Accueil » Le mail nomade » E-mail : préparez votre départ en vacances

E-mail : préparez votre départ en vacances

Au moment de votre départ en vacances, vous coupez le gaz, l’eau, l’électricité, vous suspendez les abonnements à vos journaux ou magazines et confiez votre chien à la voisine. N’avez-vous rien oublié ? Votre messagerie électronique, pardi ! Avant de partir, il vous faudra accomplir quelques démarches, si vous ne voulez pas être submergé de mails à votre retour.

Brancher le répondeur

Signalez à vos correspondants que vous ne pourrez pas prendre connaissance de leurs messages avant un certain temps, et, dans le cas d’une adresse professionnelle, communiquez les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence. Pour cela, le répondeur automatique de votre messagerie est l’outil idéal.

Pour en savoir plus : Activer votre répondeur mail

Réduire les listes au silence

Si vous participez à des listes de discussion très actives, vous avez généralement la possibilité de suspendre temporairement votre inscription. Autant de messages que vous n’aurez pas à traiter à votre retour.

Déléguer l’accès à votre compte

Si votre boîte est à usage professionnel et si la technique vous le permet, vous pouvez en confier la gestion à un collègue ou à une personne de confiance. Gmail dispose à ce titre d’une option très pratique, qui vous permet de déléguer l’accès au compte à une tierce personne durant vos absences

 

Vous faire suivre votre courrier traditionnel… par e-mail ! C’est ce que propose Ubidoca. La société numérise tous les documents que vous recevez par la Poste : vous pouvez alors y accéder de n’importe où !

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus