters automatiquement à un groupe cible lorsqu’un article faisant partie d’une catégorie précise est publiée ?
    Merci pour votre réponse !

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Emailing.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.