Avec sa belle interface et sa large panoplie de fonctionnalités, Polymail pour Mac OS nous avait enthousiasmé. C’est peu dire qu’on attendait son petit frère sous iOS. Voici donc Polymail sous iOS.
L’interface s’inspire assez fidèlement de l’interface Mac. La liste des messages, très sobre, est une vraie réussite. L’écran d’affichage des messages est, lui, moins convaincant. La surface utile est ainsi assez réduite. Avec en haut de l’écran une barre de navigation, le sujet de l’e-mail, une ligne listant les contacts de la conversation et une icône présentant l’expéditeur du message, un tiers de l’écran peut être occupé par des informations annexes. Lors d’une longue conversation, l’application alterne les e-mails par ordre chronologique : il faut dérouler tout l’écran pour prendre connaissance du dernier message !
Toutes les fonctionnalités orienté productivité de PolyMail Mac sont en revanche au rendez-vous : la commande Send Later pour retarder l’envoi des messages, l’option de suivi des messages (Track), la fonction Undo permettant d’annuler l’envoi d’un message et le bouton One-Click Unsubscribe pour se désabonner à une newsletter.
Un parfait compagnon pour ceux qui utilisent déjà l’application Mac, d’autant qu’ils n’auront pas besoin de paramétrer l’ensemble leurs comptes e-mail. Le simple fait d’indiquer leur identifiant Polymail suffit pour retrouver l’ensemble des comptes configurés. Appréciable.
Les plus et les moins
On aime
- l’interface simple
- les nombreuses fonctionnalités orientées productivité
- le paramétrage simple (un seul compte Polymail pour tous vos appareils)
On aime moins
- en anglais
L’avis d’Arobase.org
Un parfait compagnon pour ceux qui utilisent déjà l’application PolyMail pour Mac. A tester pour les autres.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !