Vous changez de logiciel ? Thunderbird vous permet de récupérer vos anciens messages et carnets d’adresses.
Import des paramètres, messages et carnets d’autres logiciels
Thunderbird prend en charge l’importation de messages d’Outlook, Outlook Express, d’Apple Mail sur Mac et de fichiers texte (LDIF, .tab, .csv, .txt). Il faut pour cela que ces logiciels soient installés sur votre ordinateur.
Lancez pour cela le logiciel. Déroulez le menu Outils et sélectionnez Importer…. L’assistant d’importation vous propose de tout importer ou de choisir entre l’importation de carnet d’adresses, de messages (option Courrier) et l’importation de paramètres de comptes (identifiants, serveurs).
Pour chaque élément, précisez le logiciel dans lequel vous voulez récupérer l’information.
Au besoin, Thunderbird vous demande de lui indiquer l’emplacement des fichiers, puis se charge d’importer et de convertir les données.
Notez qu’à part quelques problèmes d’accents dans les noms de dossiers, Thunderbird effectue l’opération avec brio.
Import des paramètres, messages et contacts de la suite Mozilla
Vous utilisiez Mozilla (la suite intégrée) comme logiciel de messagerie ? Pour migrer vos mails et vos paramètres vers Thunderbird, copiez d’abord tous les éléments (sous-dossiers inclus) du profil de Mozilla que vous voulez récupérer (…Application DataMozillaProfilesXXXXXXXX.slt) dans le dossier de votre profil Thunderbird par défaut.
Ouvrez ensuite le fichier prefs.js de Thunderbird dans un éditeur de texte. Cherchez et remplacez tous les chaînes contenant …MozillaProfilesXXXX.slt par …ThunderbirdProfilesXXXX.slt. Sauvegardez le fichier et redémarrez Thunderbird.
En cas de problème
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à installer l’extension ImportExportTools dans Thunderbird. Celle-ci vous permet d’importer notamment des fichiers et dossiers au format EML et MBOX.
consultez notre dossier Changer de logiciel de messagerie
Bonjour,
Je viens de changer de PC car mon ancien m’ a laché. j’ ai télécharger Mozilla Mozilla Thunderbird, j’ ai bien les fichiers de gauche mais je n’arrive pas à récupérer mon carnet d’adresse malgré toute les indications que j’ai trouvé ( copier coller etc ).
Merci de pouvoir m’ aider
Cordialement Henri GOINARD
Bonjour
Je viens d’installer THunderbird 60.5 sur un Mac en OS 10.11 (El Capitan) et il n’est pas possible d’importer les comptes d’Apple Mail, le bouton Tout importer est grisé 🙁
Donc il est possible d’importer le contenu d’une boîte mail, mais pas d’un compte mail complet, il faut se “palucher” à la main, la création du compte, puis l’ensemble des règles mises en place, et toute la structure créée de dossiers / sous dossiers mise en place sur l’ancien logiciel …
Très moyen comme situation …
N’étant pas spécialement fan de l’espèce de tout en un qu’est Thunderbird (mails + contacts + agenda ???) je vais utiliser votre excellent site pour trouver un autre logiciel, quitte à devoir reconstruire les comptes autant que le logiciel me plaise 🙂
Cdlt
Thunderbird ne propose même pas Outlook Express dans la fenêtre “importer” !!!! (de XP vers windows 10)
Ras le bol !!!!
Thunderbird est tout à fait en mesure d’importer un carnet d’adresse issu d’Outlook (quelle que soit sa version), mais pour cela il faut exporter son carnet d’adresses Outlook au format CSV (séparateur virgule). Ensuite l’importation dans Thunderbird est possible (à condition de sélectionner le bon format de fichier). Il ne reste plus alors qu’à faire correspondre les champs.
Non, sauf erreur de ma part, Thunderbird n’importe pas les contacts depuis Outlook.
La ligne est grisée
Thunderbird Version 52.4
Cordialement