Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Paramétrer les alertes de rendez-vous dans l’agenda Google

Paramétrer les alertes de rendez-vous dans l’agenda Google

Vous désirez que Google vous avertisse des événements à venir dans votre agenda, par simple alerte dans votre navigateur ou sur votre smartphone, ou par e-mail ? Activez donc le système de notifications.

Dans la colonne de gauche de Google Agenda, cliquez sur la flèche à droite du nom de votre agenda et sélectionnez Modifier les  notifications.

Accéder aux notifications

Vous accédez à la page de paramétrage des notifications de l’agenda, qui va vous permettre de définir les rappels par défaut et les alertes envoyées.

Notifications Google Agenda

Définir les rappels par défaut

Vous pouvez d’abord définir le rappel proposé par défaut lorsque vous créez un événement. Cliquez pour cela sur le lien Ajouter une notification.

Ajouter une notification

Vous pouvez choisir le canal du rappel (e-mail ou pop-up, c’est à dire une fenêtre d’alerte dans votre navigateur ou une alerte via l’application Agenda de votre smartphone) puis fixer le délai avant l’événement. Si vous désirez plusieurs rappels, cliquez sur Ajouter une notification. Cliquez sur retirer pour supprimer un rappel.

Depuis juillet 2015, Google Agenda ne permet plus de recevoir des notifications par SMS. Vous devrez utiliser les notification pop-up pour recevoir une alerte via l’application Agenda de votre smartphone.

Activer les notifications

Vous pouvez décider d’être averti par e-mail lors de l’ajout, la modification ou la suppression d’événements (ce qui n’est utile que si l’agenda est partagé). Cochez la case correspondant à votre choix.

Paramètres de rappel

Vous pouvez ensuite recevoir une notification quand une personne que vous avez invitée à un événement répond à votre invitation.

Enfin vous pouvez recevoir votre planning quotidien par e-mail.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder les paramètres.

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

4 commentaires

  1. Bonjour et merci pour votre attention à ma question. J’utilise Chrome. J’avais été dans les paramètres mais je n’ai rien trouvé concernant les sons; peut-être ne suis-je pas allé au bon endroit ?
    Merci de votre aide

  2. Bonjour,
    les notifications par pop up sont sensées émettre un son quand elles s’affichent (si l’on n’a pas activé la fonction notification silencieuse bien sûr !). J’ai beau essayer plusieurs modifications de paramètres je ne trouve nulle part ou activer ce son ! Sauriez-vous comment faire ?
    Merci de votre réponse.

    • Bonjour. Je pense que la notification sonore est gérée au niveau du navigateur (et non de Gooogle). Quel navigateur utilisez-vous ?

  3. je n’arrive pas à desactiver le rappel quotidien envoyé par google agenda

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus