ATTENTION : Cette version est une ancienne version d’Eudora. La version la plus récente du logiciel est la version Eudora OSE.
On aimait bien Eudora 3, on a encore plus aimé Eudora 4 et sa nouvelle interface. Et apprécié le choix que nous laisse l’éditeur quant à la version du logiciel. Vous pouvez soit l’acheter, soit l’avoir gratuitement moyennant l’affichage de publicités, ou installer une version bridée, gratuite et sans pub. Tout le monde y trouve son compte !
Les points positifs
Programme assez complet et puissant. Options très pratiques, telles que le renvoi d’un message. La version gratuite avec publicité est très supportable. Améliorations par rapport à la version 3 : le HTML est maintenant supporté, les adresses e-mail s’auto-complètent quand on les entre à la main, on peut envoyer simplement un courrier d’un autre compte que celui du compte principal (il suffit d’utiliser le pop-up du champ From) et enfin le logiciel gère le multithreading (toutes les boîtes sont relevées simultanément et non l’une après l’autre comme auparavant).
Les points négatifs
Quelques bugs dans les dernières versions (on préférera à ce propos les versions anglaises, plus stables). La fonction Importation (comptes, messages, carnets d’adresses) laisse à désirer : souvent les autres logiciels de messagerie installés sur l’ordinateur ne sont pas reconnus, et il n’y a aucun moyen de réaliser l’opération manuellement. Petit défaut dans l’interface : alors que le logiciel propose un panneau de visualistion des messages, vous ne pouvez pas afficher le contenu d’un dossier d’un simple clic (comme dans Outlook Express ou Netscape). Il vous faut double-cliquer pour ouvrir une nouvelle fenêtre pour le dossier.
L’avis d’Arobase.org
Complet, pratique, propre et gratuit : Eudora est le must des logiciels de messagerie électronique.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Vous aussi, exprimez-vous sur le forum Eudora
v. 4.3.2
Editeur : Qualcomm
V. commerciale ou gratuite (bridée ou complète avec pub)
Simple, complet, gratuitQuelques bugs, importation des messages et carnets d’adresse difficile
Commentaires
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.