Le guide SFR Mail

Envoyer un e-mail avec accusé de réception sur SFR Mail

Accusé de réception

La messagerie SFR est un des seuls webmails à savoir gérer les accusés de réception. Vous pouvez à l’envoi d’un message décider de demander un accusé de réception. Vous pouvez également décider de l’attitude à adopter quand un correspondant vous en demande un.

Demander un accusé de réception

Pour demander un accusé de réception à l’envoi d’un message, c’est tout simple : dans la barre de commande de la fenêtre de rédaction, cliquez sur le lien Autres options et sélectionnez  Demander un accusé de réception. L’option est alors cochée et un sigle AR rouge apparaît à droite dans les entêtes du messages.Option Demander un accusé de réception

Votre courrier sera ainsi accompagné d’un accusé de réception, que le destinataire pourra ou non vous retourner, selon les réglages ou les fonctionnalités de sa messagerie ou selon… son humeur !

Si le destinataire accuse réception de votre courrier, vous recevez un e-mail intitulé Accusé de réception (affiché).Confirmation de réception

Gérer les demandes d’accusé de réception

SFR Mail ne vous permet pas de refuser ou d’accepter automatiquement les accusés de réception pour les e-mails entrants. Vous devrez décider au cas par cas si vous répondez ou non à la demande.

Quand un message est accompagné d’une demande d’accusé de réception, une fenêtre de dialogue L’expéditeur souhaite être informé de la lecture de son message s’affiche. Choisissez OK pour répondre favorablement à la demande et adresser un accusé de réception ou Annuler pour refuser et faire le mort.

Demande d'accusé de réception

Les confirmations de lectures sont-elles fiables ?
consultez notre page sur les accusés de réception !
Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.