Vous trouvez qu’Outlook Express est un peu trop lent à se lancer ? Vous pouvez accélérer son démarrage en désactivant l’affichage de l’écran d’accueil.
Lancez l’éditeur du registre. Rendez-vous pour cela dans le répertoire C:Windows de votre ordinateur et double-cliquez sur le fichier regedit.exe. Dans les anciennes versions de Windows, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Démarrer de Windows, sélectionner la commande Exécuter…, taper “Regedit” et cliquer sur Ok. L’éditeur du registre se lance alors.
Si Outlook Express est configuré pour plusieurs identités (ou est utilisé sous Windows XP) Développez l’arborescence HKEY_CURRENT_USER Identities {00EE2…} Software Microsoft Outlook Express . S’il existe un sous répertoire relatif à votre version (5.x, 6.x), affichez-le.{00EE2…} représente le numéro d’identité. Il est différent pour chaque identité.Si Outlook Express n’est configuré que pour une seule identité Développez l’arborescence HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Outlook Express. S’il existe un sous répertoire relatif à votre version (5.x, 6.x), affichez-le.
Dans le volet droit de la fenêtre, faîtes un clic droit avec la souris et sélectionnez Nouveau Valeur DWORD.
Nommez la nouvelle chaîne ainsi créée NoSplash. Double-cliquez ensuite sur la chaîne et affectez-lui la valeur 1. Cliquez sur OK.
Fermez enfin l’éditeur du registre.
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.