ATTENTION :
Apple s’étant toujours refusé à rendre iOS multi-utilisateurs, il est difficile de se partager un iPad. En particulier en ce qui concerne la messagerie si l’on veut préserver une certaine confidentialité. MailDeck est l’application de messagerie parfaite si vous partagez l’iPad dans un même foyer : elle permet de créer un compte par utilisateur, que vous pouvez protéger par mot de passe, et, à l’intérieur de chaque compte, de paramétrer une ou plusieurs boîtes e-mail.
Vous êtes ainsi accueilli dans l’application par un écran qui vous permet de vous identifier. Vous accédez alors à vos boîtes mail.

L’écran d’accueil de MailDeck pour iPad
L’interface fait la part belle aux messages. Vous avez 3 options d’affichage. Celle proposée par défaut, baptisée Decks, affiche un aperçu des messages dans des petits carrés.

MailDeck MailDeck : la vue Decks
Une vue List affiche les messages de manière plus traditionnelle. Une dernière vue, Preview, vous permet de faire défiler horizontalement les messages. C’est de notre point de vue la plus intéressante.
L’interface mériterait cependant d’être peaufinée. La vue Decks ne fait apparaître que 6 messages à l’écran, la vue List 5 en orientation Portrait, 3 en Paysage. C’est très peu. Les dévelopeurs ont par ailleurs multiplié les icônes, ce qui rend l’interface un peu brouillonne. Vraiment dommage.
Enfin, une fonctionnalité à signaler : un gestionnaire des tâches intégré qui permet de transformer les messages en actions à accomplir. Très pratique.
Notez enfin que depuis peu, l’application est disponible sur iPhone.
Les plus et les moins
Points positifs
- le multi-utilisateurs / multi-comptes
- la protection par mot de passe
- système dec gestion des tâches
Points négatifs
- interface un peu brouillonne
- en anglais
- bandeaux publicitaires (il faut payer 4.49 € par an ou 13.99 € une seule fois pour s’en débarrasser)
L’avis d’Arobase.org
Une application vraiment bien réfléchie, qui n’a plus qu’à peaufiner son ergonomie. A surveiller !
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !



















Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.