Le guide Outlook Express

Internet Mail : test et avis

Internet Mail, c’est un peu la préhistoire, les premiers pas de Microsoft dans la messagerie grand public. Livré avec Internet Explorer 3.0, facile à paramétrer, relativement bien conçu, le logiciel gratuit de Microsoft a été remplacé avec la version 4.0 d’Internet Explorer par Outlook Express. Son principal défaut ? Il ne savait pas gérer plusieurs comptes.

Une fenêtre de rédaction de message d’Internet Mail.

Quelques questions

  • Mais bon sang, où est caché le Bcc: ?
    Ne le cherchez pas, Bill l’a oublié ! Impossible de faire une copie en aveugle avec ce logiciel. Passez à une version supérieure !
  • Comment créer et modifier la signature des messages ?
    Rendez-vous dans le menu « Message » et choisissez « Options ». Dans l’onglet « Signature », vous pouvez taper directement votre signature ou sélectionner un fichier texte. Pour que l’insertion de la signature soit automatique, cochez l’option « Ajouter une signature à la fin de tous les messages sortants ».
  • Comment s’épargner le chargement des gros fichiers ?
    Avec la version PC d’Internet Mail (l’option n’existe pas dans la version Mac), allez dans le menu « Message » et choisissez « Options ». Dans le cadre « Paramètres d’ouverture de session » qui se trouve dans l’onglet « Serveur », cliquez sur le bouton « Paramètres avancés ». Vous pouvez alors renseigner le champ « Ne pas télécharger les messages de plus de xx Ko ».


Internet Mail

Editeur : Microsoft

Windows apple.gif

Gratuit

2/5


- Multi-comptes
- Multi-utilisateurs
X HTML
- IMAP
- Notification
X Filtrage
X Réponses automatiques
X Relève automatique
X Outils de recherche
- Chiffrement (modules)
- Personnalisation
X Liens URL
X MIME
X uuencode
- BinHex

Légende

Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.