Accueil » Spam etc. » Spam » Se protéger » S’inscrire sur des listes anti-pub

S’inscrire sur des listes anti-pub

Vous avez peut-être entendu parler de l’existence de sites qui gèrent des listes d’adresses de personnes ne désirant pas être spammées. Listes que les spammers « gentils » consulteraient pour exclure des adresses de leurs envois, l’argument étant qu’il est préférable pour leur image de ne pas adresser de pub à quelqu’un que ça ne ferait qu’énerver.

Seulement, il faut effectivement que les spammeurs soient « gentils » et fassent l’effort d’aller consulter ces bases de données. Et puis il se dit que les spammers « méchants » utiliseraient ces mêmes listes (voire les créeraient) pour récupérer de nouvelles adresses ou vérifier la validité des adresses existantes… A vous d’agir en connaissance de cause avant de vous inscrire sur ces listes.

e-robinsonEn France, e-robinson, initié par la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (FEVAD), permettait de s’inscrire à une liste d’opposition à la prospection par mail. Mais la Loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) qui a instauré le régime de consentement préalable (Opt-in), a rendu le service caduque.

En Belgique, le système existe pour les démarchages par téléphone et par courrier. Le service d’opposition au démarchage par courriel a également été stoppé.
Pour info : RobinsonList.be.

Précédent :

Protéger son adresse e-mail sur son site Web

Suivant :

Eliminer le spam

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus