Accueil » Messageries » Outlook.com / Hotmail » Astuces » Envoyer des photos depuis Outlook.com

Envoyer des photos depuis Outlook.com

Mis à jour Outlook.comEnvoyer des photos par e-mail est une chose facile : il suffit de joindre en pièce jointe dans le message les images en question. Mais la présentation est toujours hasardeuse et les courriels peuvent rapidement devenir un peu lourds.

C’est pourquoi la fonction d’envoi de photos d’Outlook.com est bienvenu : elle permet de créer des albums en ligne sur le service de stockage OneDrive (ex SkyDrive) et d’envoyer le lien à vos destinataires.

Pour envoyer des photos depuis Outlook.com, cliquez sur le bouton Nouveau en haut à gauche pour créer un nouveau message (ou répondez à un message). Dans la barre de commande, cliquez sur le bouton Joindre. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Joindre en forme de trombone en bas de la page en dessous du bouton Envoyer.

Joindre une pièce jointe - Outlook.com

Une fenêtre s’affiche alors vous permettant de sélectionner une pièce jointe sur OneDrive, sur votre ordinateur ou sur l’un des services de stockage que vous avez paramétré (Box, Dropbox, Google Drive ou Facebook).

outlook-com-pj2

Sélectionnez la source de vos fichiers puis sélectionnez un plusieurs fichiers. Si vous choisissez l’option Ordinateur, que vous êtes sous Windows et que vous désirez sélectionner plusieurs fichiers sur votre disque dur, laissez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous cliquez sur les icônes des fichiers.

Une fois vos fichiers sélectionnés, Outlook.com vous propose alors 2 options :

  • Joindre en tant que fichier OneDrive / Box / Dropbox / Google Drive
    Votre fichier ne sera pas réellement envoyé à votre expéditeur : Outlook.com inscrira dans le message un lien permettant d’afficher la photo depuis votre service de stockage. Si les photos ont été sélectionnées sur votre ordinateur, Outlook.com les enregistrera automatiquement sur votre service de stockage (OneDrive par défaut).
  • Joindre en tant que copies
    Votre fichier sera envoyé en tant que tel avec l’e-mail.

N.B. : si vous avez choisi d’envoyer des photos stockées sur Facebook, Outlook.com les chargera et les enverra avec l’e-mail (2ème option)

Choix de la méthode d'envoi

Les vignettes des photos sont alors affichées en haut du message. Vous pouvez supprimer une photo en cliquant sur la croix à droite de sa vignette.

Supprimer une photo

Pour ajouter d’autres photos, cliquez à nouveau sur Joindre et suivez la même procédure.

Terminez de remplir les différents champs du courriel et cliquez sur Envoyer.

Voir aussi : Inclure une image dans le corps du mail avec Outlook.com

Allez plus loin avec Outlook.com !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook.com / Hotmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook.com / Hotmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Marie-Claude : Dorénavant, le destinataire devra obligatoirement, s’il veut visionner le diaporama de photos, s’inscrire et ouvrir un compte Microsoft/Skype ! J’ai fait le test et il est impossible d’ouvrir l’album sinon ! [21/04/2014]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com / Hotmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus