Accueil » Logiciels » Windows » Outlook Express » Astuces » Protéger l’accès à Outlook Express par mot de passe

Protéger l’accès à Outlook Express par mot de passe

Outlook Express vous permet de restreindre l’accès à tous vos messages. Une façon de gérer sa correspondance en toute confidentialité.

Choisissez-vous un mot de passe

Déroulez le menu Fichier, sélectionnez Identités et cliquez sur Gérer les identités….

Identités

Sélectionnez l’identité Identité principale et cliquez sur le bouton Propriétés.

Vous pouvez alors vous approprier l’identité en tapant votre nom. Cochez ensuite la case Exiger un mot de passe pour protéger vos informations personnelles. Le logiciel vous demande de saisir 2 fois votre mot de passe pour éviter les erreurs. Cliquez sur OK pour confirmer puis, revenu dans la fenêtre Propriétés d’Identité, puis de nouveau sur OK. Votre compte est désormais protégé par mot de passe. Cliquez sur Terminer.

Déclarez un nouvel utilisateur

Pour que le logiciel vous demande un mot de passe au démarrage, il vous faut déclarer un autre utilisateur (même si celui-ci n’existe pas). Dans la fenêtre principale d’Outlook Express, déroulez le menu Fichier, pointez sur Identités et cliquez sur Ajouter une nouvelle identité…. Entrez de la même façon que précédemment le nom (bidon) du nouvel utilisateur et associez-y un mot de passe si vous souhaitez restreindre l’accès à ce compte (ce n’est pas obligatoire). Validez.

Apprenez à quitter correctement Outlook Express

Si désormais vous fermez Outlook Express simplement (en cliquant la croix dans la partie supérieure gauche de la fenêtre ou en choisissant Quitter dans le menu Fichier), aucun mot de passe ne vous sera demandé lors de la prochaine ouverture du logiciel et votre courrier sera donc accessible à tous.

Il faut donc vous déconnecter à chaque fois que vous quitterez Outlook Express. Pour cela, vous pouvez utiliser la commande Quitter et se déconnecter du menu Fichier.

Au démarrage, Outlook Express demandera désormais de choisir votre identité. Choisissez-la dans la liste, tapez votre mot de passe et cliquez sur le bouton OK.

Connexion de l'identité

Allez plus loin avec Outlook Express !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook Express
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook Express

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook Express.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus