Déjouez les arnaques par e-mail

Internet est un outil formidable. C'est aussi une nouvelle caisse de résonnance pour les escrocs en tout genre. Remèdes miracles, travail à domicile, voyages gratuits et arnaques en tous genres ont colonisé le Net, via l'e-mail notamment. Ne les prenez pas à la légère : les arnaques (ou scams en anglais) exploitent la gentillesse, la crédulité et l'innocence pour ruiner, voire tuer. Ce guide a pour but de vous présenter les principales escroqueries sur le Net et les moyens de vous en protéger.
  • Facebook
  • Google Plus
  • Linkedin
afriqueouest

L’arnaque nigériane

Les arcanes d'une dangereuse arnaque par e-mail. Comment repérer l'escroquerie à la nigériane (ou africaine), comment ne pas se faire piéger.

sentiments-photos

L’arnaque sentimentale

Une ravissante jeune femme (ou un séduisant jeune homme) vous contacte et déclare sa flamme ? Méfiez-vous. Il veut vraisemblablement vous escroquer.

Colis

La fraude au consignataire

Réceptionner et renvoyer des colis : un travail à domicile qui vous rend probablement complice de fraude. Avertissement.

Petites annonces

Les arnaques via petites annonces

Méfiez-vous des offres alléchantes ou peu conventionnelles sur les sites de petites annonces : elles peuvent cacher des escroqueries.

Loterie

L’arnaque à la loterie

On vous annonce par e-mail que vous avez gagné à la loterie ? Méfiez-vous, il s'agit d'une arnaque. Nos explications et nos conseils.

banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus