Nouveau
Accueil » Messageries » Gmail » Créer un compte Gmail

Créer un compte Gmail

C’est décidé ! Vous avez fait le choix de Google pour vous ouvrir une adresse e-mail. Comment procéder ? C’est tout simple.

Rendez-vous sur la page d’accueil Gmail à l’adresse www.gmail.com. En bas de la page qui s’affiche, cliquez sur le lien Créer un compte.

Créer un compte Gmail

Gmail vous invite alors à indiquer vos prénom et nom, puis à choisir un nom d’utilisateur (la partie gauche de votre adresse e-mail @gmail.com).

Champ à remplir

Vous pouvez tout de suite voir si l’adresse que vous avez choisie est disponible. Si l’adresse est déjà prise, Gmail vous fera des suggestions (le plus souvent en accolant des nombres aux noms que vous avez indiqués).

Propositions d'adresses

Choisissez ensuite un mot de passe (consultez notre page sur le choix d’un mot de passe pour assurer votre sécurité), et tapez le une seconde fois.

Renseignez votre date de naissance (elle vous servira en cas d’oubli du mot de passe ou de piratage du compte).

Indiquez éventuellement un numéro de téléphone mobile (ce n’est pas obligatoire) et une seconde adresse e-mail. Le remplissage de ce champ est également facultatif, mais peut également être d’un grand secours le jour où vous ne vous rappellerez plus de votre mot de passe.

Recopiez les caractères figurant dans l’image que vous affiche Gmail (cette étape permet au service de se protéger des robots qui créent automatiquement des adresses pour spammer les internautes), cochez la case pour accepter les conditions d’utilisation du service et validez en cliquant sur le bouton Etape suivante.

Votre adresse est créée et Google vous souhaite la bienvenue. Cliquez sur le bouton Poursuivre vers Gmail.

Nouvelle adresse Gmail

Gmail vous propose une présentation du service. Cliquez sur Suivant ou refermez la fenêtre de présentation en cliquant sur la croix en haut à droite.

gmail-creer-compte5

Toutes les adresses voisines sont à vous !

Sachez que tout e-mail adressé à une adresse dérivée de votre adresse principale atterrit dans votre boîte.

Ainsi si votre adresse est robert.bidochon@gmail.com, les courriers adressés à

  • robertbidochon@gmail.com
  • r.obertbidochon@gmail.com
  • ro.bert.bido.chon@gmail.com
  • etc.

vous sont expédiés. Vos correspondants ne pourront pas se tromper ! (voir l’astuce utiliser les alias de votre adresse Gmail)

Importer votre ancien compte e-mail

Si vous disposez d’une ancienne adresse e-mail, vous pouvez importer tous vos anciens messages et votre carnet d’adresses dans Gmail. Consultez l’astuce Importer un compte e-mail dans Gmail.

 

Précédent :
Suivant :

Suivez Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Précédent :
Suivant :