Accueil » Spam etc. » Spam » Antispam » Régler le filtre antispam de Outlook.com / Hotmail

Régler le filtre antispam de Outlook.com / Hotmail

Mis à jour Outlook.comVous n’êtes pas satisfait des réglages par défaut du filtrage antispam de Outlook.com ? Rendez-vous dans les options du service pour ajuster le niveau de protection !

Dans la nouvelle version d’Outlook.com (2016)

Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de Outlook.com et sélectionnez la commande Options. Dans la page qui s’affiche, affichez la rubrique Courrier > Courrier indésirable > Filtres et rapports.

Vous pouvez alors définir le niveau de blocage, le temps de conservation des spams avant suppression définitive ainsi que le mode de signalement des messages indésirables.

Outlook.com - paramètres antispam

  • Choisir un filtre de courrier indésirable : vous avez le choix entre Standard (les messages seront filtrés par l’antispam d’Outlook.com) ou Exclusif (seuls passeront les messages des contacts et expéditeurs que vous aurez préalablement approuvés dans la rubrique Expéditeurs autorisés des options).
  • Partager des rapports : Outlook.com se propose, lorsque vous déclarez un courrier comme indésirable ou cliquez sur le lien Annuler l’abonnement, de demander à l’expéditeur de vous supprimer de ses listes et de bloquer automatiquement ses futurs e-mails. Vous pouvez désactiver cette option pour ne transmettre aucune information à Microsoft.
  • Bloquer le contenu des expéditeurs inconnus : vous pouvez décider de bloquer les pièces jointes, les images et les liens des contacts ne figurant pas dans votre liste d’expéditeurs autorisés.

Cliquez sur le bouton Enregistrer en haut pour valider vos choix.

Dans l’ancienne version d’Outlook.com

Dans l’ancienne version de la messagerie, cliquez sur la roue dentée en haut à droite de Outlook.com et sélectionnez la commande Options. Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le lien Filtres et rapports de la section Prévention contre les courriers indésirables.

Dans la page qui s’affiche, vous pouvez définir le niveau de blocage, le temps de conservation des spams avant suppression définitive ainsi que le mode de signalement des messages indésirables.

Paramétrage antispam Outlook.com

  • Choix du niveau de blocage : vous avez le choix entre Etendu (les messages seront filtrés par la solution de filtrage intelligente Microsoft SmartScreen) ou Exclusif (seuls passeront les messages des contacts et expéditeurs approuvés).
  • Signaler les messages indésirables : Outlook.com se propose, lorsque vous déclarez un courrier comme indésirable, de demander à l’expéditeur de vous supprimer de ses listes et de le bloquer automatiquement. Vous pouvez désactiver cette option pour ne transmettre aucune information à Microsoft.
  • Bloquer le contenu des expéditeurs inconnus : vous pouvez décider de bloquer les pièces jointes, les images et les liens des contacts ne figurant pas dans votre liste d’expéditeurs autorisés.

Cliquez sur le bouton Enregistrer pour valider vos choix.

Pour aller plus loin dans la lutte contre les courriers indésirables,
consultez notre section Spam.

Allez plus loin

Découvrez toutes nos astuces et tutos Antispam
et trouvez une réponse à vos questions dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus