Accueil » Messageries » Google ajoute le chat audio et vidéo à Gmail

Google ajoute le chat audio et vidéo à Gmail

Les utilisateurs de GMail utilisant Windows et équipés de webcams peuvent désormais discuter en direct avec leurs correspondants en audio et vidéo (sous réserve, bien entendu,  que ces derniers soient connectés). Il leur suffit pour cela d’installer un plug-in. Une sonnerie les préviendra alors de toute demande de conversation. Et après acceptation, la vidéo de leur correspondant apparaîtra dans une fenêtre.

Le plug-in, qui fonctionne également avec GTalk (le logiciel de messagerie instantanée de Google),  utilise la technologie de visioconférence de la société Vidyo. Une technologie qui s’appuie sur des standards de l’Internet. A terme, des applications tierces pourront donc être intéropérables avec le chat audio et vidéo de Gmail.

Avec l’implantation du chat audio et vidéo dans Gmail, Google confirme sa stratégie d’approche du marché de la messagerie instantanée. Plutôt que d’attaquer frontalement (avec son logiciel Gtalk) des logiciels comme Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger ou AIM, le géant de l’Internet préfère utiliser son service de mail Gmail comme cheval de Troie et proposer un service ouvert et compatible avec de nombreux standards de messagerie instantanée. Cette tactique sera-t-elle payante ?

Source : Gmail, 01net., le blog officiel Gmail

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus