Accueil » Logiciels » Opera Mail » Relever son courrier en bas débit avec Opera Mail

Relever son courrier en bas débit avec Opera Mail

Vous êtes connecté à Internet en bas débit ? Votre connexion est lente ou intermittente ? Relevez votre courrier électronique en utilisant le mode faible bande passante d’Opera Mail !

En activant ce mode, Opera Mail ne récupèrera que les informations suffisantes pour vous laisser gérer votre courrier et réduira au maximum l’utilisation de votre bande passante.

Pour le protocole POP3, cela consistera à récupérer seulement les 100 premières lignes de chaque message, le reste se faisant à la demande. Pour le protocole IMAP, Opera Mail ne synchronisera que les nouveaux messages et ne récupèrera aucune pièce-jointe, à moins que cela soit demandé.

Pour utiliser ce mode faible bande passante, déroulez le menu Courrier d’Opera et cochez l’option Mode faible bande passante.

Mode faible bande passante

Vous pouvez aussi activer le mode faible bande passante par défaut pour un compte en particulier. Pour cela, déroulez le menu Outils et sélectionnez Comptes de courrier ou de discussion… Sélectionnez le compte ,puis cliquez sur le bouton Editer.... Dans l’onglet Entrant, cochez la case Mode faible bande passante.

Validez en cliquant sur OK.

Allez plus loin

Découvrez toutes nos astuces et tutos Opera Mail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Logiciels

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Logiciels.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus