ATTENTION : Cette application n’est désormais plus disponible.
Si vous vous intéressez de près à l’actu du courrier électronique, peut-être vous souvenez-vous d’Alto, un intéressant client de messagerie Web lancé par AOL en 2012. Trois années plus tard, voilà que l’éditeur décline son service sur mobile. Alto Mail, c’est le nom de l’application pour iOS et Android, suit les traces de son aîné. Elle est dotée d’une interface minimaliste et élégante. Elle propose des vues intelligentes baptisées stacks (piles) qui affichent les messages personnellement adressés, les photos, les fichiers ou les messages non lus et arbore un tableau de bord, regroupant les informations du jour (rendez-vous, réservations d’hôtels ou de vols, livraisons, etc.) puisées dans votre courrier.
Sympathique donc, mais AOL semble pour le reste se limiter au minimum syndical actuel des applis de messagerie. On regrette par exemple que la fonction Snooze, présente dans la version Web, qui permettait de mettre en sommeil les messages, ait été abandonnée.
Les plus et les moins
On aime
- l’interface, très agréable
- les piles (stacks), qui permettent d’afficher les messages personnellement adressés, photos, fichiers ou messages non lus
- le tableau de bord (dashboard)
- le support de 3D Touch sous iOS 9 pour afficher un aperçu de message avec son équivalent pincer & zoomer sous Android
On aime moins
- quelques plantages de l’app sous iOS
- pas de vue unifiée
L’avis d’Arobase.org
Application à adopter pour son interface, si l’anglais ne vous rebute pas. Pour des fonctions plus originales, on ira voir ailleurs.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Alto Mail
Application pour iOS et Android
Prix : gratuit
Ed. : AOL
Télécharger Alto Mail
sur iTunes App store
Télécharger Alto Mail
sur GooglePlay

















Bonjour ,je n’arrive pas a enregistrer mon adresse laposte.net sur alto commet faire svp merci
A moi, ce qui me pose problème, c’est le fait qu’il s’agisse d’AOL… une boite américaine,… une de plus qui ne respecte pas la vie privée des utilisateurs.
D’ailleurs en france, c’est plus ou moins la même chose.
Solution,… serveurs basés en Suisse, Océan Indien, etc. Installation des produits OpenSource (Round-Cube)… et voici la solution.
Eviter iPhone,… mais privilégier Android avec une ROM autre que Samsung, HTC, etc.