Accueil » Logiciels » Eudora » Eudora 5 pour Mac
archive

Eudora 5 pour Mac

N.B. : Cette version est une ancienne version d’Eudora. La version la plus récente du logiciel est la version Eudora OSE.

Eudora 4L’interface d’Eudora 5 pour Mac OS

Les plus et les moins

Points positifs

  • Programme assez complet et puissant. Options très pratiques, telles que le renvoi d’un message.
  • La version gratuite avec publicité est très supportable.
  • Améliorations par rapport à la version 4 : elles sont légères. La signature apparaît désormais dans la fenêtre de rédaction des messages. On voit ainsi vraiment ce que l’on envoie. Le carnet d’adresses, faiblesse des versions précédentes devient enfin un carnet digne de ce nom. Plus complet, plus pratique, il permet désormais d’entrer des adresses physiques et des numéros de téléphone.

Points négatifs

  • La fonction Importation (comptes, messages, carnets d’adresses) laisse à désirer : souvent les autres logiciels de messagerie installés sur l’ordinateur ne sont pas reconnus, et il n’y a aucun moyen de réaliser l’opération manuellement.
  • Petit défaut dans l’interface : alors que le logiciel propose un panneau de visualisation des messages, vous ne pouvez pas afficher le contenu d’un dossier d’un simple clic (comme dans Outlook Express ou Netscape). Il vous faut double-cliquer pour ouvrir une nouvelle fenêtre pour le dossier.

Les nouveautés de la version 5.2

Le 5 novembre 2002, Qualcomm a sorti la version 5.2 d’Eudora. Le logiciel améliore ses filtres et sa protection anti-spam, avec notamment la possibilité de confronter l’e-mail de chaque expéditeur avec le ou les carnets d’adresses du logiciel. Vous serez ainsi absolument sûr que vos correspondants habituels ne sont pas considérés comme spammeurs. Le logiciel améliore également son support du protocole d’authentification Kerberos V, et supporte désormais SSL dans sa version Mac OS X 10.2.

L’avis d’Arobase.org

Complet, pratique, propre  et gratuit : Eudora est le must des logiciels de messagerie électronique.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

HC : Rédhibitoire, pas possibilité de cryptage via PGP qui est disponible sous OLE [29/4/2003]

Richard : J’hésite à quitter Eudora light car OE5 n’exploite pas une fonction très utile du Mac qui place automatiquement dans la fenêtre “commentaire” des documents téléchargés leur provenance (par exemple l’adresse des pages web). Eudora place les “pièces jointes” dans un dossier et indique, dans la fenêtre “commentaire” de chacun l’adresse de l’expéditeur, la date du courrier et son objet. C’est très utile quand on reçoit beaucoup de documents et quand on doit les utiliser plus tard. [20/06/2002]

Didier : J’utilise EudoraPro 5.0 depuis qu’Eudora existe et je n’ai jamais eu le moindre souci ! Complet et fiable (Mac G3 / MacOS8.6 – Netscape Communicator 4.5 Fr). Excellent par rapport à Outlook qui est une usine à gaz ! [11/03/2001]

Philippe : J’ai installé Eudora 5 pour essayer autre chose que du “Made by Microsoft”. Quelle bonne surprise ! J’utilise la version sponsorisée par la pub, et j’en suis ravi. Le must serait la version francisée, mais ce n’est pas indispensable. C’est un logiciel de messagerie dont j’ai entendu parler il y a des années, il n’est jamais trop tard pour goûter, surtout quand il s’agit d’un logiciel de qualité remarquable. [11/03/2001]

Vous aussi, exprimez-vous sur le forum Eudora

Eudora 5 pour MacEudorav. 5.2 pour Mac OS Pour : MacOS 8.6 à OS X (voir aussi Eudora 5 PC) Prix : diffère selon la version choisie – version bridée ou version complète avec pub : gratuit. – version commerciale : 40 $ Editeur : QualcommTéléchargez-le + Simple, complet, gratuit - Quelques bugs 5/5OuiMulti-comptesNonMulti-utilisateursOuiHTMLOuiIMAPNonNotificationOuiFiltrageOuiRéponses automatiquesOuiRelève automatiqueOuiOutils de recherche OuiChiffrement (modules) OuiPersonnalisation OuiLiens URLOuiMIME Ouiuuencode OuiBinHex
Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Eudora

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus