Accueil » Messageries » Yahoo Mail » Yahoo Mail : test et avis

Yahoo Mail : test et avis

Surprise : à peine moins d’un an après avoir mis en ligne une nouvelle version de Yahoo Mail, Yahoo a revu à nouveau sa copie. En octobre 2013, tous les utilisateurs de Yahoo Mail se sont vu ainsi imposer une nouvelle nouvelle version de la messagerie (lire Une nouvelle jeunesse pour Yahoo Mail).

Yahoo Mail

Le nouveau Yahoo Mail (octobre 2013)

Plus épurée encore que la version précédente, la nouvelle interface du webmail a déstabilisé une partie des utilisateurs. Principaux reproches émis : la disparition des onglets, qui permettaient d’ouvrir simultanément plusieurs messages, l’escamotage des dossiers de la colonne de gauche, l’affichage par conversations et de nombreux bugs.

Si les bugs ont été corrigés depuis, et que Yahoo permet de désactiver l’affichage par conversation, il reste qu’en modernisant son interface web et en se rapprochant de celle de ses concurrents Gmail et Outlook.com, Yahoo Mail a perdu de son originalité et de sa personnalité.

On ne pourrait enfin passer sous silence la publicité, de plus en plus présente sur le site. La présence d’un bloc de liens sponsorisés en tête des listes de messages est particulièrement intrusive et agaçante. A noter, que comme sur Gmail, la publicité peut-être contextuelle, c’est à dire basée sur le contenu des messages affichés.

Publicité dans Yahoo Mail

Les plus et les moins

Points positifs

  • Une interface élégante
  • Aperçu des photos, diaporamas et vidéos dans les messages
  • Le chiffrement SSL par défaut (à 2048 bits) sur le Web pour les applications mobiles et les serveurs IMAP, POP ou SMTP
  • les actions directes (rechercher, supprimer, marquer comme important) depuis la liste des messages

Points négatifs

  • La publicité très intrusive
  • la suppression de certaines fonctionnalités comme la redirection automatique des messages vers une adresse externe.

L’avis d’Arobase.org

Avec sa nouvelle interface web, Yahoo a fait le choix brutal d’une extrême simplicité, désemparant ses utilisateurs habitués à un webmail plus riche. Pensant s’embellir, la messagerie s’est en fait affadie. Dommage.

A noter qu’il est possible d’utiliser une version plus classique, dite « basique », du webmail. Mais celle-ci ne permet pas de faire revenir l’affichage des messages par onglets. Consultez l’astuce revenir à l’ancienne version de Yahoo Mail pour en savoir plus.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Yahoo! Mail

mail.yahoo.fr

Adresse du type : …@yahoo.fr

> créer votre adresse Yahoo! Mail

nb utilisateurs : 225 millions en 2015 (les chiffres de l’e-mail)

3/5

Taille de la boîte : illimitée
Fichiers attachés : max 25 Mo
Nombre d’envoi par heure et par jour limité

Compte désactivé au bout de 4 mois d’inactivité (e-mails supprimés), supprimé au bout de 12 mois.

P Option payante : Yahoo Mail sans publicité
Pas de publicité, pas de désactivation du compte pour 35 € /an

s Les adresses des serveurs

Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (SSL, port 995)
Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr (SSL, port 465 avec authentification)
Serveur IMAP : imap.mail.yahoo.com (SSL, port 993)
Serveur WAP : wap.yahoo.fr


X Web
X POP
X IMAP
X Exchange / push
X Connexion sécurisée (SSL)
- SMS
X Mobile
X iPhone
- Autre
X Serveur SMTP

X Antivirus
X Antispam
X Liste noire
X Alias
- Alerte SMS
- Fax
X Connexion sécurisée (https)
X Carnet d’adresses
X Listes de diffusion
X Filtres / Tri
X Papiers à lettres
X Signature
- Redirection
X Répondeur
X Orthographe
- Traducteur
X Recherche
X Collecte boîtes (3)
- Accusé de réception
X Calendrier
- RSS
X Chat
X Autres services : notes et tous les services Yahoo!

Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Yahoo Mail

Sur Arobase.org

Sur le Web

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Depuis le 1er Octobre 2017 : FUYEZ YAHOO! !!!
    VERIZON qui vient de racheter Yahoo! ainsi qu’AOL a admis que l’ancienne direction avait mentais et que ce n’est pas 1 milliard de compte Yahoo! qui ont été piraté, mais 3 milliards… Soit TOUS les comptes YAHOO! dans le monde. A priori pas les coordonnées bancaires (mais on verra dans 2 ou 3 ans ce qu’ils disent), par contre les mots de passe : Oui ! Car le protocole de cryptage est le DC5, très facile à cracker. Je vous conseil donc une seule chose : Fermez tous vos comptes Yahoo! Supprimez les. Et servez-vous d’une autre messagerie !!!
    C’est ce que j’ai fait… avec toutes les contraintes que cela m’a obligé de faire.

  2. bjr
    c est une catastrophe
    les nouveaux utilisateur devraient fuir
    ça buggue a tour de bras
    ça perd des mails anciens et ceux qu ont retrouve sont corrompu
    je vais changer de mail
    ça n’est plus le yahoo des début il y a une 15aine d année
    ça ne durera plus longtemps comme ça

  3. Bonjour,à l occasion de recherches, je suis revenu sur votre site.tout d’abord merci pour ces informations.je voudrais vous faire part d une mésaventure avec mon adresse mail Yahoo.mésaventure tjrs d actualité! Le 28 juin d un seul coup tous les mails de l’année précédente ont été daté de ce jour 2016 alors qu’ils sont de 2015 et ceux de ce mois ci (juin) je ne les retrouve pas ! Il n’y a pas de possibilité de joindre quiconque chez yahoo.allant de sites en sites j ai à tout hasard envoyé à yahoo semble t il. La réponse en anglais pas de disfonctionnement ?! Savez vous qui contacter ?ou bien pouvez vous les contacter ? Je vous remercie par avance
    Jeanpi

  4. Depuis son évolution en 2013, yahoo mail n’est plus vraiement à la hauteur.

    Et même si petit à petit ils ont remis des fonctionnalités pour rendre à nouveau messagerie un peu plus ergonomique cette messagerie.
    Le problème sur la base de données, sont devenu insupportable.
    Faire des requêtes, c’est devenu presque impossible, la suppression d’Email après requêtes est aussi presque impossible, avec après la création d’email « apatride » loool. pas vraiment supprimé, mais plus vraiment trouvable !!
    Bref passer des heures pour faire le ménage dans les Emails sans y parvenir, au de là d’une frustration réelle et que cela dure depuis quelques années, ce n’est réellement pas à la hauteur dune Ste comme Yahoo.

    Je suis étonné qu’Arobase ne parle pas de cette problématique!!

    • Idem.
      La fonction recherche est plus que défaillante.
      Exemple:
      Des emails reçus par une personne X datant d’une semaine ne sont pas retrouvés alors que ceux reçus il y a un mois le sont.
      A l’inverse des messages théoriquement supprimés sont retrouvés (considérés comme brouillons alors que le dit dossier est vide!).

      A cela s’ajoute une lenteur extrême dans l’ouverture des nouveaux messages, au point qu’il y ait parfois un message d’erreur disant que le message ne peut être ouvert.

      Bref, me concernant j’arrête d’utiliser cette messagerie que je dois avoir depuis pas loin de 10 ans…

  5. Bonjour,

    J’ai lu dans la presse, il y a quelques semaines, que YAHOO pourraît stopper sa messagerie gratuite de 1TO, et ce pour des raisons de rentabilité, face à la concurrence, moins généreuse.
    Avez-vous des nouvelles à ce propos car que faire de ma boîte mail de Yahoo, bien remplie, si je n’ai pas le temps de réagir face à cette fermeture éventuelle. Merci de bien vouloir nous tenir au courant, pour tout les internautes intéressés. D’ avance grand merci.

    Salutations distinguées.

    L. GARD

    • Bonjour, il n’y a aucune information officielle sur l’avenir de Yahoo Mail à court terme. Ce qu’on sait, c’est que Yahoo a décidé de se séparer de son activité Internet et de créer une entité à part et cotée en Bourse. Il ne s’agit à ce stade qu’une réorganisation capitalistique. Evidemment, celle-ci devrait avoir des conséquences sur l’offre de Yahoo. On peut penser que, compte tenu de la taille de Yahoo Mail (200 millions de boîtes environ), il n’y aurait en tout cas pas de fermeture au sens strict du service, au pire une reprise par un concurrent. Nous vous tiendrons bien entendu au courant.

    • Deja desolé pour l’ortographe j ai pas que sa a faire de m appliquer pour ce truc de m. et ensuite je ne sais pas comment poster voila pourquoi je repond au commentaire juste pour dire yahoo la plus grosse cace que j’ai vu en plus sa toolbar etais meme pas installer sur mon ordi sa ne l’empechait pas d’etre le moteur de recherche principal sur ma machine et ainsi de bien mais alors bien m’emerder bref si je telecharge chrome ce n est pas pour utiliser yahoo comme moteur de recherche sa parait logique mais apparament pas pour tout le monde je me suis fais ch… comme pas permis pour enlever cette merde bref prochain ordi MAC !!!!!! J’emmer… les PC et leur programme de m…

  6. je suis très très très déçu par yahoo car trop de pub et que ma boite mail a été piratée et qu il n y a pas moyens de les joindre par téléphone
    et par adresse postal et par mail. Aucun moyen de les contacter, c’est pas fiable.

  7. Tentative d’inscription sur Yahoo.
    Numéro de téléphone portable obligatoire.
    Pour moi c’est non.

  8. Pour ma part le nouveau Yahoo mail sur Windows 8 fonctionne parfaitement. J’ai fait des tests de et vers mes diverses adresses e-mail (skynet, gmail, outlook) les mails envoyés ont été reçus immédiatement dans ma boite yahoo et les réponses renvoyées sur les adresses de départ sont arrivées tout aussi vite .

  1. JM : Le fait que les mails soient regroupés dans un même message est très intéressant. Ca permet de relire et d’apporter d’éventuelles modifs à certaines choses. Mais par contre, leurs « captchas » et autres mots de « sécurité », ont eu raison de ma patience. C’est absolument insupportable. Je ne peux plus envoyer deux mails d’affilée sans voir cet écran à la con s’afficher. J’ai donc quitté Yahoo, pour Gmail. Moins pratique, certes, mais rapide, et sans ces conneries de captchas de mes… [24/08/2014]
  2. Jules : Honteux ! ! ! ! Je ne reçois plus aucun message depuis 1 mois et je n’ai plus accès. Saloperie [22/08/2014]
  3. Nono : Impossible d’accéder à mon compte Yahoo. Mot de passe, question secrète et autre CATCHA à la mors-moi le nœud, ne fonctionne pas. Les mails s’entassent… C’est une honte, un séquestre manifeste de nos données personnelles. Il n’existe AUCUN moyen de contacter ces branleurs incapables et ce n’est pas plus grossier, que d’ignorer nos demandes d’explications. ALORS que pouvons-nous faire à part nous plaindre ? Peut-être une action collective, mais laquelle ? [02/08/2014]
  4. mira : un désastre tout simplement [27/07/2014]
  5. Didier :à l’origine on vient créer sa boite sur Yahoo parce ce l’interface est conviviale, agréable,… Par rapport au concurrent c’est mieux. Et d’un coup on vous la change. Non, tout le monde ne s’adapte pas aussi facilement. Papy, Mamy comprennent pas comment un mail qu’on envoi se retrouve dans la boite de réception avec une liste qui s’enrichit à chaque échange de réponse. Au bout de 10 échanges, vous avez 9 fois le bouton « afficher historique ». Vous vous retrouver à faire défiler 10 fois un même message sous les yeux, jusqu’à vous puissiez voir la réponse du milieu. Plus d’onglet, donc plus de copier coller. Si vous voulez aller copier un morceau dans un autre mail, vous égarez votre saisie en cours. Vous fermer un mail « réponse » sans réponse, il vous le stocke quand même. A partir du même message reçu vous voulez répondre différemment à chacun des destinataires, vous ne pouvez plus. Il vous colle la réponse que vous déjà envoyé à un autre. Vous ne pouvez pas repartir d’un même mail plusieurs fois sans avoir à user de ruses sans vergogne. Dans les historiques vous ne pouvez plus récupérer les pièces jointes, on joue pendant des dizaines de minutes à cache cache. Des mails disparaissent des listes, ou des dossiers. Vous faites une recherche par mot clef, vous le retrouver. Vous retourner dans le dossier indiqué ; il n’y est pas ! Vous avez passer des heures et des heures à expliquer à Mamy comment utiliser la boite… Et un jour vous vous retrouver à devoir lui expliquer un truc que vous ne comprenez pas vous même et qui marche pas. C’est Chinois et c’est fait pour casser la tête ; ce truc ? [17/07/2014]
  6. francois-noel : les mails que je reçois sont systématiquement accompagnés de pubs encadrés en violet et avec la mention « parrainé »? impossible de les supprimer! Ils disparaissent lorsque je met mon mail dans la poubelle. Que dois-je faire? [28/06/2014]
  7. Merdjana : Sincèrement, je ne me sens pas en sécurité avec Yahoo Mail. Depuis deux jours, j’essaie d’accéder à mon compte mais vainement. le message qui me revient est que le serveur est inaccessible temporairement (erreur 14!), alors que tout de suite je suis en mesure de consulter mes e-mail sur un autre compte Yahoo ! Vous contacter relève de l’utopie! J’ai au moins 2 comptes qui ont été piratés à date et voilà que le 3e est en voie de L’être si ce n’est déjà fait. Je ne parviens plus à accéder à mes courriels sur ce compte, si vous avez des solutions, veuillez me les communiquer via courriel de remplacement que vous avez dans le dossier, svp! Merci! [12/06/2014]
  8. daniel : Le nouveau Yahoo mail, c’est n’importe quoi. Aucun sens! On perd des anciens listes; quand on les retrouve, on peut rien y ajouter. J’en suis fort décu. Je planifie quitter Yahoo, à mon regret, et utiliser ses concurrents comme gmail ou Hotmail. Je veux quitter une fois pour toute cette dernière horreur de Yahoo. [28/05/2014]
  9. Anne : yahoo mail nouvelle version est un FIASCO. je perds du temps, c’est un désastre. il y a un tas de choses qui ne fonctionnent pas correctement- Par exemple envoyer un lien dans un mail, sans texte. On nous dit que pour lutter contre les spams,blablabla etc… ou l’affectation de nos contacts à des listes. Ca fait 3 fois que j’essaie aujourd’hui pour un de mes contacts et ça mouline sans enregistrer les infos. Une perte de temps hallucinante. Rendez-nous l’ancienne version! On pouvait ouvrir plusieurs mail en même temps, jongler de l’un à l’autre ce qu’on ne peut plus faire. cette version est non fonctionnelle et mal pensée, sans compter les bugs. un ratage. je pense très sérieusement à en changer. [23/05/2014]
  10. Bernard : J’essaie de créer une liste de contacts (30 adresses environ) mais certaines je dois les piocher dans la liste générale; En suivant la procédure c’est galère. Je suis obligé d’écrire ma liste de 30 dans le champ CC à chaque courrier. Pourtant avant ça fonctionnait. Sinon où peut-on trouver la méthode clairement. [23/05/2014]
  11. Karine : Nul . Je vais fermer mon compte et ouvrir autre part…y en a marre de yahoo.. Surtout que personne ne tiens compte de ce qu on pense chez yahoo…. [16/05/2014]
  12. Raymond : Dommage qu’il lui manque quelques fonctionnalités importantes : -Création de sous-dossiers impossible -récupérateur de comptes externes (pour transfert automatique de ses autres boites) inexistants [NDLR : faux, cette fonctionnalité existe] . Dommage car le service propose quelques caractéristiques intéressantes (capacité de 1 TTo, gestion des gros fichiers… [01/05/2014]
  13. Jaquelote : il y a vraiment marre de yahoo, j’étais a la nouvelle version depuis l’été dernier, ce que je n’ai d’ailleurs pas demandé mais on me l’a imposé, ne pouvant plus choisir l ancienne version m y etant bien habitué voila pas que ça fait quelques jours au lieu de la nouvelle version je me connecte sur l’ancienne, on se fout du monde, je vais ouvrir une boite mail ailleurs et abandonner yahoo mail une bonne fois pour toutes [29/04/2014]
  14. André : Comment peut-on être aussi incompétent ?! J’ai eu le même problème avec le site Myspace, y a quelques années. Tout à coup, il y a une injonction de je ne sais qui de moderniser, de googlesier, de facebookiser, et hormis le fait de changer nos habitudes ( ça, encore, c’est rien, on s’adapte ), on se demande quels sont les ingénieurs ou techniciens qui sont derrière, des amateurs ? Je croyais que le progrès voulait dire évolution et non de passer d’un truc plutôt pratique et efficace à un truc qui marche une fois sur dix pendant des mois, sous prétexte de changer la forme et de suivre le mouvement… des moutons… Yahoo, vous qui savez que l’on ne change pas de boite aux lettres aussi facilement si on a des contacts partout et des inscriptions sur des sites avec, vous en profitez ? Votre nullité vous perdra comme Myspace qui a vu fuir des millions de personnes ! [23/04/2014]
  15. Madeleine : Et vous persistez malgré tous ces témoignages ?? Je les partage, et suis curieuse de connaître vos réelles intentions. [09/04/2014]
  16. Solange Rebecca Christ : En vérité je suis comme plusieurs utilisateurs je ne comprend plus rien à ce yahoo je n’arrive même plus à me connecter c’est quoi ce délire ? J’aime ma version simplifiée elle n’était pas compliquée du tout. Sincèrement je suis dépassée. [28/03/2014]
  17. F : De moins en moins satisfaite de Yahoo. Problème de connexion. Lenteur pour joindre des fichiers. Blocages intempestifs. Changement régulier et obligatoire de version, et, pas pour simplifier. Ça fait longtemps que j’utilise Yahoo, mais j’ai bien envie d’arrêter avant la prochaine version !! Dommage. [21/03/2014]
  18. Marc : C’est pannes techniques sur pannes techniques et ceci tous les jours, ça devient un vrai calvaire de lire ses e-mails. Yahoo auquel je suis pourtant fidèle depuis de nombreuses années est devenu une vraie calamité et je ne parle même pas de la présentation ni de la complexité de l’utilisation. [19/03/2014]
  19. g : Un déçu en + depuis le transfert de Yahoo en Irlande. Impossibilités: – fréquentes de connexion: mot passe refusé, alertes intenpestives!!!! – d’ajouter des émoticones aux textes – de corriger ou répondre directement sur le mail reçu comme avant!! – Impossibilité de mettre en gras ,souligner… BREF, cela appelle vivement à fuir yahoo [16/03/2014]
  20. Jea : La nouvelle version est nulle !!! Entre autres je me demande pourquoi Yahoo se charge de classer nos messages par « objet » et de les numéroter…!!!…résultat… tout est mélangé :les messages reçus avec les messages envoyés ; ce qui complique les réponses, les transferts, les suppressions et même l’ouverture d’un message… Et cerise sur le gâteau, depuis le 9 mars 2014, impossible d’ouvrir ma boite mail !!! [13/03/2014]
  21. Gérard : pffff… quelle catastrophe…. ça rame.. ça rame… je ne vais pas quand même pas changer d’ordi pour lire mes mails… La version affichage basique, s’affiche incomplète.. La pub me bouffe un bon tiers de l’écran, et un autre tiers par des bandeaux larges comme des autoroutes… pfff dégouté… je commence à transférer mes adresses yahoo principales, chez un autre, et pas gmail… Laposte.. peut être… ou l’ex caramail Yahoo mail, ça rame.. ça bugge pas.. ça rame.. Allez après 16ans.. zhou… je me casse.. [03/03/2014]
  22. Louise : Yahoo est catastrophique depuis sa dernière version imposée… Problèmes par dessus problèmes pour essayer de retrouver toutes les fonctions sans oublier toute cette lenteur extrême qui sévit présentement… Je terminerais en disant que Yahoo a eu ses belles années pour nous satisfaire… et que maintenant, nous devons passer à un autre serveur de messagerie. Ce n’est pas le choix qui manque… Dommage pour eux avec leurs nouvelles décisions parce que c’est ainsi que l’on perd des clients de longue date…:-( [27/02/2014]
  23. Paulof : L’ancienne version marchée trés bien, pourquoi ce changement, un nouveau directeur qui veut marquer son empreinte ??? sans tenir compte de ses clients (même gratuit…) aussi je pense vous quitter d’ici quelque temps ! [15/02/2014]
  24. nikko : C’est décidé, je vais quitter yahoo mail. je l’aimais bien pourtant. J’y avais ouvert mon compte mail en 2005. Voila quelques semaines maintenant que l’interface mail est devenue hyper lente. La moindre manip (déplacer vers un dossier, ouvrir un dossier) est devenue problématique. Je me crois revenu en bas débit. Quel est le but de la manœuvre ? Faire passer à une version payante ? J’ai un autre compte gmail, dont je ne me servais pas, je crois que je vais tout y transférer. [14/02/2014]
  25. Huguette : C’est quand même incroyable, nous sommes, même si c’est gratuit, les clients, on ne nous posent aucunes questions, notre avis, semble-t-il ne les concerne pas, tout le monde est mécontents et apparemment ça ne les touche pas du tout, c’est encore une bande de technocrates qui a dû pondre cette nouvelle horreur de messagerie. Lamentable ! [13/02/2014]
  26. Evelyne : Nouvelle version nulle car lente, impossibilité d’archiver certains jours, pièces jointes difficiles à trouver et ce n’est que quelques exemples de ce qui ne va pas. Cerise sur le gâteau, yahoo sera régit par le droit irlandais à compter de mars ou avril 2014. Conséquence, je vais voir autre part. [08/02/2014]
  27. alain : Que de déception… mail professionnel, yahoo était convivial et très complet avec un éditeur parfait. Ce changement/mise à jour est innommable tant les inepties et les dysfonctionnements sont nombreux. Imposé sans aucune « écoute » des usagers, ce n’est qu’une régression et non pas une EVOLUTION comme ils veulent le faire croire. Et je ne vois aucune autre messagerie valable c’est bien le malheur. Gmail est trop brouillon et très compliqué dans la gestion des messageries-services-système et sans confidentialité. Les autres pas sérieuses ni dignes d’intérêt! Là je ne sais plus très bien que faire… si ce n’est de quitter yahoo, c’est la seule certitude. Dommage après plusieurs années, ils viennent de me dégouter. [06/02/2014]
  28. Ambroise : je viens de créer une page Facebook pour lancer un signal fort à Yahoo de la nécessité de revenir à l’ancienne version. Si non Yahoo mail peut disparaitre. Aimez cette page et partagez la partout dans le monde [04/02/2014]
  29. Hervé : C’était tellement bien avant. On y comprend plus rien avec ces Moi Moi Moi. Les derniers messages se retrouve en bas et non en haut comme avant. S’il vous plait revenez à l’ancienne version sinon je vais changer de boîte mail. Merci [31/01/2014]
  30. Olivier : Je rectifie ce que j’ai dit précédemment: le retour à la boîte mail Yahoo basique est possible , mais les concepteurs ont trouvé la bonne idée pour vous obliger à rester sur la nouvelle version: vos adresses mails ne sont plus prises en compte quand vous voulez écrire!!! Il faut tout rentrer manuellement! Bravo les mecs! allez j’me tire cette fois ci. A moins qu’il y ait un moyen de les revalider mais là, j’ai pas trouvé! [31/01/2014]
  31. Nadine : Je rejoins tous les avis….. Le nouveau Yahoo très instable, les temps très longs pour supprimer, transfèrer… Absolument pas fonctionel et convivial !! Je vais le quitter !! Rien à voir avec une modification pour améliorer !! BASTA ! [31/01/2014]
  32. mbou : Je rejoins tous les commentaires précédents, une catastrophe avec une réelle et certaine envie de changer d’adresse. J’ai essayé de revenir à la version basique mais je ne peux cliquer sur « basique ». En effet, pourquoi faire simple pour faire compliqué???? Il n’y a qu’une note : 0/10 [29/01/2014]
  33. Olivier : Suis revenu à l’ancienne version. L’entremêlage des mails, les moi moimoimoi, les conversations transférées (parfois plus de 20 Mails!!!) à des clients qui se posent des questions sur votre sérieux, F I N I!!! [29/01/2014]
  34. lisou : moi aussi je n’en peux plus de cette version de yahoo !!! »pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! » : ça doit être la devise de yahoo ! les mails sont entre-mélés !.. on veut transférer on ne sait pas ce qu’on tranfère!!?? une série de mails ou 1 seul ? en faisant « répondre a tous » on n’a qu’une personne qui les reçoit ! je travaille avec 3 collègues et c’est génant quand 1 voire 2 me disent n’avoir rien reçu ! bref je souhaiterais le retour a la version d’avant avec des mails indépendants, merci d’écouter toutes ces doléances et de nous corriger tout ça, car oui je suis tentée d’aller ailleurs ! [29/01/2014]
  35. Evelyne : cette nouvelle version est catastrophique, les mails de la même conversation se mélangent, on croit répondre à tous alors qu’on répond qu’a une personne ou alors à soi-même. Bref je ne m’y retrouve absolument pas du tout… Je vais certainement chercher une autre adresse… dommage j’étais chez Yahoo depuis 1996. [25/01/2014]
  36. Buto : Je ne sais plus lires les diaporamas joints; Barre de reglage : Police , couleurs etc,. absente [24/01/2014]
  37. dudu : Mais c’est quoi cette épouvantable boite mail? On ne comprend rien, on navigue au cœur d’une gigantesque foret de « Moi », « Moi », « Moi », illisible. Revenez au plus vite à l’ancienne version! [23/01/2014]
  38. Mariejo : INSUPORTABLE. c’est l’horreur. On ne comprend pas le fils des mails. On perd TROP de temps. C’est quoi ça « moi » par ci, « moi » par là,?? mais quel horreur. Les caractères gras, etc.. ne marchent pas, ni les émoticônes. Si pas de changement très rapidement je dis au revoir à Yahoo. Quelqu’un peut me dire un seul point positif???? RIEN. NUL. Je n’en veux plus. [23/01/2014]
  39. poine : Brutal et n’apportant rien ! Jusqu’au changement, la redirection fonctionnait parfaitement vers Thunderbird. Et depuis rien du tout. J’ai mis un mois à m’en apercevoir et à demander à mes contacts à m’envoyer leurs courriels vers une autre adresse. De plus, j’ai mis une plombe à trouver comment remettre en place la redirection, ils ont changé les paramètres POP sans rien dire ! Il y a fallu que je fasse plein de recherches pour enfin trouver un lien sur help.yahoo. Et enfin j’ai su qu’il fallait maintenant en POP mettre le port 995 et le SSL. Débile !!! Débile ! Débile ! [17/01/2014]
  40. Laurence : Une catastrophe cette nouvelle messagerie, en particulier pour les suites de messages qui se retrouvent automatiquement dans une conversation dont il est ensuite très difficile de sortir un message en isolé. Cela pose des problèmes de confidentialité quand on veut répondre à un seul des participants. Yahoo s’est trompé de cible: le changement pour le changement déconcerte l’utilisateur qui cherche avant tout la fiabilité et la facilité d’utilisation. Il est étonnant qu’un outil de cette envergure n’ait pas en amont essayé de connaître les attentes de ses utilisateurs, un sondage n’est pas difficile à organiser. Et pourquoi ne pas proposer au moins le choix des versions aux utilisateurs ? Manifestement tout a été pensé pour l’ergonomie des annonceurs mais pas pour celle des utilisateurs. Il faut multiplier les messages de protestations car Yahoo n’a qu’une crainte qui est de perdre ses clients. Où en sont les actions en bourse de Yahoo depuis le lancement de cette messagerie et les nombreuses protestations qui émaillent les forum ? [16/01/2014]
  41. jiemth : Absolument nul et frustrant : très lent et farci de bugs !! Et moins clair que la version précédente. Comme Yahoo a l’air de s’en fiche, je vais changer de boîte mail. [11/01/2014]
  42. Lire d’autres avis sur Yahoo Mail

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Yahoo Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus