ATTENTION : La version iOS de cette application a été abandonnée. Seule la version Mail Pilot pour Mac reste disponible.
Application de messagerie payante (7.99 €), Mail Pilot est la déclinaison sur iOS d’un logiciel de messagerie sous Mac OS. Mail Pilot transforme votre boîte aux lettres en to-do list. Les messages deviennent des tâches que vous pouvez déclarer comme accomplies, reporter à plus tard ou organiser et programmer. Si vous avez l’habitude de jongler avec les statuts lu / non lu pour gérer votre boîte aux lettres, Mail Pilot est une app qui pourrait bien vous plaire.
Oubliés donc les statuts lu et non lu, remplacés par complete et incomplete. Vous pouvez déclarer chaque message ne nécessitant aucune action comme Complete, le mettre simplement de côté (Set aside), programmer un rappel à une date précise et le classer dans une liste. Avec Mail Pilot, vous n’oublierez plus aucun message et pourrez aisément appliquer la méthode Inbox Zero.
La version 2 de Mail Pilot a introduit quelques nouveautés en matière d’ergonomie. Un balayage vers la gauche d’un message depuis la boîte de réception vous permet de le déclarer comme Complete, un balayage vers la droite de programmer un rappel 1, 2 ou 3 jours plus tard, un appui prolongé d’accéder aux autres commandes : un pichenette vers le haut suffit alors pour mettre de côté le message, une vers le bas pour le supprimer.
La vidéo de présentation de Mail Pilot 2
Les plus et les moins
Points positifs
- très belle interface, élégante et innovante
- la gestion des e-mails en tâches
Points négatifs
- Pas de gestion d’agenda
- En anglais
L’avis d’Arobase.org
Une des interfaces les plus innovantes du marché, parfaite pour une utilisation professionnelle. Dommage que l’application soit payante et n’existe pas en version française.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !



















Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.