Accueil » L'école du mail » Spam etc. » Phishing » Courriels piégés : après les impôts, la CAF

Courriels piégés : après les impôts, la CAF

Moins d’une semaine après le faux e-mail des impôts (voir l’actu Remboursement d’impôts : ne vous laissez pas abuser par les faux courriels), c’est aux tour de la Caisse d’allocations familiales de faire l’objet d’e-mails frauduleux.

Sur son site Web, la CAF signale ainsi la circulation d’un courriel piégé visant à escroquer ses allocataires. Utilisant le logo de la Caisse, il invite ces derniers à transmettre leur numéro de carte bancaire pour se voir verser la somme de 325,54 euros.

Le procédé est exactement celui utilisé pour les impôts la semaine dernière. Et les règles de prudence n’ont pas changé : ne jamais communiquer de numéro de carte bancaire sur le Net et jeter directement à la poubelle ce genre de messages.

J’espère que vous savez quoi faire maintenant si vous recevez dans les prochains jours un e-mail de (au hasard) l’Assurance maladie vous faisant miroiter un remboursement, hein ?

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

  1. je voudrais savoir comment envoyer un document par internet à la caf mais je n’ai pas d’adresse émail ? merçi de me répondre.

  2. Pour résumer encore une fois, sur Internet, l’argent ne tombe pas du ciel. Les emmerdements si.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus