Accueil » Logiciels » Windows » Le guide Pegasus Mail » Envoyer et recevoir ses premiers messages avec Pegasus Mail

Envoyer et recevoir ses premiers messages avec Pegasus Mail


Pour relever vos messages

Cliquez sur le bouton Relever le nouveau courrier dans la barre d’outils, ou déroulez le menu Fichier et sélectionnez Relever le courrier…. Si vous avez des messages, vous pourrez suivre la progression de leur chargement dans la barre d’état, en bas de la fenêtre du logiciel :

Par défaut, tous les nouveaux messages sont placés dans le dossier Nouveau courrier.

Pour afficher un message

Vous pouvez avoir un aperçu du message dans le panneau prévu à cet effet, en dessous de la liste de messages. Pour afficher le message dans une nouvelle fenêtre, double-cliquez simplement sur son nom dans la liste des messages du dossier. Vous accédez alors à de nombreuses options, qui vous permettent par exemple de basculer entre la version HTML et la version texte du mail si celui contient les 2 formats, de lister les pièces jointes, de parcourir les en-têtes, etc.

Pour répondre à un message

Sélectionnez le message dans la liste ou affichez-le, puis cliquez sur le bouton Répondre dans la barre d’outils. Le logiciel vous ouvre alors une fenêtre pour que vous puissiez préciser quelques options.

Vous pouvez ainsi choisir d’inclure ou non le texte original (1) et de choisir sa mise en forme (2), vous pouvez également préciser si vous répondez uniquement à l’expéditeur ou à tous les destinataires du message (3), et si vous avez choisi cette dernière option, de préciser les destinataires dans la liste que le logiciel vous affiche (4).

Une fenêtre de rédaction de message s’ouvre alors.

Tapez le texte de votre réponse et cliquez sur le bouton Envoyer, situé en haut à droite de la fenêtre de rédaction. Par défaut, cela place le message dans une file d’attente.Pour envoyer les messages en attente d’envoi, cliquez sur le bouton Envoyer les messages en attente dans la barre d’outils ou déroulez le menu Fichier et sélectionnez Envoi du courrier en attente. Pour revoir ces messages avant l’envoi, sélectionnez dans ce même menu la commande Revoir le courrier en attente….

Créer un nouveau message

Pour créer un nouveau message, cliquez simplement sur le bouton Rédiger un message de la barre d’outils. Remplissez les différents champs, puis envoyez votre message comme indiqué ci-dessus.

les astuces Pegasus Mail

Allez plus loin

Découvrez toutes nos astuces et tutos Le guide Pegasus Mail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Pegasus Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Pegasus Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus