Accueil » Messageries » Gmail » 14 extensions gratuites pour doper Gmail

14 extensions gratuites pour doper Gmail

Gmail est de loin la messagerie gratuite offrant le plus de fonctionnalités. Et pourtant, il lui manque encore quelques commandes, pour personnaliser l’interface, faire le ménage dans la boîte de réception, gérer les e-mails plus efficacement ou protéger ses communications. Bien heureusement, tout un écosystème d’extensions, que ce soit au niveau de Gmail lui-même ou au niveau du navigateur, permettent de booster le webmail. Arobase.org vous a sélectionné les meilleurs plugins gratuits pour Gmail. On parie que vous serez séduit par au moins l’un d’entre eux !

Personnaliser le webmail et les messages

  • Gmelius

    Chrome, Opera, Safari GmeliusOutil très complet pour Chrome, Opera et Safari, Gmelius permet de personnaliser l’interface de Gmail : masquer les publicités et l’entête des pages, modifier les icônes des pièces jointes ou changer la couleur des boutons. La version premium (payante) permet de programmer l’envoi des messages et intègre un système de tâches (en anglais).
  • Actions for Gmail

    Chrome Actions for GmailMarre de devoir cocher un email dans la liste des messages pour lui appliquer une action ? Cette extension place des boutons Archiver, Supprimer, Marquer comme lu ou Spam (vous décidez lesquels) en regard de chaque message. Un gain de temps appréciable.
  • WiseStamp

    WiseStampCette extension, disponible pour de nombreux navigateurs et Thunderbird, permet de créer une signature Gmail dynamique, intégrant des liens vers vos profils de réseaux sociaux (Facebok, Twitter, LinkedIn, Pinterest, etc.), des flux RSS ou vos derniers tweets. Très efficace !

Être averti de l’arrivée des messages

  • Checker Plus for Gmail

    Chrome

    Checker Plus for GmailCe module pour Google Chrome, qui supporte les comptes Gmail et Google Apps, affiche un extrait des nouveaux messages dans le coin inférieur droit de votre écran. Vous pouvez les lire, les marquer comme lus ou les supprimer sans quitter votre occupation courante. Assurément le meilleur notificateur pour Gmail.

  • Gmail Manager

    Firefox

    Gmail ManagerDans le même genre, mais pour Firefox, Gmail Manager peut jouer une alerte sonore lorsque vous recevez un message et signale dans la barre d’état les nouveaux messages. Il suffit de survoler l’icône avec la souris pour afficher un aperçu des messages reçus. Dans la même catégorie, on note Gmail Checker et Gmail Notifier.

Nettoyer et organiser sa boîte

  • Free Your Inbox

    Free Your InboxService (français !), Free Your Inbox scanne votre boîte, recense l’ensemble de vos abonnements (lettres d’informations, newsletters commerciales, etc.) puis propose la désinscription et la suppression des newsletters en 1 clic. Idéal pour faire le ménage dans votre boîte de réception.

  • Organizer

    OrganizerOrganizer déplace automatiquement les messages entrants dans les dossiers de votre choix, ne gardant dans votre boîte de réception que les messages importants. Un e-mail de récapitulation vous est envoyé chaque jour pour que vous puissiez vérifier que tout fonctionne correctement.

  • Find Big Mail

    Find Big MailFind Big Mail vous aide à nettoyer votre boîte Gmail en scannant l’ensemble de vos messages. Il édite un rapport (envoyé par e-mail) détaillant les statistiques de votre boîte et listant les e-mails les plus volumineux. Vous pouvez alors les supprimer aisément.

  • Sortd

    Chrome SortdCette extension pour Chrome ajoute à Gmail des colonnes de tâches dans lesquelles vous pouvez glisser les e-mails nécessitant un suivi ou une action. Une to-do list idéale si vous avez tendance à vous laisser submerger par les flots d’e-mail que vous recevez.

Sécuriser vos échanges

  • Snapmail

    Chrome SnapmailExtension pour Chrome, Snapmail permet d’envoyer des messages auto-destructibles. Le message s’affiche pendant 60 secondes maximum, période après laquelle il est définitivement effacé. Un bon moyen de ne plus laisser de traces de vos messages contenant infos confidentielles, blagues idiotes ou photos persos.
  • Secure Mail for Gmail (by Streak)

    Chrome

    Secure MailConnue également sous le nom SecureGmail, cette extension permet de chiffrer et déchiffrer les messages (via PGP). Pour cela, c’est tout simple : il suffit de cliquer sur un petit cadenas avant de rédiger le message. Dans la même catégorie, on note Mymail-Crypt for Gmail.

  • Mailvelope

    Chrome, Firefox

    MailvelopeSimple d’installation et d’utilisation, Mailvelope introduit PGP dans Gmail : il permet de gérer vos clefs et de chiffrer et déchiffrer vos messages directement au sein de la messagerie. Mailvelope repose sur OpenPGP.js, l’implémentation JavaScript d’OpenPGP.

Divers

  • SMS from Gmail & Facebook (MightyText)

    Chrome SMS MightyTextSi vous disposez d’un smartphone sous Android, que vous avez installé l’application (gratuite) MightyText et associé votre numéro de téléphone mobile à votre compte, cette extension vous permet d’accéder à vos SMS depuis Gmail et même d’en envoyer. Magique !
  • Cloudy for Gmail

    Chrome Cloudy for GmailCe module pour Chrome établit une passerelle entre Gmail et les services cloud comme Dropbox, Google Drive, OneDrive et même Facebook, Instagram et Evernote. Vous pouvez ainsi aller piocher documents ou photos sur vos espaces de stockage ou réseaux sociaux pour les envoyer par Gmail. Pratique.

Une remarque ? Une suggestion de plugin ? Exprimez-vous !

Pour améliorer votre productivité et votre relation client,
consultez également 13 plugins Gmail pour les professionnels.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Thanks for the WiseStamp mention!

  2. bonjour, tout ceci est fabuleux chez  » gmail » mais si il faisait un petit effort, pour avoir des services en français. courtoisement

  1. Ndzouani : ActiveInbox n’est pas disponible en Français ! [08/02/2013]
  2. Fab : Active Inbox est un très bon programme mais attention gratuit 15 jours seulement … après 25 $/an [NDLR : il existe en fait 2 versions du plugin, l’une gratuite, l’autre payante] [14/01/2013]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus