Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Etre prévenu des nouveaux messages Notifier
archive

Etre prévenu des nouveaux messages avec Gmail Notifier

ATTENTION : Gmail Notifier n’est désormais plus disponible : cette astuce n’est plus valable. Si vous utilisez Firefox, vous pouvez installer Gmail Manager. Si vous utilisez Chrome, vous pouvez activer les notification Gmail.

Gmail met à disposition des utilisateurs de son service de messagerie Gmail un petit utilitaire, Gmail Notifier, pour les alerter de l’arrivée de nouveaux courriers dans leur boîte Gmail. Le logiciel est en anglais mais est très facile à utiliser.

Télécharger et installer Gmail Notifier

Rendez-vous sur la page officielle de Gmail Notifier et cliquez sur le bouton Download Gmail Notifier for Windows (le logiciel existe aussi en version Mac sous le nom Google Notifier et est téléchargeable ici).

Download Gmail Notifier

Enregistrez le fichier d’installation GmailInstaller.exe sur votre bureau par exemple. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur l’icône du fichier pour lancer l’installation.

Dans la fenêtre d’avertissement qui apparaît, cliquez sur Exécuter. Acceptez ensuite la license d’utilisation (bouton I agree), cliquez 2 fois sur le bouton Next puis sur le bouton Install. Finissez en cliquant sur le bouton Close.

Le logiciel se lance alors.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez votre adresse Gmail en entier puis votre mot de passe. Cliquez sur OK.

S'identifier

Gmail Notifier se connecte aussitôt à votre boîte. Vous pouvez voir l’icône du logiciel dans la barre de tâches de Windows (à côté de l’horloge).

Problème de connexion Gmail NotifierS’il y a un problème de connexion (indiqué par un point d’exclamation sur l’icône), cela peut être dû au fait que vous avez activé la connexion SSL sécurisée (https). Quittez Gmail Notifier en cliquant du bouton droit de la souris sur l’icône puis en sélectionnant Exit. Téléchargez ensuite le patch notifier_https.zip. Une fois le fichier téléchargé, double-cliquez sur le fichier puis sur l’icône notifier_https.reg. Répondez par la positive à tous les messages d’avertissement. Une fois l’opération terminée, relancez Gmail Notifier (depuis le menu Démarrer de Windows).

Utiliser et paramétrer Gmail Notifier

Lorsque vous recevez du courrier, Gmail Notifier émet un son et vous affiche un aperçu du (ou des) nouveau(x) message(s) dans une petite fenêtre au dessus de la barre de tâches.

Aperçu du message par Gmail Notifier

Vous pouvez accéder aux messages en double-cliquant sur l’icône Gmail Notifier dans la barre de tâches.

L’icône vous renseigne sur votre boîte Gmail :

  • Nouveaux messages: nouveaux messages (non lus)
  • Pas de nouveaux messages: pas de nouveaux messages
  • Problème de connexion: problème de connexion

Pour vérifier à tout moment s’il y a de nouveaux messages dans votre boîte, cliquez du bouton droit de la souris sur l’icône de Gmail Notifier et sélectionnez Check Mail Now.

Check Mail Now - Gmail Notifier

Pour revoir s’afficher les aperçus des nouveaux messages, cliquez sur Tell me Again.

Enfin dans les Options, vous pouvez décider d’utiliser ou non Gmail pour les liens de courrier électronique sur le Web. Laissez cochée l’option Use Gmail for internet mailto: links pour lancer Gmail à chaque fois que vous cliquerez sur une adresse électronique dans votre navigateur.

 

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus