N.B. : La version la plus récente du logiciel est Outlook Express 6.
Bon, mettons le ressentiment anti-Microsoft de côté et ouvrons grand les yeux sur le successeur d’Internet Mail, puisque Outlook est un composant de la suite IE 4…
Ca, c’est du logiciel bien foutu, agréable à utiliser et fonctionnel ! A l’ouverture du logiciel, vous êtes accueilli par une superbe page HTML, qui a l’énorme avantage de vous mettre de bonne humeur. Faites donc la même expérience avec Pegasus Mail ou Netscape Messenger, vous verrez la différence.
Après nous en avoir mis plein la vue avec son interface (en français, s’il vous plaît), Microsoft Outlook Express étale ses atouts :
- Des assistants (la Microsoft Touch) permettent de configurer aisément les comptes de courrier électronique, en allant fouiner dans les paramètres de vos logiciels précédents (Eudora ou Netscape). Outlook vous permet de plus d’importer les messages et les carnets d’adresses de ces logiciels.
- Configurer les comptes… j’ai bien employé le pluriel. Car, ô miracle, Outlook est multipop !
- Un multipop qu’on peut facilement gérer avec un système de filtrage des messages (curieusement dénommé gestionnaire de courriers)
- Enfin des tas d’options sympas (comme « Mettre automatiquement les personnes auxquelles on répond dans le carnet d’adresses » ou l’interrogation directe des annuaires) viennent faciliter la vie
Ah attendez, j’oublie le principal atout de ce logiciel : il est gratuit !
Les points positifs
- Interface très réussie
- Multipop
Les points négatifs
- Envoi du courrier par défaut en HTML (voir ici comment y remédier)
- Une seule signature
- N’indique pas les messages auxquels on a répondu
v. 4
(voir OE5 Mac)
Gratuit
Editeur : Microsoft



Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.