Votre message a été ouvert et s’est affiché correctement ? Reste maintenant à transformer l’essai, c’est à dire à générer un clic, voire une vente. Il importe pour cela de travailler le contenu de votre courrier électronique.
Quelques conseils de base :
- affichez immédiatement la couleur : même s’il affiche votre courriel, votre contact ne risque de lui consacrer que quelques secondes. Il importe donc dès l’ouverture que vous fassiez passer votre message. Mettez en évidence l’objectif du message, votre offre ou la promesse dans la partie haute du message. Reléguez les explications et les détails techniques dans la seconde partie du message.
- Rendez l’e-mail lisible : utilisez un style clair et concis. Rédigez le message avec une quinzaine de mots par ligne pour accroître son efficacité. Adoptez le principe d’une idée forte par paragraphe et ne chargez pas trop la barque (trois à quatre idées fortes maximum).
- Personnalisez le message : adaptez votre argumentaire à vos prospects et incluez des champs personnalisés (comme le prénom ou le nom du destinataire).
- Indiquez une date de validité : si vous proposez une offre commerciale, plus les délais sont réduits, plus l’impact sera important. Attention cependant dans le cadre des prospects B2B de laisser la place à la réflexion et aux processus d’achat complexes impliquant plusieurs personnes.
- N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées : précisez l’adresse de votre site Web, une adresse e-mail de contact, mais également vos adresse postale, téléphone et fax.
Des questions ? Besoin de conseils ? Direction le forum E-mailing !