Accueil » Messageries » Yahoo Mail » Avec CentMail, Yahoo! veut faire payer les e-mails pour lutter contre le spam

Avec CentMail, Yahoo! veut faire payer les e-mails pour lutter contre le spam

CentMailFaire payer les envois d’e-mails pour lutter contre le spam ? L’idée n’est pas neuve. Yahoo! la remet ces jours-ci sur la table avec le projet CentMail. Principe  : affranchir chaque e-mail avec un timbre virtuel d’un cent de dollar. Une somme indolore pour l’expéditeur lambda et censée être prohibitive pour les spammeurs qui envoient les courriels par millions.

Le timbre virtuel assurerait à l’expéditeur que son courriel parvienne bien dans la boîte de réception du destinataire, franchissant à coup sûr tous les filtres antispam et antiphishing. Le webmail ou logiciel du destinataire vérifierait ainsi auprès du serveur CentMail la validité du timbre, qui sera en fait une signature électronique du message.

Pour  populariser le système (qui sera optionnel, y compris pour les utilisateurs de Yahoo! Mail), CentMail propose à l’expéditeur de reverser la somme perçue pour chaque e-mail envoyé à une association caritative de son choix.

L’initiative suscitera-t-elle l’adhésion ? Son succès est conditionné à une large adoption par les internautes d’une part et surtout par les éditeurs de messagerie (logiciels et webmails) d’autre part.

Seriez-vous prêt à payer pour envoyer vos e-mails ?

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Yahoo Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Non, certainement, déjà que nos abonnements internet sont très chers par rapports aux autres pays européens. En plus de cela, il n’y a pas vraiment de concurrence entre les fournisseurs d’accès internet car les prix sont quasiment indentiques entre eux ! A quand, Internet à 15 euros par mois ?

  2. clairement non je payerais jamais pour envoyer des emails.

    Aucun intéret en plus. Il suffit que les hackers prennent possessions via les machines zombies des identifiants yahoo de ces comptes “payants”. Et hop ils enverront des spams qui franchiront à coup sûr tous les filtres antispam et antiphishing.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus