Créer un compte Gmail

Vous désirez ouvrir une adresse Gmail ? Suivez le guide !

C'est décidé ! Vous avez fait le choix de Google pour vous ouvrir une adresse e-mail. Comment procéder ? C'est tout simple.

Rendez-vous sur la page d'accueil Gmail à l'adresse www.gmail.com. Sur la page qui s'affiche, cliquez sur le bouton Inscrivez-vous à Gmail.

Inscrivez-vous à Gmail

Gmail vous invite alors à indiquer vos prénom et nom, puis à choisir un Nom de connexion (la partie gauche de votre adresse e-mail @gmail.com).

Créer un compte Gmail

Vous pouvez tout de suite voir si l'adresse que vous avez choisie est disponible en cliquant sur le bouton Vérifier la disponibilité. Si l'adresse est déjà prise, Gmail vous fera des suggestions (le plus souvent en accolant des nombres à l'identifiant initialement choisi).

Vérifier la disponibilité

Choisissez ensuite un mot de passe (consultez notre page sur le choix d'un mot de passe pour assurer votre sécurité), que vous tapez 2 fois, sélectionnez une question secrète (qui vous permettra de retrouver votre mot de passe si vous avez un trou de mémoire) et indiquez une seconde adresse e-mail. Le remplissage de ce champ est facultatif, mais peut également être d'un grand secours le jour où vous ne vous rappelerez ni de votre mot de passe, ni de la réponse à votre question secrète.

Recopiez les caractères figurant dans l'image que vous affiche Gmail (cette étape permet au service de se protéger des robots qui créent automatiquement des adresses pour spammer les internautes), cochez la case pour accepter les conditions d'utilisation du service et validez en cliquant sur le bouton J'accepte. Créer un compte.

Gmail vous affiche une dernière page pour vous présenter le service.

Points clés Gmail

Cliquez sur le lien Je suis prêt à utiliser mon compte, en haut à droite, pour accéder à votre nouvelle boîte e-mail.

Toutes les adresses voisines sont à vous !

Sachez que tout e-mail adressé à une adresse dérivée de votre adresse principale atterrit dans votre boîte.

Ainsi si votre adresse est robert.bidochon@gmail.com, les courriers adressés à

  • robertbidochon@gmail.com
  • r.obertbidochon@gmail.com
  • ro.bert.bido.chon@gmail.com
  • etc.

vous sont expédiés. Vos correspondants ne pourront pas se tromper ! (voir l'astuce utiliser les alias de votre adresse Gmail)

Importer votre ancien compte e-mail

Si vous disposez d'une ancienne adresse e-mail, vous pouvez importer tous vos anciens messages et votre carnet d'adresses dans Gmail. Consultez l'astuce Importer un compte e-mail dans Gmail.

Cette page contient une erreur ou a besoin d'une mise à jour ? Alertez-nous !

Cette astuce vous a aidé ? Cliquez sur +1
ou ajoutez-nous à vos cercles Google+ !

Découvrez 93 autres astuces pour Gmail
Des questions ? Direction le forum Gmail !

Arobase.org > messageries > Gmail
Mis à jour le 5/03/2014