Nouveau
Accueil » Outlook.com / Hotmail : le guide » Créer une adresse Outlook.com / Hotmail

Créer une adresse Outlook.com / Hotmail

Vous voulez bénéficier d’une adresse en Outlook.com et utiliser la messagerie de Microsoft ? Suivez notre pas à pas pour créer une nouvelle adresse ou faire transformer la vôtre.

 

Si vous bénéficiez déjà d’une adresse Hotmail

Si vous avez un compte Hotmail et possédez une adresse en hotmail.fr, hotmail.com, msn.com, live.fr ou live.com, vous pouvez soit convertir votre adresse en outlook.com, soit lui adjoindre un alias en outlook.com.

Cliquez sur l’icône Paramètres en forme de roue dentée en haut à droite d’Outlook.com et sélectionnez Autres paramètres de messagerie.

Paramètres Outlook.com

La page des paramètres s’affiche alors. Intéressez-vous à la section Gestion de votre compte.

Autres paramètres de messagerie

Pour changer votre identifiant et votre adresse principale, cliquez sur le lien Choisir votre nouvelle adresse de messagerie. Dans la page qui s’affiche, tapez l’identifiant que vous désirez avoir puis cliquez sur Enregistrer.

Bienvenue dans Outlook

L’adresse devient ainsi votre nouvel identifiant. Et votre ancienne adresse Hotmail devient un alias de la nouvelle : tous les courriers expédiés à votre ancienne adresse sont automatiquement acheminés vers la nouvelle.

Pour bénéficier d’une adresse outlook.com sans changer d’identifiant, cliquez sur Créer un alias Outlook. Vous associerez ainsi à votre adresse actuelle une adresse alias en outlook.com, sans avoir à modifier aucun réglage dans vos logiciels et applications mobiles.

Bienvenue dans Outlook

Choisissez votre identifiant puis cliquez sur Créer un alias.

 

Si vous n’avez pas d’adresse Hotmail

Rendez-vous sur Outlook.com. Si vous êtes connecté, cliquez sur votre nom en haut à droite et choisissez Déconnexion.

Vous affichez alors la page d’accueil du service.

Bienvenue dans Outlook

En bas à droite de la page, cliquez sur le lien Créer un compte maintenant.

Vous devez alors remplir le formulaire d’ouverture d’un compte Microsoft.

Précisez d’abord votre nom et prénom, date de naissance et sexe, puis indiquez le pseudo que vous souhaitez et associez-y une extension : vous avez le choix entre outlook.fr, outlook.com, hotmail.fr et live.fr.

Formulaire de création de compte

Tapez ensuite un mot de passe. N’hésitez pas à ajouter quelques lettres ou chiffres pour atteindre une sécurité maximale (consultez notre page Choisir un bon mot de passe pour en savoir plus).

Complétez ensuite les différents champs et recopiez la suite de caractères qui s’affiche dans l’image (cette étape est nécessaire pour bloquer les robots qui créent des comptes e-mail pour spammer à tout va).

Cliquez enfin en bas de la page sur le bouton J’accepte.

Si vous n’avez pas commis d’erreur ou d’oubli lors du remplissage du formulaire et si l’adresse que vous avez demandée est libre, votre compte est créé et vous accédez à votre nouvelle boîte Outlook.com.

Boîte de réception Outlook.com

Désormais, il vous suffira d’aller sur la page d’accueil d’Outlook.com (www.outlook.com), de taper votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis de cliquer sur le bouton Se connecter pour accéder à votre compte.

Précédent :
Suivant :

À propos Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Poster votre commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précicion ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !
Attention : si vous avez un problème personnel à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse, nous vous conseillons plutôt de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Précédent :
Suivant :