Accueil » Logiciels » Eudora » Eudora 4 : test et avis
archive

Eudora 4 : test et avis

ATTENTION : Cette version est une ancienne version d’Eudora. La version la plus récente du logiciel est la version Eudora OSE.

On aimait bien Eudora 3, on a encore plus aimé Eudora 4 et sa nouvelle interface. Et apprécié le choix que nous laisse l’éditeur quant à la version du logiciel. Vous pouvez soit l’acheter, soit l’avoir gratuitement moyennant l’affichage de publicités, ou installer une version bridée, gratuite et sans pub. Tout le monde y trouve son compte !

Eudora 4

L’interface d’Eudora 4

Les points positifs

Programme assez complet et puissant. Options très pratiques, telles que le renvoi d’un message. La version gratuite avec publicité est très supportable. Améliorations par rapport à la version 3 : le HTML est maintenant supporté, les adresses e-mail s’auto-complètent quand on les entre à la main, on peut envoyer simplement un courrier d’un autre compte que celui du compte principal (il suffit d’utiliser le pop-up du champ From) et enfin le logiciel gère le multithreading (toutes les boîtes sont relevées simultanément et non l’une après l’autre comme auparavant).

Les points négatifs

Quelques bugs dans les dernières versions (on préférera à ce propos les versions anglaises, plus stables). La fonction Importation (comptes, messages, carnets d’adresses) laisse à désirer : souvent les autres logiciels de messagerie installés sur l’ordinateur ne sont pas reconnus, et il n’y a aucun moyen de réaliser l’opération manuellement. Petit défaut dans l’interface : alors que le logiciel propose un panneau de visualistion des messages, vous ne pouvez pas afficher le contenu d’un dossier d’un simple clic (comme dans Outlook Express ou Netscape). Il vous faut double-cliquer pour ouvrir une nouvelle fenêtre pour le dossier.

L’avis d’Arobase.org

Complet, pratique, propre  et gratuit : Eudora est le must des logiciels de messagerie électronique.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Vous aussi, exprimez-vous sur le forum Eudora

Eudora
v. 4.3.2

Editeur : Qualcomm

Windows apple.gif

V. commerciale ou gratuite (bridée ou complète avec pub)

www.eudora.comTélécharger

+ Simple, complet, gratuit
- Quelques bugs, importation des messages et carnets d’adresse difficile

5/5

X Multi-comptes
- Multi-utilisateurs
X HTML
X IMAP
- Notification
X Filtrage
X Réponses automatiques
X Relève automatique
X Outils de recherche
X Chiffrement (modules)
X Personnalisation
X Liens URL
X MIME
X uuencode
X BinHex

Légende
Précédent :

Eudora 5

Suivant :

Eudora 3

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Eudora

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Nicolas : Purée, j’utilise Eudora 4.3, la dernière édition, celle complète mais financée avec les pubs. Un seul mot : GRANDIOSE. Un must, comme tu dis sur Arobase. (…) Même les icônes sont classes. Quel pied de l’utiliser. En plus, y a plein d’humour dans les pop-up. Un seul reproche : il me semble très gourmand en RAM, plus qu’OE 5. En fait, je suis passé à Eud, passke j’en avais marre de ces saloperies de virus-signatures comme kak.htm Claude : Je suis un fan d’Eudora et directeur info dans mon service, j’ai interdit et fait désinstaller Outlook de toutes les machines pour d’évidentes raisons de sécurité. Après avoir essayé Eudora 4 Pro, nous l’avons trouvé certes plus convivial et plus riche en potentialités, mais trop lourd et finalement trop complexe pour les besoins de nombreux utilisateurs. Nous sommes donc revenus à Eudora Pro 3.05 version anglaise qui se charge très vite, s’avère d’une très grande stabilité et nous donne toute satisfaction. [05/09/2001]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus