Chiffrer et signer les e-mails

Les protocoles de courrier électronique ne peuvent par nature ni garantir l'authenticité des messages ni en assurer la confidentialité (lire les failles de l'e-mail). En mettant en oeuvre les techniques de cryptographie, on peut cependant signer numériquement les courriels et les chiffrer. Qu'est-ce que ces termes recouvrent exactement ? Quelles solutions de chiffrement choisir ? Comment les mettre en oeuvre ? Notre dossier est là pour vous aider à vous repérer dans la jungle du chiffrement de l'e-mail. Vous risquez de temps en temps de vous arracher les cheveux, mais c'est le prix à payer pour un peu plus de sécurité....
  • Facebook
  • Google Plus
  • Linkedin
Clés

La cryptographie pour les nuls

Les techniques de cryptographie, qui sont utilisées pour le chiffrement des e-mails, reposent sur un système de clés. Explications et exemples.

Tests et bancs d'essai

Virtru

Virtru - sécurisez aisément vos e-mails

En chiffrant de façon totalement transparente les e-mails, Virtru garantit la confidentialité des échanges. Simple et gratuit. Notre test.

Mailveloppe

Mailvelope - chiffrez facilement les messages depuis votre webmail

Extension pour Chrome et Firefox, Mailvelope facilite le chiffrement des messages sur les webmails (Gmail, Outlook.com and co). Magique !

banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus