Accueil » L'école du mail » Spam etc. » Spam » La fermeture d’un hébergeur entraîne une forte baisse du spam

La fermeture d’un hébergeur entraîne une forte baisse du spam

Une baisse de 35 à 50 % des spams ! Mercredi dernier, de grands observateurs du traffic ont observé une importante chute du nombre de spams en circulation.  IronPort, fournisseurs de solutions antispam,  a vu par exemple le nombre de courriers indésirables passer de 190 milliards par jour à 112 milliards.

Explication : un hébergeur américain, McColo, s’est vu couper lundi dernier son accès Internet par ses fournisseurs. McColo Corp, qui servait de base aux spammeurs pour envoyer des e-mails, était responsable, selon un journaliste du Washington Post, de 2 tiers des spams diffusés aux Etats-Unis.

N’ayez cependant pas de fausses joies. Selon un responsable d’IronPort, le traffic aura déjà repris en une semaine son niveau habituel et il devrait exploser à l’approche des fêtes de fin d’année. La lutte contre le spam est un combat permanent..

Source : ZDNet.fr, CrunchGear

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Etrangement depuis cette coupure le nombre de spam que je recois a chuté incroyablement.
    Je ne sais pas si c’est directement liré mais je constate ce phenomene sur toutes mes boites emails, le nombre de spams recu ayant été divisé par 3 depuis quelques jours !

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus