Nouveau
Accueil » Le guide Outlook » Sauvegarder vos dossiers personnels Outlook (messages, carnet d’adresses, etc.)

Sauvegarder vos dossiers personnels Outlook (messages, carnet d’adresses, etc.)

Cette astuce est valable pour Outlook 2010, Outlook 2007, Outlook 2003,Outlook 2002/XP et Outlook 2000.

Sous Outlook, les dossiers personnels contiennent l’ensemble des courriers électroniques, le calendrier, la liste des contacts, les notes et les tâches. Outlook vous permet d’en effectuer une sauvegarde très simplement.

Outlook 2010 Outlook 2010

Affichez le ruban Fichier, puis cliquez sur Options. Dans la fenêtre qui apparaît, rendez-vous dans la section Options avancées et cliquez sur le bouton Exporter.

Outlook 2007Autres versions

Déroulez le menu Fichier et sélectionnez la fonction Importer et exporter…. L’Assistant d’Importation et d’Exportation démarre. Dans la liste des actions qui vous sont proposées, sélectionnez Exporter des données vers un fichier .

Assistant d'importation et d'exportation

Validez en cliquant sur le bouton Suivant.

Dans l’écran suivant, sélectionnez le type Fichier de dossiers personnels (.pst). Validez en cliquant sur le bouton Suivant.

Sélectionnez ensuite les dossiers personnels que vous désirez exporter.

Sélection des dossiers personnels

N’oubliez pas de cocher l’option Inclure les sous-dossiers si vous désirez exporter toute l’arborescence. Validez en cliquant sur le bouton Suivant.

Indiquez enfin le chemin d’accès au répertoire de sauvegarde, ainsi que le nom du fichier de sauvegarde avec une extension .pst. Vous pouvez à cet endroit déterminer la politique à adopter en cas de doublons.

Enregistrement du fichier pst

Validez enfin en cliquant sur le bouton Terminer.

Votre fichier de sauvegarde est alors créé à l’endroit précisé.


À propos Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Un commentaire

  1. Bonjour,

    je voudrais faire une sauvegarde de ma liste de contacts sur Outlook 2003. je suis précisément la procédure décrite sur arobase.org (la même que sur d’autre sites), mais le fichier que j’obtiens ne contient que des signes cabalistiques.
    Pouvez-vous m’aider?

    D Fermond

Poster votre commentaire

Si vous avez un problème précis à résoudre et cherchez de l'aide, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.