ATTENTION : Fin juillet 2012, Sparrow a été racheté par Google, qui a annoncé qu’il ne connaîtrait pas de nouvelle version. En février 2015, l’app a été retirée de l’iTunes App Store. Elle n’est donc plus disponible mais continue de fonctionner sur les appareils où elle est déjà installée.
Première application à venir faire un peu d’ombre sur iPhone à l’application Mail, Sparrow est la déclinaison d’un célèbre logiciel pour Mac OS (voir notre page sur Sparrow pour Mac OS). Avec une interface accordant toute la place aux messages (les commandes sont réduites au maximum et souvent masquées), des actions rapides par balayage et de nombreux paramètres de configuration, Sparrow se révèle une excellente alternative à Mail.

L’interface de Sparrow pour iPhone
Malheureusement, en juillet 2012, Sparrow a été racheté par Google, qui a annoncé dans la foulée que les logiciels et applications ne connaîtraient pas de nouvelles versions. Seules des versions de maintenance, sans nouvelles fonctionnalités, sont désormais publiées.
Les plus et les moins
Points positifs
- interface légère et claire
- connexion avec Facebook pour afficher les photos de profil
Points négatifs
- pas de support d’Exchange
L’avis d’Arobase.org
Une très bonne alternative à Mail.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Application pour iOS (non optimisée pour l’iPad)
Prix : gratuit
Ed. : Google
















Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.