Accueil » Logiciels » Windows » Le guide Pegasus Mail » Pegasus Mail : test et avis

Pegasus Mail : test et avis

Pegasus Mail

Pegasus Mail a ses adeptes. D’abord parce qu’il a des tonnes de fonctions. Il gère les comptes multiples, propose de nombreux formats d’envoi des fichiers attachés, permet le filtrage des mails et autorise les listes de distributions. Contrepartie : il est à notre goût un peu compliqué. Le programme existe en versions pour Mac et Windows et existe en version française.

Pegasus Mail

L’interface de Pegasus Mail 4.41

Les plus et les moins

Points positifs

  • Possibilité de supprimer les messages directement sur le serveur en sélectionant l’option « Choisir les messages à télécharger »
  • Plusieurs signatures à disposition, possibilité de choisir aléatoirement une signature
  • Utilisable en réseau local
  • Intégration depuis la version 4.41 d’un filtrage antispam bayesien efficace (Spamhalter).

Points négatifs

  • Fonction d’import de messages limitée, celle des adresses est rudimentaire.

L’avis d’Arobase.org

Très complet, très puissant, Pegasus Mail est cependant, à notre goût, un peu compliqué, (même s’il est amélioré sur ce point). A réserver aux experts du mail.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Pegasus Mail

v. 4.80

Pour Windows

Prix : gratuit

Ed. : David Harris

> Télécharger Pegasus Mail

+ Ultra-complet, gratuit
- Compliqué d’utilisation

3/5
 
X Multi-comptes
X Multi-utilisateurs
X Notification
X POP
X IMAP
- Exchange


X Règles de message
X Antispam
X Réponses automatiques
X Relève automatique
X Recherche
X Chiffrement (modules)
X Personnalisation
- Agenda
- RSS
X Newsgroups

Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Pegasus Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. COMMENT obtenir le logiciel Pegasus mail en Français ??????

  1. Arnaud : La version 3 était assez géniale. Elle figure au panthéon des chefs-d’oeuvres pour Windows 95, et pour tout dire je la garde encore avec un serrement de coeur dans un coin de chaque nouvel ordinateur que j’installe. La version 4 m’a moins convaincu, moins stylée, moins cohérente, le souffle originel n’y était plus. Et puis surtout, elle marquait déjà le pas sur des logiciels plus récents. Une version 5 reste hypothétique, car le développeur a des problèmes d’argent. La communauté des « Beta Testeurs Officiels », plutôt âgée, plutôt fermée, fait barrage entre le développeur et les nouveaux utilisateurs, et ne contribue pas vraiment à une image attrayante du logiciel. L’avenir paraît incertain. [14/03/2009]
  2. Marc : En 2003 (valable aujourd’hui si la version à peu changer), je cherchais un logiciel de messagerie multi-compte. Votre avis sur Pegasus m’a engagé à faire un test. Totalement à côté de la cible, c’est un logiciel parfait pour un grosse organisation proposant (par exemple) à des étudiants une messagerie simplifiée avec un administrateur informaticien haut niveau pour le superviser (le terme professionnel est trop vague dans votre descriptif). Je crains que vous ne faites de modération entre les messages d’administrateur ou d’informaticien de haut niveau qui dise « je l’utilise tout les jours, super etc…  » et l’internaute moyen tel que moi. [01/11/2007]
  3. Patrick : Je viens d’essayer ce logiciel quelques jours, je le trouve très sympa et très convivial le plus gros reproche pour moi cet le temps que met le logiciel pour telecharger les images environs une trentaine de secondes en moyenne. Beaucoup trop long a mon goût. [31/10/2006]
  4. V2 : du top rien que du top. C’est vrai : beaucoup de fonctionnalités sont disponibles, mais on n’ est pas obligé de toutes les connaître, ni de les utiliser. Quand on en a vraiment besoin, on les découvre. Je ne l’utilise que dans sa dernière version (anglais) mais il m’ arrive de l’installer en francais chez des amis rétifs à l’ anglais. Arobase regrette : »Pas de fonction de suppression conditionnelle des messages du serveur de courrier (…) ; vous devez soit les laisser, soit les supprimer. » Ca ne me manque pas ! Couplé à Mailwasher, impeccable. [14/02/2005]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Pegasus Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.