Heureux les abonnés à Office 365 (la version sur abonnement de Microsoft Office) qui utilisent le Mac : ils peuvent désormais oublier le très décrié Outlook 2011 pour Mac pour adopter la nouvelle version du logiciel, simplement rebaptisée Outlook pour Mac. Certes, ce nouvel Outlook était disponible depuis quelques mois en version bêta, mais le logiciel est aujourd’hui livré en version définitive avec la nouvelle version d’Office 2016 pour Mac .
Sous le capot, Microsoft promet tout d’abord une meilleure stabilité et de meilleures performances. Le logiciel est plus prompt au démarrage et télécharge les messages plus rapidement. Il s’avère à l’utilisation indéniablement plus fluide.
Outlook présente par ailleurs une interface utilisateur modernisée qui se rapproche de la version Windows (2013) et d’Outlook Web App.
Le logiciel présente également quelques nouveautés, qui inscrivent pleinement le Mac dans la galaxie Outlook.
- Les utilisateurs Mac peuvent désormais effectuer des recherches dans les archives de messagerie Exchange , une fonction absente jusqu’à présent sur Mac.
- Il est possible de synchroniser les listes de catégories avec les autres clients Outlook (Windows, Mac et OWA).
- Le push mail Office 365 est désormais supporté
Pour télécharger et installer Outlook pour Mac (dans sa version numérotée 15.3), il faut donc être abonné à Office 365 et se rendre sur Microsoft.com. Le logiciel n’est pas disponible pour l’instant dans une version classique stand alone.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Outlook 2016 pour Mac
Pour Mac OS
Prix : à partir de 7 € / mois (abonnement Office 365)
Editeur : Microsoft





















Attention ! Outlook en version Office 365 pour les particuliers et pour les entreprises n’est pas la même chose. J’ai téléchargé Office 365 pour Mac version 2016 pour les particuliers. J’ai voulu paramétrer Outlook avec mon adresse mail professionnelle (exemple@societe.com), ça ne marche pas. J’ai bien choisi serveur exchange, mais pas reconnu par Outlook. Appel au support Microsoft (qui au passage était très désagréable) qui m’informe que cette fonction (utiliser une adresse mail professionnelle avec un serveur Microsoft Exchange) ne fonctionne pas avec Outlook d’Office 365 pour les particuliers. Il faut acheter la version professionnelle. Et si on veut passer de la version « particuliers » à la version « pro » on ne peut pas payer uniquement la différence il faut acheter à nouveau tout le paquet Office 365 pour les Pro. De plus, si on veut une assistance pour les pros, elle est payante. Et pour le dépannage et l’assistance la réponse est : »voyez avec votre administrateur réseau ». J’ai appelé mon Admin qui a pris la main à distance il a vu qu’il n’y a pas d’autres cases à remplir que celles qui sont affichées à l’écran. Et quand on les rempli correctement ça ne marche pas.
En résumé: Microsoft ment ses clients avant l’achat, vole pendant la période de garantie et te laisse tomber pour un service censé d’être inclus.
Eceouré !
A boycotter
Sans arguments ?