Accueil » Logiciels » Thunderbird » Thunderbird 24 : un grand saut dans la numérotation mais peu de nouveautés

Thunderbird 24 : un grand saut dans la numérotation mais peu de nouveautés

ThunderbirdConformément à sa feuille de route, la fondation Mozilla a mis en ligne cette semaine la version 24 de Thunderbird.

Si vous avez l’impression d’avoir loupé des numéros, c’est normal : Thunderbird 24 succède bien à Thunderbird 17 (sorti en novembre 2012). Désormais moins nombreuses (lire Thunderbird 17 : dernière version avant émancipation), les mises à jour de Thunderbird sont l’occasion d’aligner la numérotation du logiciel avec celle de Firefox (et du moteur Gecko), qui évolue lui au rythme d’une nouvelle version toutes les 6 semaines.

Si les changements sous le capot sont nombreux (améliorations de performance et corrections de bugs), peu de nouveautés sont à signaler pour les utilisateurs :

  • la possibilité d’ignorer l’intégralité d’une discussion
  • la gestion des noms de domaine internationalisés (pouvant contenir des caractères accentués)
  • le zoom dans la fenêtre de composition d’un message
  • des notifications de nouveaux messages plus « jolies »

Pour mettre à jour le logiciel, faites comme d’habitude un tour par le menu ? du logiciel et sélectionnez A propos de Thunderbird.

Thunderbird compte environ 8 millions d’utilisateurs chaque jour dans le monde.

Pour info : les notes de version (en anglais)
Sur Arobase.org : le guide Thunderbird

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Thunderbird

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Cela dit, j’ai constaté sur l’un de mes ordi que j’avais exactement le même problème sous ubuntu 13.04 avec évolution (j’utilise deux client mail). Thunderbird et évolution me faisait le même message lors d’envois de courriers – et sur toutes les boites mail- sur cette machine, il s’avère que j’ai dû réinstaller (en nouvelle install) ubuntu et tout est entré dans l’ordre. Je pense que ce problème a été provoqué par le changement de processeur (de I5 vers I7) sans avoir réinstallé un système neuf. Donc ce n’est peut-être pas un problème thunderbird, mais un souci en provenance de la distribution qui plante.

  2. Pour moi c’est une grosse daube. Impossible d’envoyer le moindre mail. Un message d’erreur apparaît lors de l’envoi en demander de désactiver STARTTLS car mon fournisseur d’accès ne le supporte pas. L’ennui que le STARTTLS est DEJA désactivé. Allez comprendre.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus