Accueil » Logiciels » Windows » Windows Live Mail » Astuces » Utiliser le calendrier

Utiliser le calendrier de Windows Live Mail

Depuis la version 14.0.5027.0908 (voir l’actu Windows Live Mail se dote d’un calendrier), Windows Live Mail dispose d’un calendrier. Vous pouvez désormais gérer votre agenda (rendez-vous, réunions, anniversaires) depuis votre logiciel de messagerie et le synchroniser avec votre agenda en ligne si vous disposez d’un compte Windows Live.

Affichez tout d’abord la section Calendrier en cliquant sur l’icône Calendrier en bas du panneau de gauche.

Bouton Calendrier

Le calendrier s’affiche alors.

Définir un événement

Vous pouvez modifier le mode d’affichage en cliquant sur Jour, Semaine ou Mois dans la barre d’outils en haut de la fenêtre.

Mode d'affichage du calendrier

Pour ajouter un nouvel événement, cliquez sur le bouton Rendez-vous en haut à gauche (dans Windows Live Mail 2009, cliquez sur Nouveau et sélectionnez Evénement).

Vous pouvez aussi actionner le raccourci Ctrl+N (Ctrl+T dans WLM 2009) ou cliquer du bouton droit de la souris sur une case du calendrier et choisir Nouveau rendez-vous (ou Nouvel événement).

Vous pouvez alors préciser l’événement : l’intitulé (Objet), le lieu (Emplacement), l’heure du début et l’heure de fin (laissez cochée l’option Toute la journée si l’événement n’a pas d’horaire défini), l’impact sur votre disponibilité, la périodicité et vous pourrez programmer un rappel par alarme si vous êtes connecté à un compte Windows Live (voir l’astuce S’identifier dans Windows Live Mail).

Validez en cliquant sur Enregistrer et fermer en haut à gauche de la fenêtre.

Ajout d'un événement au calendrier

Notez que vous pouvez envoyer ce rendez-vous par courrier électronique en cliquant sur le bouton Transférer (Joindre à un message électronique dans WLM 2009). Le logiciel créera alors un nouveau message ayant pour objet l’intitulé de votre rendez-vous et reprenant dans le corps du message le détail (horaire, lieu, etc.).

Créer un nouveau calendrier

Pour différencier vos différents agendas (privé, professionnel, associatif), vous pouvez créer plusieurs agenda. Dans Windows Live Mail 2011, cliquez sur le bouton Calendrier dans le ruban Accueil. Dans Windows Live Mail 2009, cliquez sur le bouton Ajouter un calendrier dans le panneau de gauche.

Définir les rappels

Si vous êtes connecté sous un identifiant Windows Live (?), vous pouvez définir la façon dont votre calendrier vous avertira des prochains événements. Dans Windows Live Mail 2011, cliquez sur le bouton Rappel du ruban Accueil. Dans Windows Live Mail 2009, déroulez le menu Outils et cliquez sur Placer mes rappels dans...

Une page s’affiche alors dans votre navigateur. Vous choisir d’être averti via Windows Live Messenger ou par e-mail.

Paramètres alerte calendrier

Synchroniser avec le calendrier Web

Si vous êtes connecté sous un identifiant Windows Live (?), vous pouvez synchroniser votre calendrier avec votre agenda en ligne Windows Live Calendar. Pour cela, déroulez le menu Actions et sélectionnez Synchroniser avec le calendrier Web.

Allez plus loin avec Windows Live Mail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Windows Live Mail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Windows Live Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

  1. comment faire pour que le calendrier s’affiche du dimanche au samedi ?

  2. Bonjour,

    Comment imprimer le calendrier avec tous les rendez-vous mensuel avec Windows live mail

    Merci

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Windows Live Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus