Accueil » L'école du mail » Résoudre les problèmes les plus fréquents d’e-mail

Résoudre les problèmes les plus fréquents d’e-mail

Vous avez un problème de courrier électronique ? Il a peut-être sa solution sur Arobase.org. Le dépanneur va vous aider à trouver l’information adéquate.

Les petits pépins quotidiens

J’ai supprimé un mail par erreur. Est-il possible de le récupérer ?
Si vous avez vidé la corbeille ou le dossier Eléments supprimés de votre logiciel de messagerie, vous avez très peu de chances de récupérer votre message. A moins peut-être d’utiliser un logiciel de récupération de données, qui d’après les traces laissées sur votre disque dur, tentera de retrouver votre message.

J’ai un problème avec mon webmail

J’entre les bons pseudo et mot de passe, mais cela ne marche pas

  • Votre compte a peut-être été supprimé parce que vous ne l’avez pas utilisé depuis un certain temps. Vous n’avez alors aucun recours : cette suppression automatique est mentionné dans les conditions générales d’utilisation du service, que vous avez acceptées lors de l’ouverture du compte.
  • Votre compte a peut-être été piraté. Contactez le support technique.
  • Le service connaît une défaillance technique. Reconnectez-vous plus tard. Si le problème persiste, signalez-le dans les forums d’Arobase.org et contactez le support technique.

J’ai un problème avec mon logiciel de messagerie

J’ai un problème à la réception des messages
Vous avez peut-être mal configuré votre logiciel. Consultez la page Je n’arrive pas à relever mon courrier électronique.

J’ai un problème à l’envoi de mes messages
A chaque fois que vous tentez d’envoyer les messages en attente, votre logiciel de messagerie vous affiche un message d’erreur.
Vérifiez tout d’abord que vous n’avez pas fait d’erreur en entrant le nom du serveur SMTP dans les paramètres du compte et que ce dernier n’utilise pas un port de communication particulier.
Si vous êtes sûr des paramètres du compte, assurez-vous que vous avez la permission d’utiliser le serveur SMTP en question. En effet, de nombreux fournisseurs d’accès limitent l’utilisation de leur serveur SMTP à leurs abonnés. Vous ne pouvez par exemple pas utiliser le serveur SMTP d’Orange si vous êtes connecté par un autre fournisseur d’accès. Consultez la page Je n’arrive pas à envoyer mes e-mails.

Mon logiciel me supprime l’accès aux pièces jointes
Certaines versions des logiciels Microsoft, Outlook Express et Outlook, empêchent par défaut l’ouverture des pièces jointes jugées « non-fiables ». Vous pouvez désactiver cette option. Avec Outlook Express, déroulez le menu Outils et sélectionnez Options…. Dans l’onglet Sécurité, décochez l’option Ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus. Avec Outlook, déroulez le menu Outils et sélectionnez Options…. Puis affichez l’onglet Sécurité. Selon les versions du logiciel, cliquez sur le bouton Sécurité des pièces jointes et sélectionnez l’option Aucun. Ou alors décochez l’option Ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus.

Pour en savoir plus : Pour en savoir plus : Outlook Express, Outlook, les fichiers attachés

Les liens dans mes courriels ne sont plus cliquables. Que faire ?
Fermez tout d’abord votre logiciel de messagerie. Cliquez sur le menu Démarrer, choisissez Exécuter, et tapez :RegSvr32 urlmon.dll Cliquez sur OK. Si cela ne corrige pas le problème, répétez l’opération avec : RegSvr32 Mshtml.dll RegSvr32 Actxprxy.dll RegSvr32 Oleaut32.dll RegSvr32 Shell32.dll RegSvr32 Shdocvw.dll RegSvr32 Msjava.dll RegSvr32 Actxprxy.dll RegSvr32 Browseui.dll

Mon logiciel ne démarre pas
Si votre logiciel est Outlook Express, il s’agit d’un bug référencé. Consultez la page consacrée au sujet.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus