Nouveau
» L'e-mail sur mobile » Consulter son e-mail depuis un téléphone mobile Orange
archive

Consulter son e-mail depuis un téléphone mobile Orange

ATTENTION : Cette page n’est plus d’actualité. Elle est conservée à titre d’archive.

Orange

Dans le cadre de son offre Orange World, l’opérateur propose l’accès sur votre mobile à vos boîtes aux lettres électroniques. Deux possibilités vous sont offertes :

  • 1. Mes mails : utiliser une adresse existante A ce jour, Orange permet de consulter sur votre mobile les boîtes Orange Internet, Free, Club-Internet, Yahoo! Mail et Caramail. Toute boîte aux lettres accessible par les protocoles POP et IMAP peut également être interrogée. Les boîtes Hotmail ne sont pas consultables par cette méthode.
  • 2. Mail Orange : créer une adresse Orange Lors de votre inscription (gratuite), une adresse e-mail de type no_de_téléphone@orange.fr vous est attribuée ; vous pouvez éventuellement la personnaliser (nom.prénom@orange.fr ou pseudo@orange.fr). Vous pouvez relever également jusqu’à 5 comptes externes : cela vous évite de changer d’adresse e-mail !

Les alertes SMS

Si vous choisissez l’offre Mes mails, le service vous envoie chaque jour un SMS vous informant de l’état des boîtes mails que vous avez enregistrées sur le service (service gratuit jusqu’en avril 2004). Le Mail Orange comprend un système d’alerte par SMS plus complet. Dès réception d’un e-mail sur les adresses que vous avez déclarées, un SMS apparaît sur l’écran de votre mobile : il comprend l’adresse de courriel (chose@bidule.fr), la date et l’heure de l’envoi du courriel et l’objet (limité à 10 caractéres). Cette option est gratuite, mais limitée à 50 SMS par mois. Les options de paramétrage sont nombreuses : vous pouvez choisir par exemple une plage horaire pour la réception des alertes SMS (et les désactiver la nuit par exemple), mettre en place des filtres permettant de n’être averti que de l’arrivée de certains messages, etc.

La consultation des e-mails

Vous pouvez ensuite consulter les e-mails de plusieurs manières :

  • Le Mail OrangeLe WAP Si vous disposez d’un mobile compatible WAP, Orange vous permet de gérer votre boîte Mail Orange depuis votre téléphone. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Orange.fr > Chat/Mail > Mes mailsMinutes WAP décomptées du forfait.
  • Le service audiomail En appelant le 840, vous pouvez prendre connaissance du courrier : le mail vous est lu par synthèse vocale. Vous pouvez ensuite le traiter (y répondre par un message vocal, le détruire, etc).Appel décompté du forfait. Fonctionne uniquemement avec le mail Orange.
  • Le SMS(Merci à Florian LG pour le tuyau !) Il est tout à fait possible de consulter ses mails chez Orange, via un SMS non surtaxé, avec une syntaxe très simple.- Pour lire un mail :Vous avez reçu un SMS de notification affichant la référence N256. Pour lire le message, il suffit d’envoyer un SMS au 10177 avec le contenu : c#n256 pour lire les 160 premiers caractères, c#n256#2 pour lire le deuxième troncon, etc. – pour écrire un mail :Pour correspondre avec chose@bidule.fr, il suffit d’envoyer un SMS au 10177 avec le contenu : e#chose@bidule.fr#sujet#contenu
  • Le site Web Orange.fr Si vous avez accès à un ordinateur connecté à Internet, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’opérateur pour lire vos mails et y répondre.

Fusionner ses boîtes e-mail Orange Internet et mobile

Notez que si vous êtes à la fois client Orange Internet et mobile, l’option Mes services unifiés vous permet de fusionner vos boîtes. Lisez l’astuce Fusionner ses boîtes mail Orange Internet et mobile.

Suivez Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).