L'e-mail sur mobile

L’e-mail depuis un téléphone mobile Bouygues Télécom

Opérateur pionnier (il était le seul en France à avoir implanté l’i-mode), Bouygues Télécom promeut ses services pour consulter sa boîte e-mail. L’opérateur permet un accès Internet par le traditionnel WAP et bien entendu, l’interrogation directe des boîtes par le programme messagerie des téléphones.

Attention : vérifiez avant tout usage que l’accès Internet est bien compris dans votre forfait ! Pour info : Bouyguestelecom.fr

1. Utiliser l’accès Internet mobile

Comme tous les opérateurs, Bouygues Télécom propose l’accès à la messsagerie via le Web mobile. Vous pouvez donc taper directement l’adresse internet de votre service de messagerie dans le navigateur de votre téléphone mobile.

En pratique :

Hotmail sur un téléphone mobileYahoo! Mail sur un téléphone mobile Gmail sur un téléphone mobile le mail Orange sur un téléphone mobile

En général : Consulter son courrier par le WAP.

2. Utiliser l’application de messagerie du téléphone

Deuxième solution à votre disposition, paramétrer le programme de messagerie de votre téléphone pour relever directement vos courriels.

Comment faire ? Consultez la page Utiliser la fonction messagerie de votre téléphone mobile

Bouygues Télécom était il y a quelques années en France l’opérateur qui offrait le plus de services côté e-mail. A côté du traditionnel accès à l’Internet par le WAP, l’opérateur proposait 6e sens, rebaptisé par la suite E-mail mobile, qui permettait d’être prévenu sur son mobile dès réception d’un e-mail. Début janvier 2007, Bouygues Télécom a définitivement fermé le service. Il a également mis fin à l’i-mode, lancé en 2002, qui permettait un accès aux services multimédia et à l’Internet, plus simple et performant que le WAP.
Sur le Web

Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.