A ranger aujourd’hui dans le musée de la messagerie électronique, Netscape Mail a longtemps été l’un des logiciels plus utilisés. Programme basique, il ne permettait ni le filtrage des courriers, ni la gestion de comptes multiples. En fait, sa force venait surtout de l’intégration des pages HTML par le logiciel, en parfaite harmonie avec le navigateur. Netscape Mail fut en son temps désigné par CNET comme le logiciel parfait pour ceux que l’on appelle les « browser-centric users ».
Il a été remplacé avec la sortie de la suite Communicator par Netscape Messenger, puis par Netscape 6.
Quelques questions
- Comment insérer automatiquement une signature ?
Il faut prélablement rédiger la signature à l’aide d’un éditeur de texte (le Bloc notes de Windows ou Simple Text sous Mac). Tapez votre texte et enregistrez-le sous un nom explicite. Dans Navigator, ouvrez alors le menu « Options » et sélectionnez « Préférences de courrier et de nouvelles ». Dans l’onglet « Identité », le logiciel vous invite à indiquer l’emplacement de votre fichier texte. - Comment s’épargner le chargement des gros fichiers ?
Rendez-vous dans le menu « Préférences » et sélectionnez « Préférences de courrier et de nouvelles ». Dans l’onglet « Serveurs », vous pouvez fixer la « Taille maximum des messages » à télécharger.
Vous avez d’autres questions sur Netscape Mail ? Posez-les dans le forum logiciels
Netscape Mail
Editeur : Netscape
Gratuit
Tags:obsolète