Nouveau
Accueil » Le guide Outlook.com / Hotmail » Effectuer une recherche dans les messages Outlook.com / Hotmail

Effectuer une recherche dans les messages Outlook.com / Hotmail

Avec une capacité de stockage illimitée, le nombre d’e-mails dans votre boîte Outlook.com va croître de façon exponentielle. Pour mettre rapidement la main sur un courriel précis, Microsoft a heureusement doté le service d’un moteur de recherche.

Pour l’utiliser, c’est tout simple. Tapez votre requête (un ou plusieurs mots) dans le champ situé en haut à gauche des pages.

Recherche message Outlook.com

Au fur et mesure de la frappe, Outlook.com vous fait des suggestions. Vous pouvez effectuer la recherche dans les messages (choix Rechercher des messages), dans les en-têtes des courriels, voire sur le Web. Cliquez sur la recherche de votre choix ou appuyez sur la touche Entrée.

Outlook.com vous affiche la liste des e-mails correspondant à votre recherche. Notez que cette liste correspond à un dossier virtuel Résultats de la recherche, auquel vous pouvez accéder depuis la colonne de gauche.

Résultats de la recherche

Effectuer une recherche avancée

Si vous voulez lancer une recherche approfondie, cliquez le lien Recherche avancée en bas de la liste qui apparaît lorsque vous tapez une requête.

Vous pouvez alors lancer une requête précise sur les champs De, A, Objet, vous pouvez restreindre la recherche à un dossier, entrer des mots clés, préciser une période ou exiger la présence d’une pièce jointe.

Recherche avancée


À propos Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Poster votre commentaire

Si vous avez un problème précis à résoudre et cherchez de l'aide, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.