Accueil » Logiciels » Windows » Outlook Express » Astuces » Supprimer l’écran d’accueil

Supprimer l’écran d’accueil d’Outlook Express

Vous trouvez qu’Outlook Express est un peu trop lent à se lancer ? Vous pouvez accélérer son démarrage en désactivant l’affichage de l’écran d’accueil.

Lancez l’éditeur du registre. Rendez-vous pour cela dans le répertoire C:Windows de votre ordinateur et double-cliquez sur le fichier regedit.exe. Dans les anciennes versions de Windows, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Démarrer de Windows, sélectionner la commande Exécuter…, taper « Regedit » et cliquer sur Ok. L’éditeur du registre se lance alors.

Si Outlook Express est configuré pour plusieurs identités (ou est utilisé sous Windows XP) Développez l’arborescence HKEY_CURRENT_USER Identities {00EE2…} Software Microsoft Outlook Express . S’il existe un sous répertoire relatif à votre version (5.x, 6.x), affichez-le.{00EE2…} représente le numéro d’identité. Il est différent pour chaque identité.Si Outlook Express n’est configuré que pour une seule identité Développez l’arborescence HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Outlook Express. S’il existe un sous répertoire relatif à votre version (5.x, 6.x), affichez-le.

Dans le volet droit de la fenêtre, faîtes un clic droit avec la souris et sélectionnez Nouveau Valeur DWORD.

Nommez la nouvelle chaîne ainsi créée NoSplash. Double-cliquez ensuite sur la chaîne et affectez-lui la valeur 1. Cliquez sur OK.

Fermez enfin l’éditeur du registre.

Allez plus loin avec Outlook Express !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook Express
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook Express

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook Express.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus