Les logiciels de messagerie

E-mail : passez à l’IMAP !

Le protocole IMAP étant aujourd’hui très répandu, vous avez de fortes chances de pouvoir le mettre en oeuvre pour gérer votre courrier électronique.

Puis-je utiliser IMAP dès aujourd’hui ?

Vous pouvez mettre en oeuvre l’IMAP pour votre courriel à 2 conditions :

Comment configurer mon logiciel pour une relève par IMAP ?

Pour relever votre boîte aux lettres selon le protocole IMAP, il vous suffit de créer un nouveau compte dans votre logiciel de messagerie, en choisissant l’option IMAP. Au lieu d’entrer une adresse du serveur POP, vous préciserez alors l’adresse du serveur IMAP de votre service de mail (en général du type imap.bidule.fr).

Attention : pour certains services, comme Gmail, il faut auparavant activer l’option IMAP.

Arobase.org vous explique en détail comment configurer et gérer votre compte en IMAP…

configurer un compte IMAP dans Windows Live Mailconfigurer un compte IMAP dans Outlook Expressgérer un compte IMAP dans Outlookconfigurer un compte IMAP dans Thunderbirdconfigurer un compte IMAP dans IncrediMail (explication avec AOL sur Incredissimo) – configurer un compte IMAP dans Mail pour Macconfigurer un compte IMAP dans Eudora

Notez qu’au delà du simple paramétrage du compte, vous devrez généralement déclarer au logiciel les dossiers à utiliser pour les messages envoyés, la corbeille, les brouillons et le spam.

Vous trouverez ci-dessous les noms des dossiers IMAP correspondants pour les principales messageries.

Dossier Gmail Yahoo! Mail GMX Laposte.net, Orange,SFR, Voila
Messages envoyés Messages envoyés Sent Envoy00E9s OUTBOX
Corbeille Corbeille Trash Corbeille TRASH
Brouillons Brouillons Draft Brouillons DRAFT
Spam Spam Bulk Mail Dossier Spam QUARANTAINE
Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.